16. Les bruits...

8 0 0
                                    


PDV SIX


Je borde Aya dans son lit après lui avoir allumé sa veilleuse. La fillette me dévisage avant de sortir ses bras de dessous la couette. Elle me sourit et je le lui rends avant de déposer un baiser sur son front. Elle rouvre les yeux quand je me recule.


Tu peux me raconter une histoire ? Une histoire que tu connais toi. Me demande-t-elle soudainement.

Heu... Je... Je commence en bégayant.

Tu ne connais pas d'histoire pour enfant ? me questionne-t-elle alors en fronçant légèrement les sourcils. Une histoire que te racontaient tes parents.


Non justement et comment expliquer à une enfant de huit ans à peine que ma mère ne me racontait jamais d'histoire et que mon père rentrait trop tard pour me lire des livres. Je fais la moue, essayant de trouver une parade face au regard perplexe de la fillette beaucoup trop intelligente que j'ai devant les yeux.


Si tu veux, je peux te raconter des récits de voyage. Je lui propose alors, comme une parade rapide face à mon manque de connaissance sur les histoires phares que j'aurai dû connaître durant mon enfance.

Tu as beaucoup voyagé ?

- Pas moi mais mon père oui. Il a fait le tour des États-Unis quand il était un peu plus âgé que toi avec ses parents et je connais ses voyages par coeur. Je lui explique doucement avant de m'asseoir à ses côtés sur son tapis dont les poils représentent un arc-en-ciel coloré.

D'accord ! Fait-elle avec un sourire. Je t'écoute.

- On va faire autrement, dis moi une ville et je te raconte ce qu'il y a vu ok ?


La fillette sourit avant de réfléchir posant ses deux petits doigts sur son menton et m'offrant une expression qui me fait presque rire.


Seattle ! S'exclame-t-elle alors.


Et c'est ainsi que je lui raconte l'un des premiers voyages de mon père. Je lui relate l'itinéraire qu'il a réalisé alors avec ses parents en caravane à l'âge de treize ans. Je lui parle des choses qu'il a visité, des paysages, des panoramas, des lieux emblématiques comme plus atypiques qu'il a pu voir autour de Seattle. Je déborde en lui expliquant le bref passage au canada qu'ils ont fait pour reprendre ma description détaillée de Seattle et ses alentours. Au bout de presque une demie heure de récit, Aya jusqu'à présent attentive et réagissant plusieurs fois aux descriptions que je lui donne finit par s'endormir et je coupe donc sa lumière avant de sortir de la chambre en fermant sa porte doucement.

Lorsque je retrouve la cuisine, Kady est assise à la table, en pyjama et les yeux rivés sur son ordinateur. Elle lève la tête quand elle m'entend arriver et me sourit gentiment.


Elle s'est endormie ? Elle me questionne en parlant d'Aya.

Yep ! Je lui signifie avant de m'asseoir en face d'elle et de sortir le portable de ma poche de jean.


J'ai un appel de Zack et un SMS d'il y a quelques minutes que j'ouvre dans la foulée.

En tout cas, tu m'as donné envie de découvrir Seattle. Lance Kady et je lui souris avant de baisser la tête pour lire mon SMS.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant