Chapitre 5 : La conversation

12 1 0
                                    

Après la fête, Ethan et moi rejoignons ma chambre. Je me dirige vers la salle de bain pour me changer et enlever mon maquillage. Je retourne ensuite dans la chambre et m'assoie sur le bord gauche du lit, la tête baissée. 

C'est la première fois que je me retrouve seule avec Ethan depuis.... 

-Ama ?, m'interpela Ethan, qu'est ce qui ne va pas ?

-Rien juste..., murmurais je, juste que je ne sais pas comment m'excuser. 

-T'excuser de quoi ?, demanda-t-il avant de m'attraper par les épaules, regarde moi mon coeur...

Je sursaute et relève ma tête en me tournant vers lui. J'explose soudainement en pleure, relâchant enfin la pression que je me mettais depuis... Une décennie. Il me serre contre son torse et je pleure. Il me caresse les cheveux en silence, il sait que rien ne pourra me calmer. Il faut que je le fasse seule. 

-Je suis désolée... J'aurais du te prévenir de mon plan entier...

-Ama... 

-Non Ethan, j'ai utilisé le fait que tu ne saches pas ce qu'est un "plan de chasseur" pour monter un autre plan derrière, répliquais je, j'ai été injuste avec toi alors que tu voulais juste nous aider comme je vous aidais. J'aurais dû t'expliquer ce que cela impliquait de faire un plan de chasseur, d'être entouré de chasseur... J'aurais dû te repousser pour que tu ne rentres pas dans ses pratiques ! J'aurais dû ne jamais accepter de vous aider dès la Chimère ! 

-Tu ne peux pas dire ça Amaris !, cria-t-il en me regardant surpris 

Je me lève en m'écartant de lui. J'ouvre mon armoire et pose ma main sur la poignée intérieur. Le fond de l'armoire change, enlevant mes vêtements pour laisser une série d'armes différentes : pistolets, recharges, fouets, bombes, tasers, kusarigamas, et d'autres sortes d'armes... 

-Je ne suis pas celle que tu crois, déclarais je, je suis sans pitié quand il s'agit de mission d'exécution, impassible, froide,... Je ne vois personne d'autre que ma cible. Tu crois me connaitre mais tu ne sais absolument pas ce dont je suis capable de faire. 

-Et je t'ai dit que je voulais découvrir toutes tes facettes avec toi !, rétorqua-t-il en venant prendre une des armes, je sais très bien que tu ne montres pas qui tu es vraiment. Cependant, nous en avons eu un exemple lorsque que tu as tué Hendricks sous nos yeux et que tu as tué des innocents. 

Mon regard devient alors froid et toute envie de discuter avec lui disparait. Je serre les poings et mon corps se redit, tel un prédateur qui observe silencieusement sa proie. Je ne laisse rien paraitre et continue de l'écouter mais au moindre faux pas : il meurt. 

-Certes c'était involontaire et ça t'a blessé mais tu as continué de le faire jusqu'à ces cent trois morts innocentes, rajouta-t-il en jouant avec un nunchaku, je sais comment tu es quand tu as activé ton côté chasseuse. Je sais que rien ne t'arrêtes. Je sais que je ne connais pas vraiment, que je ne comprends pas forcément tout ce que je dis mais tu... 

-Tait toi, ordonnais je en lui arrachant l'arme des mains, tu ne sais absolument rien. Je vous ai mis en danger dès la minute où je suis rentrée dans ce putain de cottage en Australie. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'accepter votre aide, j'aurais tout simplement pu vous ignorer et continuer ma mission en solitaire... Mais non, il a fallu que je vous donne la Chimère, je le regarde furieusement avant de passer mes mains dans mes cheveux, je voulais juste m'excuser de ne pas avoir avouer le plan dans son intégralité... Pas commencer une conversation sur mes facettes. Chacun d'entre nous à connu un passé qui nous a tous brisé, qui nous a changé, qui nous a affaiblie puis rendu plus fort et pourtant... Pourtant, nous avons encore des marques de faiblesses assez visible. Tout le monde connait les miennes : amour, amitié, les relations sont mes faiblesses. 

Je me tourne vers lui pour le regarder tendrement. Pendant des années je me suis résignée à ne connaitre que la rue, la pauvreté, l'abus, la malnutrition, et tout ce qui va avec. Parfois, je ne me rends même pas compte de ce que j'ai devant moi... Aujourd'hui, je suis une chasseuse de prime que tout le monde aime, j'ai des amis, des villas, des armes (youpi) et un petit ami... 

Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma vie pour changer mais si je devais revenir en arrière, je referai les mêmes choix car même même si j'ai peur, même si je suis en colère, jamais je ne voudrai oublié Ethan et tous les autres.

-On a deux guerres en préparation, Ethan, murmurais je, celle contre le Syndicat et les apôtres menés par John Lark et Solomon Lane et celle des chasseurs de prime contre le gouvernement et... Nordoff Hall. 

-Nyah ? 

-Tu te souviens d'elle ? 

-La voleuse qui t'a mis le poison dans les veines, grogna Ethan froidement, me faisant sursauter, tu as hurlé sur elle lors de la mission précédente que nous avions fait ensemble.

-Rogue Nation... 

Il hoche la tête avant de venir me prendre dans ses bras. Il m'embrasse le front en me caressant les cheveux et le dos. Je le laisse me détendre et je soupire en serrant les poings contre son torse. 

-Je ne veux pas vous perdre mais ce qui s'annonce devant nous est bien trop dangereux pour de simple agent. Je dois vous garder en sécurité. Je sais que vous n'aimeriez pas rester cloitrer alors je vous laisserai faire vos missions mais vous serez surveiller par des chasseurs. 

-Pourquoi de telle précotions ?, demanda Ethan 

-Parce que c'est Nyah qui mène la danse à l'heure qu'il est. On ne la pas encore retrouvé et on ne sais pas ce qu'elle veut mais elle vous connait. Elle nous connait. Elle sait parfaitement nos points faibles à tous, il faut l'empêcher de vous atteindre. 

On se fixe dans les yeux. Je vois une lueur d'inquiétude dans les yeux d'Ethan et je souris de manière rassurante. Tout va bien ce passer pour l'instant, rien à était signalé de mauvais dans la foule. 

-John Lark s'est enfuit de prison, murmura Ethan, une fois que nous nous sommes rallonger dans notre lit 

-Il n'y a jamais été, enfin plus depuis un moment, déclarais je m'attirant un regard perdu, August  a un frère jumeau identique : John. La personne que j'ai arrêté est August et non John car ça nous a permis de localiser le vrai John. Nous sommes actuellement à sa poursuite. 

-J'ai vraiment pris la meilleur identité, on dirait, soupira Ethan 

-Crois moi, ça nous est vachement utile. Tu as crée une incompréhension chez les agents qui ne peuvent pas échanger avec Lark, donc on a plein de message à la seconde qui nous permettent de localisé l'enfoiré. 

-Ravi que ça sert tous de même à quelque chose...

Je ris en me laissant aller contre lui. Je lève la main pour en faire sortir une dague et jouer avec. Celle d'Ethan. Je la porte tout le temps, je ne me sépare jamais d'elle : elle fait dorénavant partis de moi. 

On échange alors sur des banalités, oubliant pour de bons les deux guerres qui se préparent devant nous. Ethan me raconte ce que deviens Benji et Luther qui attende gentiment à Paris. 

-Et Jane ? Qu'est ce qu'elle devient ?, demandais je 

-Jane est revenue dans dans l'agence et reprend petit à petit des missions, sourit Ethan, je crois qu'il est fort probable qu'elle a déjà rejoint les garçons puisque dans les groupes déjà formé dans l'IMF, elle est dans le notre. 

-J'espère bien, j'aimerais pouvoir la revoir... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The IMF HuntressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant