0.2 ;

411 39 2
                                    

Le dernier mot que sa mère a prononcé résonne dans ma tête. La fille dont je suis amoureux est morte. Décédée. Ça signifie que je ne la reverrai jamais... J'avais l'impression que mon cœur se brisait en mille morceaux et que rien ne pourrait le réparer. Je ramassa mon téléphone, Claire avait déjà raccrocher. Brad accouru vers moi avec un regard inquiet.

Brad: Shawn, que ce passe-t-il?

Shawn: Alicia...elle est....

Brad: QUOI? Cria-t-il.

Shawn: Elle est morte. Dis-je en m'effondrant par terre.

Calum arriva et me tendit la main. Je la pris et me releva. Cameron me regarda la joue et c'est alors que je remarqua une larme sur celle-ci. Je l'essuya aussitôt avec le revers de ma main.

Matthew: Au moins quand il pleuvra, tu pourras la voir.

Cameron: Hein???

Matthew: Les anges s'assoient sur les nuages Cameron.

Cameron: Ah! Dit-il en comprenant finalement.

Brad: Il est bien bon ton jeu de mot le dinosaure mais ce n'est pas le temps. Tu ne vois pas que Shawn ne va pas bien.

Shawn: Je ne vais pas bien. Dis-je à Matthew avec un regard menaçant. J'ai décidé que j'allais aller à la maison pour réfléchir et me calmer.

Je pris mon sac à dos et marcha jusqu'à la maison. Je n'avais pas assez d'énergie pour attendre qu'un autobus passe. J'entra dans la maison en essayant de faire le moins de bruit possible. Ma mère était assise dans la cuisine. Je me dirigea vers les escaliers, mais elle me regarda et partit à pleurer. Je lui donna un gros câlin.

Maman: Tu l'as appris pour Alicia? Dit-elle en sanglotant

Shawn: Oui et c'est pour ça que je suis ici. Dis-je avec des trémolos dans la voix.

Une larme coula sur ma joue. Immédiatement, je l'essuya avec ma main.

Maman: Tu sais que ce n'est pas interdit de pleurer?

Je réfléchis à tout les moments passés avec elle et aux choses qui faisaient d'elle, une personne unique que j'aimais. Les journées à la plage, les pique-niques sous les chênes, les sorties au cinéma, passer des heures à écouter des émissions de télévision, nos lèvres collés qui faisaient de nous qu'une seule personne, ses cheveux blonds si doux et soyeux, son rire hérité d'un phoque, son sens de l'humour particulier, sa voix d'ange, son imagination sans limite...

Je couru dans ma chambre, m'asseyais sur le lit et commença à pleurer. Malgré le fait que je n'étais plus son petit ami, Alicia avait laisser un vide éternel dans mon cœur. Je sortis alors ma guitare, qui était la seule chose qui me permettait d'oublier tout mes chagrins, et commença à jouer la chanson que j'avais écrit pour elle.

***

A Little Too Much

She would not show that she was afraid
But being and feeling alone was too much to face
And everyone said that she was so strong
What they didn't know is that she could barely carry on
But she knew that she would be okay
So she didn'y let it get in her way

Sometimes it all gets a little too much
But you gotta realise that soon the fog will clear up
And you don't have to be afraid
Because we're all the same
And we know that sometimes it all gets a little to much

She would always tell us how she could do this
She would use no help
It would be just fine
And when it got hard she would loose her focus
So take my hand it will be alright
But she knew that she would be okay
So she didn't let it get in her way

Sometimes it all gets a little too much
But you gotta realise that soon the fog will clear up
And you don't have to be afraid
Because we're all the same
And we know that sometimes it all gets a little to much

A little too much
I said a little too much
Oh oh

Sometimes it all gets a little too much
But you gotta realise that soon the fog will clear up
And you don't have to be afraid
Because we're all the same
And we know that sometimes it all gets a little to much

Yeah

Sometimes it all gets a little too much
But you gotta realise that soon the fog will clear up
And you don't have to be afraid
Because we're all the same
And we know that sometimes it all gets a little to much

***

Ma génitrice frappa doucement sur ma porte. Elle entra dans ma chambre.

Maman: J'aime beaucoup cette chanson. Tu l'as écrite pour elle?

Shawn: Oui, quand nous sortions ensemble. Je voulais lui chanter pour notre anniversaire d'un an mais ça ne sera pas possible malheureusement. Dis-je en versant une autre larme.

Ma mère me proposa d'aller voir Claire pour en discuter avec elle. J'accepta et à l'instant même, nous nous retrouvions dans la voiture. La promenade fut plutôt tendue et le silence se fit entendre. Arrivé à destination, j'ouvris la portière de la Toyota Camri et pris une grande inspiration. Je cogna doucement sur la porte et aussitôt, un homme assez costaud m'ouvra la porte. Je sursauta car je ne m'en attendais pas du tout.

... : Désolé mon gars. Je me nomme Patrick Montgomery et je suis le shérif de la ville et aussi le père d'Alicia. Dit-il en me tendant la main.

Je pris sa main et la secoua. Il se présenta à ma mère et pendant ce temps, je me dirigeais vers Claire.

Shawn: Je sais que c'est votre mari mais pourquoi est-il venu en policier?

Claire: Tu verras...

Ma mère s'assit à côté de moi. Patrick se racla la gorge, clairement stressé.

Patrick: Alors, comme vous savez tous, Alicia Montgomery est morte. Dit-il en laissant une larme couler sur le bord de son oeil. Je suis ici pour vous expliquer les circonstances de sa mort. Un cycliste a retrouvé une chemise sur une roche au milieu de la rivière. Il a appelé la police et nous sommes allés la chercher. Dans la poche de la chemise, il y avait une lettre.

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant