Chapter Nineteen - "An Exception"

82 10 2
                                    

27 juin 2015 -> Shawn Mendes

Même si je n'avais aucune envie de danser avec elle, je la laissai m'emporter vers la piste de danse.

Ariel était habillée d'une robe argentée à paillettes avec de sublimes escarpins de la même couleur. La robe faisait ressortir ses formes et ses quelques imperfections, mais Ariel était tout de même très jolie.

Je secouai la tête. Ces pensées ne devaient pas m'appartenir. Ariel ne voulait que m'éblouir pour que je tombe amoureux d'elle.

Je vis mon père et ma sœur se diriger vers la sortie. Je tentai de les rejoindre pour leur dire au revoir, mais Ariel m'en empêcha.

Ariel: Où crois-tu aller comme ça?

Shawn: Je voulais seulement saluer mon père et ma sœur avant qu'ils ne retournent aux États-Unis.

Ariel: Tu feras ça une autre fois, maintenant, danse avec moi.

Elle prit ma main et la mît sur sa hanche. Ses cheveux roux rebondissaient à sur ses épaules au rythme de la musique. Ariel planta son regard dans le mien. Pendant un instant, je crus apercevoir de la tristesse, mais ses yeux redevinrent aussitôt vides d'émotion.

Un petit sourire apparu sur mes lèvres, lorsqu'une chanson se mît à jouer. Je reconnus instantanément les premières notes.

Plusieurs personnes de retournèrent vers moi, reconnaissant eux aussi la mélodie.

"I love it when you just don't care.
I love it when you dance like there's nobody there."

Ariel appuya sa tête sur mon épaule, tout en fredonnant les paroles. Je l'entourai de mes bras, la serrant plus fort et l'approchant plus près de moi.

Ce petit geste semblait naturel.

À la fin de la danse, je vis Trevor me faire un pouce en l'air, en souriant de toutes ses dents.

Ariel me lâcha et je la saluai avant de me diriger vers Cameron. Il était assis tout seul à côté du bol à punch. Je lui fit un petit signe de la main pour m'assurer qu'il m'ait vu.

Cameron: Tu étais mignon avec Ariel.

Shawn: Merci, mais tu sais bien que je je ne sortirai jamais avec elle. Elle veut me manipuler pour que je tombe amoureux d'elle.

Cameron: Je ne suis pas aveugle, je sais que tu mens. Tu sais, il faudra que tu oublies Alicia un jour et que tu tournes la page. Tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce qu'elle est décédée. Je suis certain qu'elle serait fière de toi, peu importe ce que tu décides de faire.

Il m'offrit un sourire chaleureux.

Shawn: Je suppose que tu as raison.

Je m'approchai de Cameron et le serrai très fort. Il se dirigea vers une fille en robe rouge.

Le directeur annonça la fin de la danse.
Je fus un peu secoué car le tout m'avait semblé durer quelques minutes seulement.

Ariel m'annonça qu'elle irait au Après-Bal, chez Patrick, un des garçons les plus populaires de l'école.

Je me renseignai auprès de mes amis pour découvrir qu'ils y iraient tous.

Je me rendis chez Patrick en voiture avec Brad et Calum.

Lorsque nous fûmes arrivé, Calum me donna un coup de coude dans les côtes.

Je regardai la maison, terrifié. À chaque fête, quelque chose se passait de travers.

J'espérais seulement que cette fois-ci soit une exception.

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant