Chapitre dédicacé à @daysiirepour sa magnifique couverture.
Merci :)
1er juillet 2014 -> Shawn Mendes
Quelques minutes après m'avoir créé un compte Vine, j'avais enregistré une courte vidéo de moi chantant As Long As You Love Me, originalement par Justin Bieber. J'étais plutôt fier du résultat. Je me décida alors de publier la vidéo sur mon compte. Cela faisait maintenant 2 jours. Je devais me rendre à l'école. J'étais assis dans l'autobus avec mes écouteurs crachant la chanson Welcome To My Life de Simple Plan. J'avais un cahier sur les genoux et un crayon dans la main. La chanson était très inspirante car elle reflétait tout les aspects de l'adolescence. J'inscrivis quelques mots dans mon cahier.
"We don't have to be ordinary. Make your best mistakes."
L'autobus s'arrêta juste devant l'établissement scolaire. Je me dirigea vers mon casier. Je sentis quelques regards sur moi. Je me retourna et, effectivement, deux garçons de mon âge riaient en me pointant du doigt. Ils s'approchèrent de moi. Le rouquin, qui semblait le cerveau du duo, prit la parole.Roux: Alors, ta copine s'est suicidée car elle en avait assez de toi?
Shawn: Pour qui te prends-tu? Car tu n'es certainement pas la Reine d'Angleterre.
Roux: Je ne suis peut-être pas la Reine, mais je ne suis pas le fou du village. Dit-il en ricanant.
Shawn: Tu ne sais pas pourquoi elle a commît ce geste et tu sais encore moins qui elle était vraiment.
Roux: Je la connaissait assez pour savoir que c'est entièrement de ta faute.
Le duo partit d'un côté et je me rendis à mon cours de français. J'entra dans la classe et m'asseyais à ma place. Je sortis mon cahier et écrivis une autre phrase.
"We don't care what them people say."Alicia avait laissé un vide dans ma vie. Parfois, je rêvais que je me rendais à l'école et qu'elle m'attendait, accoté sur le mur de pierre. Mais ce n'est jamais arrivé. Je repensais à ce que le rouquin m'avait dit. Et si c'était de ma faute?
Mme Bigras: Shawn, quelle est la racine carré de 7921?
Shawn: Euh....
Brun: Il pensait à sa copine qui s'est suicidée par sa faute.
Celui qui avait parlé était le brun du duo. Je n'avais pas remarqué qu'il était dans ma classe de mathématiques. Mes mains commencèrent à trembler. Je les joignirent ensemble pour que personne ne remarque. Je commençais sérieusement à avoir peur. Peut-être que j'avais blessé Alicia sans le savoir? La cloche retentit et me fit sortir de ma bulle. Je pris mes choses et me dirigea vers mon casier. Brad se fit pousser sur les casiers par le rouquin.
Brad: Je n'ai rien fait Ashton, lâche moi!!
Ashton: C'est de ta faute!! De toi et Shawn!!! Cri a-t-il.
Le rouquin partit en furie. Je regarda Brad, qui partit en courant vers les portes principales. Je suivis mon ami et le retrouva adossé sur le mur de brique de l'école. Il avait les yeux gonflés mais je ne fais aucune remarque à cet effet.
Brad: Je me sens mal..
Shawn: Tu n'as pas à te sentir mal.. Ce n'est pas de ta faute.. C'est la mienne. J'aurais dû le savoir qu'elle était suicidaire. J'aurais dû le savoir qu'elle n'allait pas bien. J'aurais dû être là pour elle. Tout est de ma faute. Dis-je en éclatant en sanglots.
Brad ne bougea pas d'un poil et me regarda sangloter. Il se retourna et planta son regard dans le mien.
Brad: Je l'aimais. Dit-il en regardant ses pieds.
Shawn: Quoi? C'est une blague, s'il vous plaît..
Brad me regarda. Il y avait une lueur de peine, de regret et de peur dans ses yeux. Je le savais maintenant, mais je ne savais pas comment réagir. Mon meilleur ami aimait la fille que j'avais toujours aimé. Je me leva et partis. Brad m'appela mais je ne me retourna pas. Je ne savais pas quoi penser. Je ne rendis à la maison et décida de sécher les deux derniers cours. J'entra dans la maison et me rendis tout de suite à ma chambre. Je pris mon cahier et écrivis quelques phrases.
"I'm telling you to take your shot it might be scary. Hearts are gonna break."
Je gratta quelques notes sur ma guitare. Je trouvais que la mélodie était réconfortante, relaxante et jolie. Je décida de regarder mon compte Vine. J'avais 10 000 loops et plus d'une centaines de commentaires qui disait que j'étais talentueux et beau. J'étais super flatté car ce n'étais pas tout les jours que l'on me disait cela. Un commentaire attira mon attention.
"J'aimerais te rencontrer" @cool_girl_swag"
Les gens aimaient tant ce que je faisais? Je décida de me filmer en train de chanter Midnight Memories de One Direction. Brad tenta de m'appeler mais je refusa l'appel. Il laissa un message sur ma boîte vocale.***
Brad: Je ne sais pas quoi dire... Tu es mon meilleur ami et je ne veux pas te perdre. Je ne sais pas ce qui m'a pris de te cacher quelque chose de si important. Il soupira. Je suis vraiment désolé. Si tu m'ignores, ce n'est pas grave car je le mérite. J'espère que tu sauras me comprendre.
***
Je le comprenais. L'amour est si fougueux, puissant et incontrôlable. Je ne pouvais le pardonner, il m'avait trahis. Je décida de lui laisser un message à mon tour.
***
Shawn: Je ne peux oublier.
VOUS LISEZ
Cher Shawn
FanfictionAlicia se suicide. Shawn est dévasté. Il fera tout en son possible pour passer au travers de sa mort. Malheureusement, on ne peut effacer son passé. © 2016 iridescenttyler