Épilogue

85 10 9
                                    

26 novembre 2015 -> Omniscient

Elles étaient par milliers, à s'époumoner pour le voir arriver sur scène, guitare en main.

En à peine quelques mois, Shawn avait renoué avec son père. Ils avaient maintenant une relation saine et normale. Malgré la distance, il parlait encore avec sa mère, mais elle lui manquait énormément. Parfois, pour lui faire plaisir, Shawn envoyait une lettre à sa mère, remplie de choses qui lui faisait penser à elle.

Pendant ce temps, il avait aussi réalisé son plus grand rêve. Grâce à Trevor, Shawn avait parlé avec son producteur, de faire un album, et heureusement pour lui, il avait adoré son idée. Quelques semaines plus tard, tout était enregistré et le demo était prêt. Ils l'avaient envoyé au patron d'Island Records et celui-ci avait immédiatement accepté.

Son album, Handwritten, était maintenant en vente partout à travers le monde. La popularité de Shawn ne faisait qu'augmenter.

On entendait de plus en plus la chanson Stitches à la radio.

Shawn était invité à de nombreuses émissions pour des interviews et des prestations.

Shawn ne vivait plus la vie normale d'un adolescent de 17 ans. Chaque fois qu'il mettait le pied dehors, une horde de fans se regroupait devant lui, ou on le bombardait de questions. Il n'avait plus d'intimité.

Il n'aurait jamais cru que tout ceci était possible, et surtout en si peu de temps.

***

Shawn fut aveuglé par de fortes lumières blanches avant d'entrer sur la scène.
Les filles se mirent à crier plus fort.
Il éclata d'un rire mélodieux. Ça le faisait toujours rigoler d'avoir autant d'attention de la gente féminine. Lui qui n'avait jamais vraiment attiré les filles auparavant. La seule était Alicia.

Shawn commença à chanter et se laissa ensorceler par le reste de la chanson. Ses doigts grattait les guitares. Il n'avait même plus à penser, c'était devenu un automatisme.

Environ vingt minutes plus tard, vint le temps de chanter Life Of The Party.
Shawn tenta d'annoncer la prochaine chanson, mais sa gorge se noua. Aucun son ne sortait. Ses mains se mirent à trembler et il faillit échapper le micro.

Shawn: Je s-suis extrêmement désolé.. Mon-mon meilleur ami, Trevor, m'a-a aidé à écrire cette chanson et cela fait quelques mois qu'il est mort dans un accid-dent de voiture.

C'est à ce moment qu'il se mît à pleurer. Il fut secoué par des sanglots incontrôlables.

La foule, très émotive, chanta en chœur le début de la chanson. Tout le monde brandissait la lampe de poche de leur cellulaire. Shawn ferma ses yeux et enleva son micro dans l'oreille pour bien entendre la foule.

Il décida enfin d'ouvrir ses yeux pour admirer la vue qui s'offrait à lui, c'était une des choses les plus belles qu'il n'ait jamais vu.

Shawn ne put d'empêcher de chanter avec ses quelques milliers de fans.
C'était le meilleur sentiment qu'un artiste pouvait ressentir, quand toute la foule chantait ensemble.

So baby be the life of the party..

***

À la fin du concert, ce fut le temps des meet & greet. Shawn adorait prendre quelques minutes pour rencontrer ses fans et les remercier.

Une jolie fille vint vers lui. Elle avait de longs cheveux plats noirs qui lui arrivaient au bas du dos.

Shawn: Salut! Comment tu t'appelles?

"Alice"

Le simple fait d'entendre ce nom faisait souffrir Shawn, ça lui faisait penser à Alicia.

Ils prirent une photo ensemble, mais contrairement aux autres fans, elle obtenu son numéro de téléphone.

Shawn la trouvait bien différente des autres. Elle ne criait pas, ne pleurait pas et ne semblait aucunement stressée. Elle était simplement elle-même. Drôle, aimable, polie, intelligente et très jolie.

***

Shawn l'attendait, assis sur une banquette. Elle lui avait donné rendez-vous dans un restaurant éloigné de la ville pour empêcher les gens de le remarquer. Aussitôt qu'il l'aperçut, un immense sourire recouvra son visage. Elle était la première fille à lui faire cet effet depuis la mort d'Alicia.

Elle s'assit en face de lui et enleva délicatement sa veste.

Alice: Pourquoi tu m'as choisis? Pourquoi m'avoir donné ton numéro de téléphone?

Shawn: Parce que tu n'es pas comme les autres. Tu me traitais comme un adolescent normal, et non un dieu. À vrai dire, je suis épuisé qu'on m'idolâtre. Je suis un adolescent normal. Je suis un adolescent normal.

Il répéta cette phrase de nombreuses fois à voix basse, comme si elle avait le pouvoir de le garder sain d'esprit.
Elle le regarda d'un air rassurant et mît ses mains froides sur les mains brûlantes de Shawn.

Alice: Dans toute ma vie, je n'ai voulu qu'une seule chose, être une adolescente normale. Malgré tous mes efforts, on finissait toujours par me remarquer et j'étais toujours la cible des gens. Je n'ai jamais eue une vie normale. Mon père m'a abusé durant une grande partie de mon enfance, et ma mère n'a jamais rien fait pour m'aider. Elle me regardait, ses yeux remplis de pitié, mais n'a jamais rien fait, de peur qu'il s'en prenne à elle aussi. J'allais à l'école tout les jours, un sourire étampé sur les lèvres même si ma vie était un véritable calvaire. Il y avait ce garçon. Il était ma bouée, il me gardait forte. Sans lui, je ne sais pas ce que j'aurais fait, et honnêtement, je préfèrerais ne pas le savoir.

Elle éclata de rire et Shawn fondit sur place. Il était victime d'un coup de foudre et en était parfaitement conscient.

Soudainement, Alice se leva brusquement et partit en direction de sa voiture. Shawn tenta de la suivre, mais elle courrait simplement trop vite. Elle démarra la voiture et Shawn se planta devant, impatient de recevoir des explications. Alice descendit sa fenêtre et prit une grande inspiration avant de parler.

Alicia: Je suis vraiment désolée, Shawn. Je n'aurais pas dû partir comme ça, mais c'était la seule solution qui m'était venue en tête, J'avais besoin de prendre une pause de ma vie. Trevor m'a aidé à tout faire. Je suis extrêmement fière de toi et de ce que tu as accompli. Je t'aime, Shawn et je te souhaite tout le bonheur du monde. Adieu.

Alors que Shawn regardait la voiture partir au loin, il comprit.

C'était Alicia.

Fin

et oui, c'est la fin de cher shawn.
je vais éditer toute l'histoire, car mon style d'écriture a beaucoup changé depuis l'été dernier
j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'histoire

merci à ma mère, de lire ce que j'écris, de croire en moi et de m'encourager à continuer d'écrire

merci à eve, je ne sais pas si elle va voir ceci, mais je m'ennuie énormément et tu m'as inspirés

merci à vous d'avoir lu cette histoire

je vous aimes

Amélie xx

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant