Chapter Eleven - "Let's go see the fireworks"

187 15 1
                                    

1 juillet 2014 -> Shawn Mendes

Je décida de retourner à l'école. Je pénétra dans le bâtiment. Une centaine de paires de yeux était braqué sur moi. Je me dirigea rapidement vers mon casier. Je regarda autour de moi. Il n'y avait personne. Je pris ma guitare et me dirigea vers mon local de musique. La musique était clairement ma matière favorite à l'école et je me permetrais jamais de manquer un cour. Mme Bernard disait que j'avais un don et c'était en partie à cause d'elle si j'avais publié mon premier vine. Je m'asseya au premier rang avec Calum à mes côtés. Je sentis quelque chose sur mon épaule. Je me retourna et aperçu quelqu'un derrière moi. Un gars aux cheveux blonds était là.
Garçon: Salut! Je sais que nous nous sommes jamais parlé mais je voulais juste dire que tu avais un talent fou. En passant, je m'appelle Trevor.
Shawn: Trevor Moran? Tu chantes tellement bien!
Trevor: Merci, toi aussi. Tu as l'air sympa. Nous devrions faire de quoi un de ces quatre.
Shawn: Tu voudrais aller voir les feux d'artifices avec nous ce soir, pour célébrer la naissance de notre beau pays? Dis-je en rigolant.
Trevor: Avec plaisir.
La cloche sonna et nous nous assoyâmes à nos places. Nous commençâmes par échauffer nos voix. La professeure se racla la gorge.
Mme Bernard: Je sais que vous êtes excité a l'idée qu'aujourd'hui soit la dernière journée de classe mais je dois vous annoncer que quelques jours avant votre graduation aura lieu le spectacle de talent de l'école. Alors je veux que vous choisissiez une chanson avec un instrument pour le spectacle.
Moi et ma guitare étions inséparables. Je décida de chanter la chanson Give Me Love de Ed Sheeran. Je commença à la jouer doucement dans mon coin alors que Mme Bernard apparu soudainement près de moi.
Mme Bernard: Tu vas faire le numéro d'ouverture! Dit-elle en tapant des mains. Tu es vraiment talentueux.
Je continua de pratiquer la chanson. La cloche sonna annonçant le dernier cours de la journée. Suffi que c'était la fête du Canada, la direction nous laissa aller à la maison. Trevor pris l'autobus avec moi. Nous parlâmes de notre famille.

Trevor: Je me suis fait adopté quand j'avais 18 mois alors je ne me souviens pas de ma famille biologique. Mes parents me l'ont annoncé a l'âge de 10 ans alors je me suis vite habitué à l'idée d'être adopté.

Shawn: Je ne sais pas quoi dire.. Moi j'ai une mère, Karen, et un père, Manny. Ils sont divorcés et ma soeur, Aaliyah, âgée de 11 ans, habite chez mon père. Ils habitent à Ohio.

Trevor: Ta soeur ne te manque pas un peu?

Shawn: Ma soeur me manque énormément. J'aurais aimé la voir grandir. Je soupira. Ça me fait de la peine d'habiter ici, au Canada, alors qu'elle habite aux États-Unis.

Trevor: Ce n'est pas de ta faute.. Tu sais, si tu n'aurais pas habité au Canada, tu n'aurais pas rencontré Alicia. Dit-il en faisait un clin d'œil.

Shawn: Elle est morte et c'est de ma faute.

Trevor: Ce n'est pas de ta faute. J'en suis certain.

Shawn: Comment tu peux en être si certain?

Trevor: J'ai un pressentiment. C'est tout.
Je tira la corde jaune ce qui fit sonner la petite cloche pour faire signe au chauffeur d'arrêter au prochain arrêt. Nous débarquâmes. Je fis visiter ma maison à Trevor.

Trevor : C'est très joli.

Je le remercia et lui montra ma chambre. Il remarqua instantanément mon cahier d'inspiration sur mon lit. Trevor lu les quelques phrases que j'avais écris. Il prit le premier stylo qu'il aperçu et écrivit un paragraphe.
"I love it when you just don't care. I love it when you dance like there's nobody there. So when it gets hard don't be afraid."
Il me tendit mon cahier fièrement. Je lus ses écrits et fus ébahie par son talent.

Trevor: Après on pourrait ajouter "We don't care what them people say."

Shawn: Je ne sais pas quoi dire. C'est tellement beau.. Tu as énormément de talent.

Trevor: Ça vient normalement.

Nous descendirent les escaliers. Ma mère cuisinait. Elle nous serva une assiette pleine de salade grecque.

Trevor : Allons voir les feux d'artifices. Dit-il aussitôt après avoir aspiré son assiette.

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant