Chapter Six - "Oops"

225 23 2
                                    

28 juillet 2014 -> Shawn Mendes

J'arracha le papier des mains de Matthew et le lu à voix haute.

Shawn: Les vagues déferlantes, les crèmes glacées dégoulinantes, les oiseaux volants, toi et moi s'embrassant.

Cameron: C'est quoi le lien entre des vagues, des crèmes glacées, des oiseaux et des bisous?

Brad: Justement, c'est ça qu'il faut faire. Dit-il en éclatant de rire.

Calum: À mon avis, c'est simple. C'est la plage.

Matthew: Nous étions là il y a, à peine 30 minutes. Je crois que nous l'aurions remarqué.

Brad: Est-ce que il y avait un endroit où vous alliez souvent?

Shawn: Nous allions souvent derrière l'affiche. Vous savez, l'affiche où il est écrit "Malibu Beach"?

Matthew: Alors, allons-y!

Nous nous rendîmes à la plage. Je chercha l'affiche et commença à chercher pour quelque chose qui pourrait nous être utile. Cameron, Brad, Matthew et Calum firent de même. Je farfouilla dans le sable mais ne trouva rien. Après une trentaine de minutes, nous étions tannés de chercher alors nous sommes allés acheter des glaces. Trois au chocolat et 2 à la vanille. Une jeune fille nous approcha.

...: Salut. Je me nomme Jade et vous aviez l'air de chercher quelque chose. Je peux vous aider?

Shawn: Oui, je cherche quelque chose, mais je ne sais pas ce que c'est. Ça peut être une lettre, un papier, n'importe quoi. Toute l'aide peut nous être favorable.

Je décida alors de me prendre en main. Je mis debout sur une table de pique-nique au milieu de la plage et commença à crier.

Shawn: JE CHERCHE UNE LETTRE, UNE FEUILLE OU N'IMPORTE QUOI DE CE GENRE. J'OFFRE 20$ À N'IMPORTE QUI, QUI TROUVERA QUELQUE CHOSE D'INTÉRESSANT. Dis-je en m'époumonant.

Jade et quelques enfants se dirigèrent vers nous. Calum et Cameron leur expliquèrent se qu'ils devaient faire. Brad, Matthew et moi commencèrent à chercher avec ceux qui avaient déjà reçu les explications. Après quelques minutes, Jade se rua vers moi avec une pierre dans sa main.

Jade: Je sais que ce n'est pas un papier mais, tien. Dit-elle en me tendant la pierre. Il y a une feuille gravée dessus.

Shawn: Merci! Tu me sauves la vie Jade. Dis-je en la serrant dans mes bras. Tu mérites ton 20$. Dis-je en lui donnant un billet vert.

Jade: Ce n'est pas nécessaire. Dit la brunette en repoussant le 20$.

Shawn: Si, je dois te remercier.

Jade: Alors tu pourrais peut-être... me donner ton numéro? Dit-elle hésitante.

Shawn: Je ne sais pas... Ma petite amie vient de me larguer...

Jade: Ce n'est pas grave. Je te comprends tout à fait.

Brad: Tu voudrais avoir mon numéro? Dit-il en faisant un clin d'œil.

Jade: Avec plaisir!

Jada tendit son téléphone à Brad et il y inscrivit son numéro. La jeune femme partit avec un large sourire dans son visage. J'allai voir les enfants et leur annonça que j'avais trouvé ce que je cherchais. Certains partirent en soupirant, ce qui nous fit éclater de rire. Nous décidâmes de nous rendre chez Cameron. Sa demeure étais immense. Les fenêtres en bardeaux et les clôtures en haies de cèdres ne faisaient montrer à quel point l'argent poussait dans les arbres dans sa famille. C'était un peu normal car sa mère était avocate et son père médecin. Cameron nous fit entrer. Nous allâmes dans sa chambre. Calum et Matthew s'assirent sur le lit, Cameron sur la chaise de bureau et Brad et moi sur le tapis.

Brad: Selon toi, que veut dire la feuille?

Shawn: Moi et Alicia allions souvent faire des pique-niques.

Cameron: C'est sûrement cela.

Calum: Il y a une dizaine de forêt dans la ville. Est-ce qu'il y en a une en particulier?

Shawn: La forêt derrière l'école. Nous y allions pratiquement tout les jours.

Matthew: Prenons ma voiture pour nous rendre.

Nous descendîmes les escaliers alors que quelqu'un nous bloqua le passage.

...: Cameron, où vas-tu?

Cameron: Ah c'est vrai, j'ai oublié de vous la présenter. C'est ma sœur, Sierra.

Shawn: Bonjour Sierra. Dis-je en esquissant un sourire.

Sierra: Tu n'as pas répondu à ma question! Dit-elle avec un brin d'impatience.

Cameron: Nous allons dans la forêt derrière l'école, je reviens dans 45 minutes. À plus tard.

J'embarqua aux côtés de Matthew dans son automobile, couleur jaune banane. J'alluma la radio, ma chanson favorite rugissant des hauts-parleurs.

Radio: La prochaine chanson est American Idiot de Green Day.

Shawn:
Don't wanna be an american idiot
Don't want a nation under the new media
Can you hear the sound of hysteria
The subliminal mind f**k america

Les 4 gars:
Welcome to the new kind of tension
All across the alien nation
Where everything isn't meant
To be ok

Matthew: AMERICAN IDIOT!

Shawn: Je crois que tu t'es trompé. Dis-je en riant comme une baleine.

Matthew: Oups

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant