0.5 ;

285 25 2
                                    

Shawn: Oui, elle s'est suicidée. Dis-je en pleurant.

Matthew me regarda avec désolation. Seulement dans ses yeux, on pouvait s'apercevoir qu'il était sincèrement désolé et que sa mort laissait un vide dans son coeur. Matthew a rencontré Alicia au même moment que Brad et moi. Nous sommes rapidement devenus de très bons amis. Au départ, il y avait une compétition entre Matthew et moi pour Alicia, mais Matthew a rencontré une autre fille et moi, j'ai conquis le coeur d'Alicia. J'entendis cogner à la porte. J'essuya mes larmes avec le revers de ma main mais je ne remarqua pas que mes yeux étaient encore gonflés. Je me leva et alla ouvrir. Cameron et Calum étaient devant moi et regardaient intensément mes yeux.

Shawn: Entrez mais arrêtez de me regarder comme ça s'il vous plait.

Cameron: Tu as pleuré? Demanda-t-il avec inquiétude.

Calum: Ça fait 5 ans que tu le connais et tu n'as pas encore remarqué que Shawn était un gars plutôt... sensible? Dit l'australien en franchissant le cadre de porte.

Cameron: Non, je ne le savais pas... Dit-il honteux.

Matthew: Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme le concave. Rigola-t-il.

Tout le monde éclata de rire. Ça m'apaisait un instant et me faisait du bien d'oublier.

Calum: Nous venons d'arriver alors... nous ne savons pas encore l'histoire.

Je regarda Brad et il comprit instantanément.

Brad: Alicia, a commis un homicide sur elle-même.

Brad est mon meilleur ami car il est discret et très compréhensif. Un silence très désagréable s'installa dans la salle à diner.

Cameron: Si on allait manger les muffins à la plage? Dit-il pour détendre l'atmosphère.

Shawn: Je crois que c'est la première bonne idée que tu as. Dis-je en riant.

Matthew apporta les muffins et moi le ballon de volley. Après une quinzaine de minutes de marche, nous étions assis sur une grande nappe rouge, sur le bord de la plage, dégustant chacun un muffin chocolaté. Je pris le ballon et le lança sur la figure d'ange à Cameron. Après avoir échapper un léger cris de douleur, il me lança le ballon dans le ventre avec une force inouïe. Pendant que je reprenais mon souffle, Matthew s'empara du ballon et le fit virevolter sur le crâne de Brad. Une bataille générale s'engagea sur la plage. Nous rions et crions comme de vrais enfants. Mais la guerre dégénéra lorsque Calum eu la brillante idée de jeter Brad à l'eau.

Brad: MES CHEVEUX!!! Cria-t-il plein de rage.

Il sortit de l'eau, tout dégoulinant, et se mit à courir vers Calum. Brad prit une poignée de sable et la jeta en direction de Calum. Ce dernier esquiva de justesse la poignée lancé par Brad. Le chevelu, clairement enragé, sauta sur le dos de Calum. L'australien ne s'y attendait pas et s'effondra sous tout le poids. Je riais à gorge déployée. Brad se releva tranquillement. Calum resta par terre encore un bon moment.

Cameron: Shawn, je crois que tu devrais aller dans la chambre à Alicia avant qu'ils ne la vide. Tu pourrais prendre quelques souvenirs.

Shawn: C'est décidément ta journée à bonnes idées. Dis-je en lui donnant une légère tape sur l'épaule.

Je tendis ma main vers Calum et il la prit avec fermeté. Il se releva et nous partîmes en direction de la demeure où avait habité ma bien-aimé. Je cogna à la porte et après quelques instants, Claire ouvra la porte.

Claire: Bonjour Shawn!

Shawn: Bonjour Mme Montgomery! Est-ce que je pourrais aller dans la chambre de votre fille quelques minutes?

Claire: Mais bien sûre. Dit-elle avec un gros sourire. Tes amis ont le droit de venir aussi s'ils veulent.

Je me précipita vers les escaliers, suivi par mes amis. Arrivé dans le couloir, j'inspecta chaque porte, jusqu'à tomber sur celle avec un bonhomme sourire jaunâtre dessus. Je pénétra dans la pièce.

Shawn: Regardez un peu partout, mais ne foutez pas le bordel s'il vous plait. Si vous trouvez quelque chose qui pourrait m'intéresser, montrez-le moi.

Je regarda dans la commode, Brad fouilla dans le garde-robe, Cameron inspecta les tiroirs, Matthew chercha dans la bibliothèque et Calum sous le lit. Après une dizaine de minutes de recherche intense, personne n'avait rien trouvé de satisfaisant. Matthew regarda sous l'oreiller et trouva un papier.

Matthew: Je crois que je l'ai trouvé!

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant