Chapter Seven - "You still love her"

233 24 1
                                    

28 juin 2014 -> Shawn Mendes

Nous arrivâmes dans le stationnement de notre école. Il était 13h45, donc l'heure de la dernière pause de la journée. Nous sortîmes de la voiture. Je vis une touffe rouge se diriger vers moi. Ariel, Ariel Peters. C'était la meilleure amie d'Alicia avant qu'elle vienne fouttre la merde. Ariel n'est pas du type très sympathique, mais plutôt mal élevée. Elle couru et me sauta dans les bras. Je n'avais d'autre choix que de l'attraper.

Ariel: Shawnou! Ça fait longtemps!

Shawn: Je crois que ça fais deux jours. Dis-je en la reposant sur la terre ferme.

Ariel: Tu sais ce qui est arrivé à Alicia? Ça fait depuis vendredi que j'ai aucune nouvelle d'elle.

Shawn: Si tu étais son amie, tu saurais qu'elle s'est suicidée.

Elle devenue blême. Les larmes coulèrent à flot sur ses joues. Je partis avec Matthew, Cameron, Brad et Calum.

Ariel: Shawn! Cria-t-elle.

Je continua de marcher. Je fit de mon possible pour ne pas me retourner, pour ne pas me rappeler.

Brad: Tu vas la laisser pleurer?

Shawn: Je t'expliquerai.

Nous pénétrâmes dans la forêt. Nous nous mires à chercher, chacun dans une direction différente. Je vis un ruban rose attaché à une branche d'arbre.

***

9 août 2013 -> Shawn Mendes

Alicia dénoua sa chevelure et attacha le ruban sur une branche de notre arbre. Chaque midi, nous allions manger au pied de cet arbre.

Alicia: J'ai décidé d'attacher ce ruban pour que l'on se souvienne de "nous".

Shawn: Nous?

Alicia: Toi et moi. Dit-elle en posant ses lèvres sur les miennes.

***

Shawn: Les gars, j'ai trouvé!

Les garçons se ruèrent vers moi. Je leur pointèrent du doigt le morceau de satin rose.

Cameron: Un ruban? Que veux-tu faire avec un ruban?

Shawn: C'est Alicia qui l'a mis à cet endroit. Pour se souvenir de "nous".

Brad sembla intrigué par le tronc d'arbre. Il plongea sa main dans une fente et y sorti un carnet noir. Il souffla pour enlever la poussière. Le chevelu ouvra le cahier très lentement et lu à voix haute ce qui y était écrit.

Brad: Les pieds sur le bord du gouffre, je saute.

Je me mis à toussoter pour camoufler mes sanglots, j'en avais assez de pleurer. Les quatre garçons se tournèrent vers moi. Je haussa les épaules en voulant dire "je ne sais pas".

Matthew: Je dis soirée pizza chez moi!

Shawn: C'est parfait.

Nous nous ruèrent vers la voiture de Matthew. Ariel était près de l'automobile et me lança un regard noir. Elle était fâchée mais ça ne n'affectait point. Pas après ce qu'elle avait fait à sa meilleure amie.

Ellipse du trajet

Arrivé chez Matthew, l'hôte de la soirée nous accueilli dans sa chambre avec sa parfaite imitation d'un dinosaure. Je me mis à rire pour faire croire aux autres que j'allais mieux. Alors que c'était tout à fait le contraire. Voir Ariel ne m'avais fait que remémorer des souvenirs que j'aurais voulu ne jamais me souvenir.

Cameron: Vérité ou conséquence, Calum?

Calum: Conséquence.

Cameron: Tu vas aller au dépanneur du coin habillé en fille.

Je pris un bâton de rouge à lèvres MAC et en mis partout sur le visage de Calum. Cameron se chargea de l'ombre à paupières, Matthew du mascara et Brad du eye-liner. À la fin, Calum ressemblait à une véritable princesse... qui a déboulé les escaliers. Je sortis mon téléphone portable et pris une photo. Calum vit la photo et commença à crier.

Calum: Pourquoi ai-je du rouge jusque dans les sourcils? Dit-il en rageant.

Je me mis à rire. L'australien sorti de la chambre et se rendit le plus vite possible au dépanneur. Il acheta deux sachets de jujubes et un sac de croustilles au ketchup. De retour sur le lit douillet du dinosaure, c'était maintenant au tour de Brad.

Brad: Vérité ou conséquence, Shawn?

Shawn: Vérité. Dis-je hésitant.

Brad: Pourquoi as-tu laissé Ariel pleuré dans le stationnement plus tôt?

***

3 février 2014 -> Shawn Mendes

Ariel: Je t'aime Shawn. Depuis toujours. Dit la rousse en tentant de me donner un câlin.

Shawn: J'aime Alicia et ça, tu le sais. Dis-je en la repoussant.

Ariel: Mais Shawn, j'ai quelque chose pour toi. Dit-elle en me tendant un papier de journal.

"Patrick Montgomery est reconnue coupable d'avoir agressé sexuellement sa fille."

Ma mâchoire manqua de tomber. Je redonna le papier à Ariel et parti, sans aucun mot.

***

28 juin 2014 -> Shawn Mendes

Les garçons me regardèrent, choqués et dégoûtés.

Cameron: Tu ne fais pas cela à ta meilleure amie.

Brad: Même moi, je n'aurais jamais fait ça.

Shawn: C'est pour cela que je veux absolument savoir où ces indices nous mèneront.

Calum: C'est comprenable-

Brad: Tu l'aimes encore. Dit-il en interrompant Calum

Cher ShawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant