Ada : Quelle offre?
Canute : Je suis prêt à succéder mon père à le tuer. Mais en échange pour prouver ma place, je vais devoir prendre la moitié de tes terres.Je fronce les sourcils, même si mon peuple est divisé j'ai encore du pouvoir sur mes terres. Le sang prime toujours. Cependant s'il commence à lever une armée, qui sait ce qui adviendra de mon peuple? Et Roald peut tout autant profiter de la pagaille engendré. Pour voler, ce qui ne lui revient pas.
Ada : Tu veux que je laisse tranquillement les choses faire? Et d'un coup tu penses a tuer ton père ? Si je m'y attendais.
Canute : Tu restes une fugitive qui a tuer le roi de ton pays. Je doute que ton peuple t'acclame lorsque tu rentreras. Je préfère voir ça avec toi.Thorkell arrive derrière les bras croisés. Je comprend immédiatement sa place dans l'histoire. La main sur ma hanche je lâche un petit rire. Mais c'est vrai qu'au fond je panique légèrement. Je sens mes jambes flancher. Je ne ressens même plus l'odeur de la brise fraîche. Mais uniquement de l'alcool qui empeste à plein nez.
Ada : Ah! Tu viens de lui parler c'est ça? C'est pas que la prime qui intéresse Thorkell.
Canute : En effet, le faite que je prenne le trône lui convient pour des raisons politiques. Je sais que tu es une bonne guerrière, et une femme juste. Tu comprends donc ma raison d'attaquer ton peuple. Je demanderai à père qui me légue le trône et....Je lui coupe la parole d'un ton sec.
Ada : Si je refuse?
Canute : Alors j'emploierai la manière forte. Ada ton pays est divisé, très peu de gens te suivent. La preuve on t'a trouvé sans aucune armée. Et de ce que j'ai vu Roald lui semble en avoir une. Et veulent faire justice.Je ris me moquant ouvertement de lui. Tandis qu'il continue de me fixer, avec autorité.
Ada : Mon dieu un gamin comme toi qui prend les devants. Quelles mouches t'a piqué?
Canute : J'ai juste bien analysé la situation. Ton frère n'a pas beaucoup d'homme, et toi aucun. Ton peuple s'est sans doute réfugier dans les pays voisins. Alors je te propose juste de prendre tes terres en contrepartie. Vu que je régnerai. Je ferai une démarche politique, pour qu'on te laisse la vie sauve. Et qu'ils oublient ton acte. Vu que tuer une personne noble est punissable par la peine de mort.Je m'énerve et l'étrangle d'une main. Le regard meurtri. Il pose ses mains sur mes poignets tentant de respirer.
Ada : Que comptes tu faire? Tu caches bien ton jeu petit prince!! Tu cherches à voler un artefact à régner sur le monde! A....
Thorkell m'aggripe le visage à son tour je regarde mon agresseur toujours enragée. Il me soulève une nouvelle fois du sol. Je gigote mes jambes griffant ses poignets. Mais impossible de me défaire, il est trop fort.
Thorkell : Chérie! Évite d'attaquer le futur roi d'Angleterre. L'avenir repose sur lui. Tu sais ta prime rien ne m'empêche de couper ta tête. Ça suffira comme vengeance pour le roi de France!
Il me balance que je me prend un arbre violemment contre mon dos. Comme à notre première rencontre. Les hommes m'entendent crier et viennent.
.... : Hey! Tu fous quoi la?
Torgrim : Askeladd?
Canute : Je suis le prince! Futur héritier du roi d'Angleterre ! Et des terres conquises. Je souhaite juste négocier. Mon père fera des mauvaises actions ! Alors j'interviens avant qu'il ne soit trop tard!Lors de notre rencontre fortuite avec le roi, Canute avait remarquer au loin qu'on se connaissait. Et il comprit directement ce qu'il devait faire pour changer les choses.
Bjorn : Tu te fous de nous?! Négocier ? Qu'as tu fais à Ada?!!
Thorfinn le visage apeuré court vers moi me prenant dans ses bras.
VOUS LISEZ
Askeladd x OC un vaurien vaut bien un autre
FanfictionContenu mature 🔞⚠️ lemon 🍋 ⚠️risque de viol plusieurs fois. Violence⚠️ Thorfinn suit toujours la troupe d'Askeladd, en compagnie du prince. Thorfinn ne pense qu'à se venger. Un jour tandis qu'ils pillaient un village. Il croise la route d'Ada un...