Canute propose quelque chose. Mais n'a pas réussi à les faire changer d'avis. Ce qui est sur c'est qu'il a déjà l'étoffe pour être roi. Thorkell et la bande d'Askeladd ont tués ceux qui se mettaient sur notre route. Trois jours ont passés, depuis cette altercation. Nous nous sommes arrêtés dans un petit village, près des côtes, après avoir pris la mer, pendant ces trois jours. Tout le monde boit comme à son habitude. ...
Askeladd : Thorfinn, viens ici.
Dit il en faisait signe de son index. Le jeune petit danois vient et s'installe en face. Le regard toujours désapprobateur, sur ce qu'il dira. Askeladd sort un couteau et le pose face à lui.
Askeladd : Je te le confie, c'est avec ce couteau qu'on a tuer le roi de France. Comme ainsi dire le père d'Ada.C'était une dague avec des ornements, la lame était encore lisse et tranchante. Un vrai bijou, pour une arme.
Askeladd : Si tu me tues avec ça. Je serai plus qu'heureux. En vrai Thorfinn, là où nous allons. Il y aura beaucoup d'ennemis sur notre route. Alors fait attention, ne tente pas de me tuer en plein milieu d'un duel ennemi. Tu risques d'y laisser la vie.
Thorfinn : En quoi ça te préoccupe?Askeladd sourit malicieusement, posant le poing contre sa joue blanche comme de la neige.
Askeladd : Car tu es mon fils que tu le veuilles ou non. Je ne compte pas enlever Thors de tes pensées. Après tout il t'a élevé.
Thorfinn : Je ne flaichirai pas. Je compte bien me venger.
Askeladd : Et c'est ce qui fait de toi un excellent guerrier. C'est tout à ton honneur.Thorfinn se lève brusquement et plante le couteau sur la table. Certains mercenaires d'Askeladd ont sursauter. Mais le grand visionnaire n'a pas sourciller. Sachant pertinement quand son fils est hésitant ou non. On peut dire que c'est parce qu'il est de son sang.
Thorfinn : Je t'aurai déjà tué depuis longtemps, si je ne voulais pas de duel.
Askeladd : Ne prends pas la grosse tête. C'est ça, qui te fait perdre les combats.Thorfinn attrape le col de son père le soulevant presque de sa chaise.
Thorfinn : Bats toi!!! Allez!
Askeladd : Pense à ta mère! Même si c'est une guerrière, elle n'aime pas voir sa famille sentretuer ! Je suis fatigué Thorfinn, je t'ai laissé une chance de me tuer sans résistance. Mais tu l'as laissé filé.Askeladd se lève et lui fait une prise au bras ce qui bloque son fils, de tout mouvement. Il n'a pas vu le coup venir. Que ses yeux sont à la limite sortis de leurs orbites.
Askeladd : Je ne te laisserai plus une occasion. Tu devras me tuer lorsque j'agoniserai. Je sais Thorfinn, que je n'agis pas en bon père depuis le début. Mais sache, que j'ai toujours couvert tes arrières. Tu serais mort plus d'une fois crois moi.
Il le lâche doucement. Et quitte la taverne venant me rejoindre. Puisqu'il a vu que je suis sortie en douce. Je prépare mon cheval, pendant que je reçois une leçon de moral, de sa part.
Askeladd : On peut savoir où tu comptes aller?
Ada : C'est moi qu'on cherche et si on croise encore des troupes, qui sait qui perdra la vie. Je sais que Thorfinn compte pour toi, même si tu n'es pas si expressif que je ne le suis. Et je veux protéger mon fils.Il rit posant les mains sur ses hanches, mais aussitôt. Son aura de chef dominant prend le dessus. Je sais qu'il s'inquiète. C'est la meilleure solution. Je prend les rênes, commençant à monter. Mais la seconde qui suit, Askeladd m'agrippe le bras et me fait descendre.
Askeladd : Tu crois que je vais te laisser filer! Au risque de perdre la vie?!
Ada : Je dois aller au sud! Retournez au royaume. Peut être que je trouverai un moyen d'arrêter tout ça. Un indice et....
Askeladd : Ne penses pas à partir! Trouver quoi toute seule?
Ada: Ce n'est qu'une question de temps! Je te signale que plusieurs troupes ennemis sont quelque part dans les côtes, la forêt, les villages!
VOUS LISEZ
Askeladd x OC un vaurien vaut bien un autre
FanfictionContenu mature 🔞⚠️ lemon 🍋 ⚠️risque de viol plusieurs fois. Violence⚠️ Thorfinn suit toujours la troupe d'Askeladd, en compagnie du prince. Thorfinn ne pense qu'à se venger. Un jour tandis qu'ils pillaient un village. Il croise la route d'Ada un...