une année de plus s'écoula .
je me dirigeais vers l'université , passante à côté de chaque endroit je ne cessais d'y revoir nos souvenirs, nos rire..
-et mais réveil toi , c'est même pas le premier jour de cours et tu t'es déjà faite emporter
- Arist , je ne sais même plus la raison pour laquelle je suis toujours ici , j'aurais dû partir plutôt..
-vivre avec ta belle mère, si tu préfères te réveiller à chaque matin sur le visage de cette femme , je n'ai pas plus à dire ..Mais vraiment , elle aurait dû ensorceler ton père pour qu'il est choisi.
-lache ce paquet de chips et ferme là. Mais honnêtement , même moi je pense qu'il était borné quand il a demandé sa main. Imagine , j'étais la dernière personne à ne pas savoir qu'ils allaient se marier .
-Et ta mère?elle pourra t'aider non ? tu n'as qu'à l'appeler !!
-Mère depuis quand j'en ai une? elle n'a même pas pu passer un seul appel pour s'assurer de mon état , à croire que l'argent suffisait pour remplacer son amour .
Je n'avais plus aucun choix, je devais partir, cet endroit ne faisait qu'empirer mon cas.La médecine avait toujours été pour moi un rêve , je n'y imaginais guerre qu'un jour j'arriverais à laisser derrière moi ce monde tant désiré,qui comme circonstances à creuser un regret nuisible au coeur de la petite fille espérante devenir un médecin et poursuivre sa carrière.
Je me leva à environ 6h du matin, en moi une excitation indésirable , s'apprêtante à quitter la maison, je vis une photo cadrée au mûr ,cette dernière qui a réussi à tourmenté ma vie , je la pris dans mes mains et en fermant la porte, je la jeta au bord de la route en disant ainsi :
"Nouveau chapitre, nouvelle vie, nuevo espirito "Arrivée à l'aéroport , je pris un gobelet de café et me dirigeante vers Terminale 3 , je....
-Et mais vous êtes aveugle ou quoi?? ma longue robe blanche , vous avez tout renversé dessus
-Toujours vous les filles à râler sur des choses banales. De plus ,c'est à vous de s'excuser ,vous m'avez foncé dessus
-Vraiment, il ne manquait plus que toi pour rendre cette journée somptueuse.
"Prions les voyageurs de T3 à se rendre le plus vite possible vers leur destination "
Entendante ceci , je courus vers la passerelle d'embarquement , je ne savais si c'était le meilleur choix à faire ou le meilleur trajet à suivre mais je me disais souvent que la vie est un livre qu'il ne faut cesser de tourner ses pages . Le fait de vivre plusieurs années ne signifie pas forcément un long vécu , y'en a certaines personnes qui sont incapables de passer à autre chose espérant qu'ils pourront mettre fin à leur jours ,tandis que d'autres profitent joyeusement de leur instant passé souhaitant une longue vie pleine d'amour et d'espoir.Après environ 2h20min ,l'avion atterri, en franchissant la porte , je sentis l'odeur d'une nouvelle vie , j'avais quitté l'hiver pour finir dans les coups de soleil. Me voilà arrivée en Espagne . Bienvenido a Barcelona.
honnêtement, je ne m'attendais pas à voir que mon père serait à la sortie de l'aéroport,cela faisait des années que je ne l'avais pas vu, et même si je n'étais pas une fille à papa et même si notre relation n'était pas la plus parfaite . Mais le fait de le revoir à nouveau avait réveillé en moi la jeune petite fille qui attendait son père au bord de la porte avant qu'il rentrait du travail.Durant toute ma vie, j'étais connue comme celle qui était toujours douée à cacher ses sentiments, j'avais même du mal à prononcer le mot "je t'aime " même si parfois j'éprouvais un très grand amour envers cette personne.
Les larmes coulantes sur mon visage , je me dirigea vers le lui et en le serrant dans mes bras , il prononça sa première phrase .-tu as tellement grandi ma belle , tu ressembles de plus en plus à ta mère
Au long de tout le trajet personne n'avait osé parler,ni prononcer un seul mot, pas par peur ou inquiétude, mais par le fait que nous étions devenus de nouveaux méconnus.
Arriver à la maison,je resta ébahie ,ahurie , au moins maintenant j'avais pu constater l'origine de son amorce.
-Avec toute cette argent, vous n'avez pas quelqu'un qui portera mes affaires. leur disante en poussante un regard torve .
- l'insolence je me demande de qui elle la tient. elle répondit d'une petite voix
-Sûrement de ma mère non?
je vis mon père, le regard baissé, je ne voulais le décevoir mais j'avais su à cet instant là que je me suis faite entraînée dans une divergence impitoyable.je tira de suite ma valise pour pénétrer par la porte d'entrée.
La chambre était d'une immensité incomparable, le lit blanc , les cadres colorés sur le mur , le bureau posé à côté de la fenêtre ,le tapis en fourrure sur le sol. Certes , ma mère était fortunée mais nul à ce point là.Des heures passèrent ,
Le soir , à l'heure du dîner en me voyant frustrée ,retournante mon plat d'un côté à un autre,mon père prononça :
- Tu t'habitueras.
Et sans même lui répondre , je fixa sa femme, des mètres nous séparés , nous aurions cru être dans un palais royal
-Je savais que c'était une mauvaise idée de la faire venir. lui chuchotante . Comme ci je l'entendais pas.
-Hhm, Laura , ta mère m'avait dit que t'avais essayé d'aller consulter un psy , j'en connais l'un des meilleurs ici à Barcelone. disant en voulant ré tourmenter l'histoire.
Je savais que tôt ou tard ils allaient me parler de cela , donc au lieu de pousser la chaise et m'enfermer dans la chambre je leur répondis
-C'était l'une de mes années les plus difficiles mais j'en avais subit bien plus dure , comme lors de ton départ avec une telle inconnue par exemple, donc juste pour vous informer, je m'en sors très bien même.
Je savais que c'était mon propre choix de venir, cette femme je la connaissais depuis toujours , je l'avais vu auparavant dans le bureau de mon père, le jour de son départ, mais malheureusement j'étais encore infime pour comprendre. Mais aujourd'hui je savais très bien la raison pour laquelle elle me détestera pour toujours. Je suis un cadre craché de ma mère.
Des moments plus tard, quelqu'un sonna à la porte.
-C'est lui , il est arrivé
-Qui lui , ah oui parce qu'il y'a quelqu'un d'autre à part vous. lui disante d'un air choqué.un jeune homme entra , il était d'environ dans les 1m90 , je savais que je l'avais vu quelque part auparavant,mais avec sa casquette et ses lunettes poser sur son visage j'ignorais où je l'avais rencontré ou même qui était.
-oh , madree tu m'avais tellement manqué
-mon bébé est arrivé, viens là mon coeur . Elle lui dit en se dirigeante vers lui .
C'est à cet instant là ,que je réalisa de qui il s'agissait . Donc d'un ton scandalisé je poussa:
-non mais c'est pas possible, toi , je n'y crois pas , non ,non, mais vraiment !Et comme si sa mère ne suffisait pas , tel mère tel fils , je savais que maintenant cela ne serait pas une durée d'habitude mais de survie .
-salut toi , je vois que tu ne porte plus ''ta longue robe blanche'' disant d'un air moquant
Et c'est que là,la sorcière répondit:
-vous vous connaissez ?
-disant d'une manière ou d'une autre que oui .
-Laura je te présente Ajax ,ton demi-frère. Me dit mon père
-ravi de te rencontrer sœurette
-je voudrais bien te dire la même chose , mais je ne le suis pasJe monta de suite dans ma chambre, les mains tremblantes je pris ma serviette et je me dirigeas vers la douche .Sortante, je mis mon pyjama puis je me posa sur mon lit. Mais je nierai point le fait que je n'arrivais pas à dormir. Je me leva et en ouvrant la porte de ma chambre j'entendis une voix venant du bas , ma curiosité pris le dessus , je voulais savoir ce qui se passait donc en me faufilant je me mets derrière le mur. C'était Ajax , il parlait avec quelqu'un au téléphone ,je ne savais qui était mais la seul phrase que j'avais pu entendre se retenait à « Si je le trouve pas devant moi demain , Considérez-vous comme morts à partir de maintenant ».La peur que j'avais ressenti m'avait laissé faire tomber la tasse en verre en voulant retourner dans ma chambre, je me figea sur place quand je vis qu'il était devant moi , ses yeux noirs , ses cheveux bruns , son nez droit et ses lèvres parfaitement lisses, il me prit par mes bras et me colla au mur, je ne savais si c'était sa beauté indigne qui avait tourmenté mon coeur,ou si c'était sa colère froide qui avait chamboulé mon humeur . Ses mains sur ma peau, il me serra par mon cou , ses yeux devant les miens il prononça
-Je ne te dirais pas que soeur est la raison pour laquelle tu es toujours en vie, mais refait le une prochaine fois et ton souffle se coupera .
Il m'étranglait , et en voyant que je commençais à perdre conscience , il enleva sa main , ses doigts tracés sur mon col , il me souleva puis me posa sur mon lit .
VOUS LISEZ
elle était là
Mistero / ThrillerDans la tête d'une malade mentale, Laura âgée de 23 ans qui après l'assasinat de sa meilleure amie, elle quitta la médecine pour aller vivre chez son père où elle rencontra un jeune homme nommé Ajax et appris de suite qu'il faisait partie d'un gang...