Pour une surprise, c'était une surprise.
Rapidement, elle se demanda si elle était la seule à l'ignorer, si Evandre duquel elle restait le plus proche, le lui aurait caché pendant toutes ces années.
Se tordant les mains nerveusement, le garçon leur donna son prénom en passant, incertain, nerveux, comme on répondrait à une question posée par un professeur et pour laquelle on ne connaitrait pas la réponse.
Sirius. Ça avait quelque chose d'étonnant, pour un prénom, mais pas dans la famille de Cyra qui ne put s'empêcher de sourire.
Perceval, Evandre, Sirena et Sirius, quel drôle de cirque.
Il les accompagna au travers de l'immense entrée, au milieu de laquelle les statues et les œuvres d'art délicates s'épanouissaient harmonieusement.
- Son bureau est juste là, indiqua Sirius en s'arrêtant face à une double porte en bois, close et finement ouvragée.
Cyra reconnut dans la fresque qui était sculptée dans le bois quelques éléments. Ça et là, des scènes, de batailles, de navigation, de terres aux arbres dont les branches ployaient sous les fruits. C'était la cité de Troie, où l'ingénieux Ulysse avait fait entrer un cheval de bois plein de soldats ; c'était le malin Ulysse qui trompait le terrible Polyphème et lui échappait à grand ressort de ruses et de malice ; c'était Circé la magicienne qui transformait les hommes en porcs et les sirènes qui tentaient de naufrager les braves marins qui restaient à Ulysse. C'était l'Odyssée, dans toute la splendeur qui pouvait être rendue sur une œuvre de bois, teintée et dorée par endroit pour ajouter ombre et lumière.
Morgan frappa, annonça leur présence, insistant bien sur le FBI. Il n'y avait aucun bruit de l'autre côté de la porte, aucun bruit qu'ils pouvaient entendre en tout cas. Soit la pièce était vide, soit elle était sacrément bien isolée.
- Que fait ta mère dans la vie ? voulut alors savoir l'agent Morgan.
- Elle est trader. Enfin, entre autres. Elle est toujours très occupée à faire pleins de choses en même temps. De temps en temps, elle est model, parfois elle fait affaires avec des marchands d'art ou des collectionneurs.
- Sais-tu ce qu'elle doit faire, aujourd'hui ? questionna à son tour Cyra.
Le garçon secoua la tête, anxieux, réalisant soudain qu'il ignorait la raison de la présence des agents. Il fixait Cyra avec des yeux de chiens battus ; se rendait-il compte qu'il faisait face à sa demi-sœur ?
- Est-ce que vous lui reprochez quelque chose ?
Face à la détresse dans son regard, Cyra ne se sentit pas de le laisser mariner dans son jus de peur.
- Pas du tout, on a seulement quelques questions à propos de quelqu'un qui aurait pu venir ici.
Elle frappa à son tour à la porte, criant plus fort pour se faire entendre malgré l'isolation.
Finalement, il y eut le bruit d'une clé qui tourne dans sa serrure, et la porte s'ouvrit. Elle dévoila une femme, brune, avec des cheveux longs et détachés qui retombaient en une cascade harmonieuse sur ses épaules. Elle avait un visage agréable, bien proportionné quoique figé par les injections qui masquaient les signes de l'âge.
Cette femme croisa le regard des agents, posa les yeux sur les badges qu'on lui présentait, cilla devant l'image de miroir que lui renvoyait Cyra et reporta son attention sur l'adolescent en retrait.
- Tu devrais aller dans ta chambre, conseilla-t-elle d'une voix douce mais ferme.
Le garçon hocha la tête, incertain, mais bien trop heureux de pouvoir s'en aller.
VOUS LISEZ
Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits Criminels
FanfictionVous connaissez les profilers du Bureau des Sciences du Comportement, venez découvrir leurs histoires inédites ! Cyra Leroy est agent du FBI, multi diplômée et profiler. Aux côtés de ses collègues et amis, Hotchner, Reid, Prentiss, Jareau, Morgan et...