5 - Troisième partie

83 3 0
                                    

- Où est Emily ?

Spencer avait les yeux rivés sur un écran d'ordinateur, alors que régnait déjà un désordre sans nom sur la table. Mais Emily n'était pas avec lui.

- Elle est en train de questionner quelques suspects, avec Morgan. JJ doit être en train de voir avec le sergent pour mettre en place une stratégie médiatique, informa-t-il Cyra. De mon côté, je suis en train de regarder les caméras de vidéo-surveillance du poste pour essayer d'éliminer des suspects parmi les personnes qui étaient présentes au moment de la disparition des pièces à conviction.

La jeune femme hocha la tête, prit place à une autre chaise, et commença à éplucher les documents que Garcia lui avait envoyé.

Elle ne demanda pas à Spencer s'il avait besoin d'un coup de main, parce qu'elle savait qu'il n'en avait pas besoin, pire, elle risquait de le gêner en se mettant dans ses pattes. Il ne demanda pas non plus à Cyra si tout allait bien, parce qu'il savait que la question n'avait pas d'importance, son travail en revanche en avait.

- Ton gobelet est là, d'ailleurs, évoqua-t-il soudain. Tu n'as pas dû faire attention, mais tu me l'as mis entre les mains en sortant. Il doit être froid, mais je n'y ai pas touché.

- Merci, Spencer. Même froid, il ne pourra pas être plus mauvais que celui de ce poste.

Garcia, la fabuleuse technicienne informatique, avait remonté le temps avec ses recherches, et avait même classé le tout par ordre chronologique avant de tout envoyer à Cyra, lui facilitant le travail.

Malgré tout, malgré la rigueur et la pugnacité de la pétillante agent de Quantico, rien dans le dossier que Cyra avait entre les mains ne trahissait une quelconque erreur, magouille, ou autre défaut. Si elle devait en croire ce qu'elle lisait, ce qu'elle voyait – puisqu'il y avait même des photos au dossier – le Perceval McMurray qu'elle avait aperçu plus tôt était son frère.

- Lucy Lewis et Carl Brownson sont hors de cause, annonça Emily en débarquant. Ils étaient en train de s'envoyer en l'air dans la remise, la personne du ménage confirme leur alibi. Du nouveau de votre côté ?

Spencer secoua la tête, il lui restait encore un certain nombre d'angles de caméra à éplucher pour pouvoir rendre un verdict définitif.

- Ce gars est un vrai pro de l'usurpation d'identité, soupira Cyra ; il me ferait presque douter. J'ai eu beau retourner tous les documents trois fois, rien ne cloche. L'acte de naissance est le bon, Perceval McMurray, né de Sélène Leroy et Vincent McMurray, les dates sont bonnes, les diplômes sont valides, le bac, la licence, le barreau, blablabla... Même le dossier médical a l'air de correspondre.

A ce moment-là, Hotch débarqua, l'air excessivement contrarié, et claqua la porte avec plus de force que nécessaire, faisant résonner l'armoire à document contre le mur.

- Le bureau nous a envoyé ici avec un faux prétexte.

- Comment ça ?

Hotch se mit à faire les cent pas autour de la table.

- J'attends que Morgan et JJ nous rejoignent et je vous explique.

Il ne fallut pas attendre longtemps, les deux agents qui avaient été prévenus arrivèrent en peu de temps.

- Il n'y a pas de tueur en série, commença le chef d'unité.

- Pardon ?

- Le dossier qu'on a eu entre les mains a été monté de toutes pièces par le bureau pour nous faire venir sans qu'on ne sache pourquoi. J'ai forcé Strauss à cracher le morceau.

- Attendez, Hotch, c'est pas sérieux ? On n'a pas de crime ?

- Si, la dernière scène de crime du dossier est véridique. De même que les pièces à conviction dérobées. C'est ce qui a permis au bureau de monter son coup. Leur cible est cet homme. (Il brandit la photo du faux Perceval.) Le bureau le soupçonnait de falsifier les affaires sur lesquelles il travaillait au bureau du procureur. Disparitions de preuve, élimination de témoins, on le soupçonne apparemment de travailler pour le crime organisé.

Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant