- On a une nouvelle piste, annonça Morgan lorsqu'il revint dans la salle où était le reste de l'équipe.
Enfin, c'était vite dit, Emily et Spencer avaient disparu.
- Nous aussi, expliqua Hotch ; Reid et Prentiss sont allés voir. Garcia a trouvé des informations sur Charlize Efferson. Elle colle au profil : trois tentatives de suicides ces dix dernières années, assorties de trois séjours en hôpital psychiatrique pour dépression sévère et comportements violents ; et elle est blonde, comme le cheveu qu'on a trouvé sur la dernière victime.
Cyra fut obligée de s'asseoir en entendant la nouvelle.
- Tommy Sanders nous a dit que la première victime avait des remords, et qu'il avait parlé de leurs manigances à quelqu'un. Ça pourrait être elle, et ça pourrait avoir été le déclencheur.
- Et ça expliquerait la perte de contrôle du premier meurtre, poursuivit JJ. Cyra, ça va aller ? il paraît que vous sortiez ensemble à l'époque.
Elle acquiesça, incapable de prononcer le moindre mot tant que les informations n'avaient pas fini de faire le tour dans son esprit. Le téléphone sonna.
- Reid, Prentiss, vous êtes sur haut-parleur. On vous écoute.
- On est au domicile de Charlize Efferson, rapporta Emily. Aucune trace d'elle, mais on a retrouvé son mari. Mort. Ça doit faire une semaine, peut-être moins, peut-être plus, le légiste pourra nous le dire.
- D'accord, ça explique sans doute pourquoi le premier corps est le seul à avoir été déplacé, si elle a tué son mari entre temps. Vous avez des indices sur l'endroit où elle pourrait être ? d'après Garcia, elle ne travaille pas.
- Non, aucune idée. Mais... Hotch, on a trouvé des balles, éparpillées par terre. On pense qu'elle est armée maintenant.
Ils échangèrent encore quelques mots que Cyra n'écouta pas, remarquant à peine lorsque le téléphone fut raccroché.
- Toujours avec nous, Poupée ? on essaie de trouver où elle aurait pu aller.
- Je pense... d'après le profil, on a établi qu'elle ne s'arrêterait pas, n'est-ce pas ? je me dis que, si on ne peut pas la retrouver, on peut essayer de trouver ses cibles.
- Et on sait qui elles sont, puisqu'on vient de les relâcher... et merde, jura Morgan en levant les mains de frustration.
De nouveau, le téléphone sonna, mais ce n'était pas celui de Hotch. Un officier s'empressa de répondre, et un autre se mit à sonner et bientôt, le poste se vit envahi par les sonneries incessantes.
- On nous signale une prise d'otage chez Big Jim, des coups de feu ont été tirés, leur signala le shérif alors qu'il enfilait déjà un gilet pare-balle.
- C'est elle, affirma Hotch ; on y va. (puis s'adressant au shérif) Laissez-nous gérer les négociations avec la preneuse d'otage.
- Pourquoi je ferais ça ?
- Parce que vous voulez les retrouver en vie.
Au moment de monter en voiture, Cyra se glissa dans celle conduite par le chef d'équipe, se substituant à Emily.
- Hotch, je peux lui parler. Je suis sûre que je peux la raisonner.
- Pas question, tu n'as pas d'arme.
La discussion était close.
- Quelle est la situation ? s'informa Hotch une fois sur place.
L'officier en poste, qui s'acharnait à essayer d'établir le contact à l'aide d'un mégaphone le regarda avec surprise en voyant que son shérif restait en retrait.
VOUS LISEZ
Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits Criminels
FanfictionVous connaissez les profilers du Bureau des Sciences du Comportement, venez découvrir leurs histoires inédites ! Cyra Leroy est agent du FBI, multi diplômée et profiler. Aux côtés de ses collègues et amis, Hotchner, Reid, Prentiss, Jareau, Morgan et...