1 - Deuxième partie

158 7 0
                                    


Ils furent réveillés par Hotch qui avait reçu la triste nouvelle d'un nouveau cadavre à la piscine du coin, s'habillant et se retrouvant en vitesse dans le hall de leur hôtel pour partir directement sur place.

Cyra manquait à l'appel.

- Cyra n'était pas avec toi ? s'étonna Emily.

- Non, je la pensais avec vous, lui répondit Spencer, se triturant les mains nerveusement.

Décidément, leur amie avait un comportement plus que suspect. La réceptionniste intervint en les entendant, levant ainsi le doute.

- Votre collègue est sortie ce matin, très tôt. Elle était habillée comme pour aller courir.

Hotchner qui s'était éclipsé discrètement revint un peu près au même moment, son téléphone à la main et une expression fermée sur le visage.

- Cyra nous rejoindra directement à la piscine. En route.

Leur chef n'était pas un loquace, ce n'était pas inhabituel, mais l'air sur son visage exprimait quelque chose de presque terrifiant.

Le trajet en voiture se fit dans un silence terrible, avec une ambiance de plomb saupoudré d'une inquiétude qui n'aurait pas dû avoir sa place au milieu de leur enquête.

La piscine était modeste, comme le reste de cette bourgade, et les voitures de police et du médecin légiste occupaient déjà presque tout l'espace. Les gens s'agitaient, les uniformes étaient omniprésents, prenant la place des quelques nageurs matinaux qui repartaient bredouilles. Cyra les attendait, près de la porte, dans son legging et sa brassière de sport, les bras croisés contre la poitrine pour se protéger de la fraîcheur ambiante. L'expression sur son visage était aussi piteuse que l'état de sa queue-de-cheval de laquelle de folles mèches brunes.

Le chef d'équipe fut le premier à sortir et à se diriger vers elle, suivi de près par Spencer.

- Si tu continues comme ça, je vais devoir te retirer de l'affaire, annonça Hotchner en préambule.

Les épaules de Cyra s'affaissèrent et elle se recroquevilla sur elle-même comme une petite fille prise en faute.

- Je suis désolée. Je pensais avoir le temps de revenir avant...

Elle ne finit pas sa phrase, elle n'en avait pas besoin, ils s'étaient tous attendus à un nouveau corps tôt ou tard dans la journée, même s'ils n'avaient pas envisagé aussi tôt.

- Est-ce que tu as dormi au moins ?

Le ton était toujours sévère.

- J'en sais rien. Et vous ? (puis face au froncement de sourcils pas du tout amusé) Quelques heures. Je vais bien.

- Il y a intérêt.

Sur ces mots, il tourna les talons et entra dans le bâtiment, suivit de près par l'équipe qui lança des regards tristes et des sourires timides à leur amie. Spencer, lui, resta aux côtés de Cyra une minute de plus.

- Salut, dit-elle piteusement, faute de mieux.

- Courir t'a fait du bien ?

Elle hésita, juste une seconde. Une seconde de trop.

- Un peu.

Le petit génie de l'équipe acquiesça, s'en contenta et tourna à son tour les talons pour rejoindre la scène du crime. Cyra le suivit sans un mot.

- On sait qui est la victime ? s'empressa de s'informer Spencer.

- Bill Murphy, répondit le jeune officier.

Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant