5 - Huitième partie - Fin de l'épisode

156 3 8
                                    

- Je veux savoir exactement où tu vas et ce que tu as appris, exigea le chef de l'unité du BSC.

- Hotch.

Le ton de la jeune femme était sérieux comme il l'était rarement.

- Si vous insistez, je vous le dirais, mais avant toute chose, je veux que vous compreniez bien que ce que je vais faire est un acte désespéré mais calculé, et surtout hautement illégal.

Dans le combiné, l'homme soupira.

- D'accord, Leroy, je comprends bien tout ça. Mais il n'empêche que j'ai besoin de savoir où tu vas et si tu risques ta peau...

Toute la pièce se tendit alors qu'ils assistaient à une conversation à sens unique. Ils ne pouvaient qu'imaginer le pire, surtout en sachant la propension de Cyra à s'attirer des ennuis.

- Vous pouvez me suivre grâce à mon téléphone, n'est-ce pas ? Pour être honnête, je serais rassurée que vous le fassiez. Hotch, je suis vraiment désolée de vous causer des soucis, avoua Cyra ; mais vous savez comme moi que nous sommes au point mort dans cette affaire. Peu importe les éléments que nous avons ou non, tout ce qu'on fait met la vie de Perceval en danger et...

- Je sais... soupira Hotch ; je sais. Je vais faire comme si je ne savais rien de tes plans, d'ailleurs on ne peut pas dire que j'en sache grand-chose. J'envoie Morgan, JJ et Prentiss en renfort pour te suivre à distance.

Tout en parlant, il fit signe aux trois agents de sortir : Garcia leur servirait de GPS en temps réel.

- Si toutefois il se passe quoi que ce soit d'anormal, préviens-nous et on arrive avec toute la police de la ville s'il le faut. Au cas où ton téléphone cesserait d'émettre, sache également que je prendrais ça comme un signal de détresse. Je me suis bien fait comprendre ?

- Oui, patron, approuva Cyra. Et merci.

- Je ne vois absolument pas de quoi.

Evandre et Spencer le fixaient avec de grands yeux ahuris lorsqu'il tendit à nouveau le téléphone redevenu silencieux à son propriétaire.

- Pourquoi vous n'avez pas envoyé tout de suite toute la cavalerie si ma sœur s'est mise dans la merde ?

Très simplement, avec toute la diplomatie et la patience qu'il lui restait, Hotch explicita ses actions et celles de Cyra :

- Cyra est loin d'être stupide. Si elle est impulsive, elle sait qu'elle doit analyser ses options avant d'agir. En l'occurrence, elle fait ce qu'elle estime être le plus judicieux dans l'intérêt de votre frère.

- Et donc ?

- Je n'en sais rien, avoua l'homme. C'est bien pour ça que nous nous tenons prêts au pire.

Il sortit sur ces paroles pour aller donner quelques consignes. Si leur présence dans le poste s'était faite discrète en raison de leur affaire brumeuse où il n'y avait pas vraiment de victimes avérées, le FBI gardait tout son pouvoir. Aussi, lorsque Hotch ordonna à tous les agents de patrouille en service de se déployer dans la ville pour faire des rondes et de se tenir prêts, tout le monde obéit sans poser beaucoup de questions.

- Pourquoi tu n'as pas été envoyé en renfort toi ? s'enquit Evandre. Tu ne sais pas tirer ou un truc du genre ?

Spencer haussa les épaules, il ne pouvait pas répondre avec certitude et il n'aimait pas beaucoup les conjectures. Il se contenta d'une vérité :

- Je sais tirer. C'est bien pour ça que je porte une arme.

- Alors quoi ? C'est parce que tu te tapes ma sœur ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits CriminelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant