Léon Schwartzenberg a écrit : « L'oubli est une forme de lâcheté et la vengeance, une forme de fidélité. »
***
Ce devait être une affaire comme les autres, malheureusement. Trois jeunes hommes retrouvés morts à quelques jours d'intervalle dans une petite ville de la campagne américaine, quelque part dans l'Etat de la Caroline du Sud. Tous du même âge, tous ayant fréquenté le même lycée en même temps et faisant partie de la même équipe de football américain. Il ne fallut à la police locale que le quatrième corps retrouvé pour faire appel à l'équipe de profilers du FBI spécialisé dans ce genre d'enquête.
Le briefing avait été bref car ils n'avaient pas grand-chose d'autre que l'identité des morts, avant qu'ils ne montent tous les six dans le jet pour quelques heures de trajet par les airs. Tandis que le chef de l'équipe, Hotchner, discutait avec Emily, JJ et Garcia, par téléphone, Spencer et Morgan, assis l'un à côté de l'autre, observaient curieusement le comportement anormalement calme et silencieux de leur collègue Cyra.
- Tout va bien, Poupée ? finit par demander Morgan à la jeune femme. Tu es bien silencieuse aujourd'hui.
Il fallut une seconde à la jeune femme pour se reconnecter au monde réel, et une autre encore pour assimiler les paroles qui lui étaient adressées ainsi que pour être en mesure de fournir une réponse.
- J'étais ailleurs, désolée.
Ce n'était pas une véritable réponse, mais mentir à un profiler n'était pas chose aisée, alors elle s'abstenait en ne faisant que contourner.
- Cette affaire est curieuse, non ? Pourquoi est-ce qu'ils ont mis autant de temps avant de nous contacter ? ça va faire presque dix jours que les meurtres ont commencé, si le tueur s'en tient à son calendrier, un nouveau cadavre devrait être trouvé demain.
Elle détournait l'attention de ses camarades, un cas classique d'évitement lorsque l'un d'eux avait quelque chose à cacher. Mais Spencer et Morgan respectaient également la vie privée de leur amie, aussi, ils ne cherchèrent pas plus loin. Dans l'immédiat du moins.
Lorsque le jet atterrit, chacun savait ce qu'il avait à faire.
Dans la voiture qui les conduisit à la localisation où avait été découvert le premier corps, Morgan qui faisait équipe avec Cyra revint à la charge.
- Poupée, écoute, je vois bien que quelque chose te tracasse, on l'a tous remarqué, et on ne veut pas te forcer à en parler, mais si jamais tu as besoin de te confier, on est là. Reid s'inquiète pour toi. Comme nous tous d'ailleurs.
Tout en parlant, il lui avait jeté de petits coups d'œil, ne pouvant pas lâcher complètement les yeux de la route. Néanmoins, il put remarquer la façon dont ses épaules s'affaissèrent légèrement alors qu'un voile de tristesse s'était déposé dans son regard chocolat.
- Je sais, Morgan, je sais. Mais ça va. C'est juste... une vieille histoire.
Puis soutenant son regard lorsqu'il gara la voiture près du cordon de sécurité de la police, elle ajouta :
- Si jamais la situation l'impose, je vous en parlerai. Mais c'est de l'histoire ancienne alors ça ira, il n'y a pas de raison pour que ça ressorte maintenant.
Si Cyra se voulait convaincante, le profiler ne s'y laissa pas complètement berner pour autant. Il y avait du doute et de la douleur au fond de la voix de son amie, même si elle ne semblait pas en avoir elle-même conscience.
- Bon aller, conclut-elle pour eux deux ; au boulot.
Ils étaient à l'entrée d'un parc, très boisé à cet endroit-là, le lieu était assez protégé des regards, mais tout de même suffisamment fréquenté pour dénoter le culot de meurtrier qui n'avait pas hésité à se placer à découvert. Il voulait qu'on retrouve le corps.
VOUS LISEZ
Les aventures de Cyra - Une histoire Esprits Criminels
FanfictionVous connaissez les profilers du Bureau des Sciences du Comportement, venez découvrir leurs histoires inédites ! Cyra Leroy est agent du FBI, multi diplômée et profiler. Aux côtés de ses collègues et amis, Hotchner, Reid, Prentiss, Jareau, Morgan et...