Lains et ses amis se lancent dans la première étape de leur plan : la collecte d'informations. Ils se rendent à la bibliothèque royale de Mfoa, un immense bâtiment aux murs épais et aux fenêtres à ogives. L'air y est frais et humide, imprégné de l'odeur du vieux papier et du parchemin. Des rangées interminables de rayonnages s'étendent à perte de vue, remplis de livres anciens et de manuscrits poussiéreux.
Sprada, la guerrière stoïque, prend la tête des recherches. Son esprit vif et sa logique implacable font d'elle une redoutable pisteuse d'informations. Elle consulte les bibliothécaires, examine les catalogues et fouille les archives avec une précision méthodique.
Wise, l'elfe agile, se faufile entre les rayonnages. Sa grâce féline et sa rapidité lui permettent de parcourir un grand nombre de documents en un temps record. Son esprit vif et curieux absorbe chaque information comme une éponge, discernant les détails importants du superflu.
Logia, l'esprit sarcastique du groupe, n'est pas en reste. Son humour mordant et sa vision caustique lui permettent de décrypter les messages cachés et de déceler les mensonges dans les écrits anciens. Il apporte une touche de légèreté à la tâche fastidieuse de recherche, ponctuant l'atmosphère studieuse de ses remarques ironiques.
Après des heures de recherche acharnée, leurs efforts sont récompensés. Ils découvrent des documents fascinants qui éclairent d'un jour nouveau l'histoire du Cristal du Kongo et les intentions des Européens.
Ils apprennent que les Européens ne sont pas les premiers à convoiter le Cristal. Des siècles auparavant, une armée d'envahisseurs venus d'un pays lointain, avide de puissance et de domination, avait tenté de s'emparer de l'artefact. Mais les guerriers du Kongo, unis et déterminés, avaient repoussé l'invasion, protégeant leur royaume et le précieux Cristal.
Les documents révèlent également que le Cristal n'est pas simplement un objet de convoitise. Il est doté d'un pouvoir immense, capable de conférer à son possesseur la domination sur le monde. Mais ce pouvoir est à double tranchant. Il peut être utilisé pour le bien ou pour le mal, et entre de mauvaises mains, il pourrait causer la destruction du Kongo et asservir son peuple.
Lains et ses amis comprennent que la tâche qui les attend est immense. Ils doivent retrouver le Cristal avant les Européens et s'assurer qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Le destin du Kongo repose entre leurs mains.
Leur recherche les mène ensuite à la rencontre d'un vieil érudit, N'Kongo. Cet homme sage et vénérable, gardien des traditions et des secrets du Kongo, vit reclus dans une modeste hutte en bambou à la lisière de la jungle. Son visage buriné par le temps et ses yeux remplis de sagesse en imposent immédiatement au groupe.
N'Kongo raconte des légendes anciennes sur le Cristal et les dangers qu'il représente. Il explique que l'artefact a été créé par les ancêtres du Kongo pour protéger le royaume des ennemis et maintenir l'équilibre du monde. Mais sa puissance est si grande qu'il attire les convoitises et peut corrompre même les âmes les plus pures.
Le vieil homme met en garde Lains et ses amis. "Le chemin qui vous mènera au Cristal est semé d'embûches," dit-il d'une voix grave. "Vous devrez affronter des ennemis redoutables et surmonter des épreuves difficiles. Soyez prudents et ne laissez jamais la peur vous envahir. Le destin du Kongo repose sur vos épaules."
Lains remercie N'Kongo pour ses conseils. Il sait que le vieil homme a raison. La mission qui les attend est dangereuse, mais ils sont prêts à faire face à tous les défis pour protéger le Kongo et empêcher le Cristal de tomber entre les mains des Européens.
Le groupe quitte la hutte de N'Kongo et se dirige vers la prochaine étape de leur voyage : la jungle luxuriante qui borde le royaume. Ils savent que le Cristal est caché quelque part dans cet environnement hostile, et ils sont déterminés à le retrouver avant les Européens.
VOUS LISEZ
Raven : Découverte d'un nouveau Monde
AdventureTome 1- Les Chroniques du Kongo L'an 2024. Deux ans se sont écoulés depuis que les joueurs ont été piégés dans le monde de Raven . Des joueurs ont réussi à établir une certaine stabilité dans la cité-état d'Akaïdo , mais de nouveaux dangers se pro...