Riah, Wise et le Phénix se placèrent au centre de la salle souterraine, entourés par la lave en fusion qui menaçait de les engloutir. La chaleur était suffocante, presque intolérable, et l'air était chargé de cendres et de fumée, piquant les yeux et la gorge. Les flammes dansantes de la lave éclairaient la caverne d'une lumière rougeoyante et crépitante, projetant des ombres menaçantes sur les murs humides.
Le Phénix déploya ses ailes immenses, créant un bouclier protecteur autour des trois protagonistes. Ses plumes d'or et de feu brillaient intensément, repoussant la chaleur mortelle de la lave et créant une oasis de fraîcheur relative. "Le rituel est complexe et exige une grande concentration," expliqua-t-il d'une voix grave et puissante, résonnant dans la caverne comme un chant ancestral. "Vous devez canaliser votre énergie magique et la fusionner avec la mienne pour créer un vortex capable de contenir la lave."
Riah et Wise hochaient la tête, leurs yeux fermés, se concentrant intensément sur leur source d'énergie intérieure. Elles puisèrent au plus profond de leur être, rassemblant chaque parcelle de leur force magique. Leurs muscles se tendaient, leurs fronts se perlaient de sueur, et une aura lumineuse commença à se dégager de leurs corps.
Le Phénix commença à chanter, une mélodie ancienne et puissante qui résonna dans la caverne. Sa voix était à la fois douce et puissante, comme le murmure du vent dans les arbres ou le grondement du tonnerre lointain. Les notes s'enlaçaient, créant une harmonie complexe et envoûtante qui semblait traverser le temps et l'espace.
La lumière émanant des ailes du Phénix s'intensifia, repoussant l'obscurité de la caverne et créant une atmosphère mystique. Des motifs lumineux tournoyaient autour des trois protagonistes, comme des étoiles dans un ciel nocturne, et des symboles magiques anciens apparaissaient sur les murs de la caverne, gravés par la lumière incandescente.
Riah et Wise chantèrent à leur tour, leurs voix s'unissant à celle du Phénix dans une harmonie parfaite. Leurs voix étaient claires et cristallines, comme le chant des oiseaux au lever du soleil, et elles se mêlaient à la mélodie du Phénix pour créer une symphonie magique d'une puissance inimaginable.
La magie se déchaîna, formant un tourbillon d'énergie multicolore qui tournait autour des trois protagonistes. Des éclairs jaillissaient du vortex, illuminant la caverne de lueurs bleues, violettes et jaunes, et le sol tremblait sous la force de l'énergie dégagée.
Le vortex s'intensifia, attirant la lave en fusion vers son centre. La lave, comme aspirée par une force invisible, se regroupa en un torrent incandescent et s'engouffra dans le tourbillon, disparaissant dans les profondeurs de la terre avec un rugissement assourdissant.
Avec un ultime effort, Riah, Wise et le Phénix concentrèrent toute leur énergie sur le vortex. La lumière du vortex devint aveuglante, et une chaleur intense se dégagea, faisant fondre les roches et les stalactites qui entouraient la salle souterraine.
Le vortex s'affaiblit, puis s'éteignit brusquement, laissant derrière lui un silence assourdissant. La lumière du Phénix s'estompa, et la caverne redevint plongée dans la pénombre. Riah et Wise ouvrirent les yeux, épuisées mais victorieuses. Elles avaient réussi à accomplir le rituel, sauvant leur continent d'une destruction imminente.
Le Phénix s'inclina devant les deux guerrières, ses yeux remplis d'admiration et de gratitude. "Vous avez accompli un exploit extraordinaire," dit-il d'une voix douce et puissante, chargée d'émotion. "Votre courage et votre détermination ont sauvé ce monde d'une catastrophe inimaginable."
Riah et Wise sourirent, un sentiment de soulagement et de fierté les envahissant. Elles avaient affronté des dangers inimaginables et survécu, unies par leur force, leur amitié et leur foi en leur mission.
**Le Phénix déploya ses ailes et s'éleva dans les airs, illuminant la caverne d'une lumière dorée avant de disparaître par l'ouverture béante du plafond, laissant derrière lui une traînée d'étincelles incandescentes. Riah et Wise restèrent un moment à le contempler, reprenant lentement leur souffle. La réussite du rituel les avait vidées de leur énergie, leurs muscles endoloris et leurs esprits embrumés.
Un grondement sourd les tira de leur torpeur. Elles balayèrent la caverne du regard, cherchant l'origine du son. La lave en fusion avait disparu, comme promise par le rituel, mais au fond de la salle, la roche commençait à s'effondrer.
"Nous devons partir vite !" cria Wise, pointant du doigt le danger imminent. Un immense bloc de pierre se détachait du plafond, menaçant de les ensevelir.
Riah acquiesça, comprenant l'urgence de la situation. Elles se mirent à courir, leurs corps protestant à chaque pas, mais la peur d'être ensevelies les propulsait vers la sortie.
Leur course était semée d'embûches. Des roches tombaient autour d'elles, bloquant leur chemin, et des fissures s'ouvraient dans le sol, menaçant de les engloutir. Mais elles persévérèrent, poussées par l'instinct de survie.
Enfin, elles aperçurent la lumière vacillante de la sortie au bout du tunnel. Avec un dernier effort, elles franchirent l'entrée de la caverne et s'écroulèrent sur le sol volcanique encore chaud.
Elles levèrent les yeux vers le ciel, rougeoyant à l'approche de l'aube. Le paysage était dévasté, marqué par les traces de la bataille et du rituel. Mais le soleil se levait, annonçant un nouveau jour et un nouvel espoir.
Riah et Wise se regardèrent, un sourire fatigué mais victorieux éclairant leurs visages. Elles avaient réussi. Elles avaient vaincu le dragonnet, sauvé leur continent de la destruction, et étaient sorties vivantes des profondeurs de la terre.
VOUS LISEZ
Raven : Découverte d'un nouveau Monde
AdventureTome 1- Les Chroniques du Kongo L'an 2024. Deux ans se sont écoulés depuis que les joueurs ont été piégés dans le monde de Raven . Des joueurs ont réussi à établir une certaine stabilité dans la cité-état d'Akaïdo , mais de nouveaux dangers se pro...