chapitres 10

108 5 23
                                    

- Donc tu fais quoi Samedi ? demande Alex à Max qui est à côté de moi.

Max le regarde un instant avant de soupirer.

- Je suis pas là...Je dois aller à une soirée avec mon père...confie-t-il en levant les yeux au ciel.

Je hausse les sourcils surprise, Alex voulait en savoir plus mais la sonnerie retentit, signe que le cours allait commencer, il se retourne donc pour faire face au prof.

- T'as pas l'air content d'y aller... Je dis en chuchotant pour pas que l'enseignant nous remarque.

- Je suis pas très..bref, c'est une soirée bourrée de gosses de riches et de gens de la haute société. Mais bref.

Attend...

- Vraiment ? Toi aussi ? je demande d'un ton étonné en chuchotant.

Max se tourne vers moi en froncant les sourcils, il paraît confus par ce que je viens de dire.

- Attend..Comment ça "Toi aussi" ? il me questionne un peu perplexe.

Je lui souris en voyant son expression et je hoche la tête.

- Oui j'ai aussi une soirée, c'est chez des certains...Walton  je crois..je dis en réfléchissant quelques secondes.

Max hausse à son tour les sourcils, aussi surpris que moi.

- Moi aussi !

Je souris avant de soupirer.

- J'ai tellement pas envie d'y aller..je chuchote plus doucement car le prof est en train de nous dévisager.

Max sourit en ouvrant quand même son livre à la bonne page, remarquant que je l'ai déjà fait.

- Moi non plus, et le pire dans tout ça c'est que je dois être accompagné...il soupire.

Je souris encore.

- Moi aussi, mon père y tient. Il me répète ça depuis une semaine.

Max me jette un regard en sortant un stylo et en commençant à jouer avec.

- La même. Et le pire c'est que j'ai même pas encore commencé à chercher. Même si je sais que ça va être une galère pas possible.

Je rigole quelques peu étonnée par ses propos. Max aucune cavalière ? Vraiment ?

- Toi ? Vraiment ? Permets-moi d'en douter. J'ai du voir au moins 20 nanas avec toi depuis qu'on se connait, tu vas pas me dire qu'aucune d'entre elles ne voudraient venir avec toi ? je dis en riant légèrement avec un soupçon de doute dans ma voix.

Max lève les yeux au ciel devant ma remarque et souffle du nez en prenant quelques notes.

Je décide que je devrait faire pareil, je prend donc un stylo et je commence à prendre quelques notes du cours -comme toujours- ennuyeux en attendant que Max me réponde.

- Elles ne sont sûrement pas assez bien pour mon père, et elles doivent en plus sûrement n'être jamais allées à ce genres de soirées ennuyeuse et carrément inutiles. il finit par dire en continuant d'écrire des mots sur son cahier.

Je hoche la tête pour lui dire que je comprends, car je comprends vraiment. Ces soirées sont vraiment ennuyeuses et inutiles, tout le monde sourit faussement et les gens sont tellement hypocrites et veulent tellement montrer qu'ils sont plus riches que les autres que c'en est à vomir.

- Et en plus, elle s'imaginerait pleins de choses. Il m'explique simplement.

D'un coup, j'ai une idée, je tourne la tête pour regarder mon ami. Il a du s'apercevoir de mon brusque changement d'attitude car il s'arrête d'écrire et me regarde avec les sourcils froncés.

Ma grande famille...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant