-Asra-7 ans plus tôt,
Année 2017.
Les fenêtres sont grandes ouvertes, une chaleur pénètre à l'intérieur de la classe, oui, c'est bien la rentrée, comme chaque élève présent dans cette classe, et tous fatigués ,il est actuellement 8:30 et le prof nous explique les règlements intérieurs du lycée comme chaque année.
La sonnerie lui coupe la parole, on peut enfin sortir de cette classe étouffante.
On se dirige tous vers la cantine et moi, je rejoins mes copines pour discuter de notre rentrée de terminale.On s'installe sur une table et Emily nous raconte ses vacances en Italie tandis que nous, on l'écoute attentivement, et d'un coup, j'entends un rire très timide qui surgit de ma gauche et je vois un homme grand, brun aux yeux vert qui attire très vite mon attention.
Plus je l'observe, plus je me perds dans ses yeux._ Asra, tu m'écoutes ? Me demande Emily.
_Eh oui bien sûr que je t'écoute. Dis-je en même temps que je retire mon regard de cet homme
_Pourquoi tu regardes cet homme comme ça ?
_Je ne le regarde pas, j'étais tout simplement dans mes pensées.
_Ça doit être ça, hahahahha.
La deuxième sonnerie sonne et c'est le moment de retourner en cours. Je quitte les filles pour passer aux toilettes avant de retourner en classe.
À ma sortie des toilettes, il n'y a plus personnes qui traînent dans les couloirs, cela veut dire que je suis en retard. Zut !
Je prends le couloir à ma droite qui mène directement vers ma classe et d'un coup, je sens une personne marcher juste derrière moi, je suppose que ça doit être un prof ou un élève en retard comme moi, je ne prends pas la peine de me retourner.
D'un coup, un prof surgit devant moi.
_Ah, monsieur Martin, vous voilà, je vous cherchais. S'exprime-t-il à voix haute.
Je me retourne enfin et je vois cet homme aux yeux verts. Il me regarde aussi, puis regarde le prof.
_Je suis désolé, monsieur Dupont, je me suis un peu perdu dans les couloirs.
Au moment où je me retourne pour reprendre ma route vers la classe, le prof qui se nomme Monsieur Dupont m'interpelle et me dit.
_Qu'est-ce que tu fais encore dans les couloirs, alors que la sonnerie a déjà sonné.
J'adoucis ma voix et lui réponds d'un air triste pour qu'il ne s'énerve pas contre moi au cas où.
_Excusez-moi, monsieur, j'avais mal au ventre, donc je me suis permise de passer aux toilettes avant de retourner en cours.
_Bien, retourne en cours maintenant.
Je jette un dernier coup d'œil à cet homme aux yeux verts, puis je tourne les talons.
2 jours plus tard
Je me suis réveillée d'un rêve dans lequel je faisais de la moto avec l'homme aux yeux vert qui se nomme M. Martin. Je suis devenue complètement folle à faire des rêves de lui.
VOUS LISEZ
TU ES DEVENU MON VOISIN
RomanceAsra tombe amoureuse de son professeur d'histoire. Après seulement deux semaines de cours, elle est sous son charme. Un jour, avant d'aller à l'école, elle reçoit un coup de fil de sa mère : "Asra, ton père est sorti de prison." Asra doit prendre t...