-Ayan-Je ne sais pas si c'est méchant de faire ça, mais j'ai vraiment besoin d'Asra là. Il faut que je prouve à tout le monde que je suis heureux et que je ne pense plus à Emma.
En plus Asra est très gentille et douce, je pense qu'elle pourra jouer le rôle de la fausse petite amie à la perfection et d'ailleurs tant mieux si elle n'est pas en couple.
Je me pose quand même une question. Il vaut mieux lui poser maintenant._T'es sûr que tu n'es pas inquiète pour la lettre ? demandais-je.
_À vrai dire, je suis vraiment inquiète. Ça me fait vraiment peur et je crois savoir qui c'est.
_Ah bon ?
_Oui, je pense que c'est Josh. C'est un habitué de la bibliothèque. Je lui ai parlé très rarement mais il est assez bizarre.
_Bizarre comment ? demandais-je.
_Il emprunte des livres sur la psychologie et le corps humain, encore ça je m'en fous mais mes deux collègues ont remarqué qu'il m'observait souvent quand il passait à la bibliothèque.
_Tu veux qu'on aille voir la police, c'est assez bizarre et tu peux porter plainte pour harcèlement.
_Oui, mais on n'est même pas encore sûr. Je préfère attendre.
_Donne-moi ton numéro de téléphone, dis-je.
_Comment ? Mais pourquoi ?
_S'il t'arrive quelque chose, tu me contactes. Et aussi, prends un jour de congé pour demain, je ne pense pas que tu pourras aller au travail avec cette cheville.
_Oui, je ferai ça, merci Ayan, dit-elle.
Je veux vraiment la protéger, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose à cause d'un imbécile.
On continue de manger...
Le lendemain.
Une sonnerie me réveille.
J'ai du mal à ouvrir les yeux, mais j'ai l'impression qu'on sonne à la porte.
Purée, mais il est quelle heure ?
Je prends mon téléphone pour regarder l'heure et il est bientôt neuf heures.Je sors de mon lit et je me dirige vers la porte. Je regarde dans le judas, mais j'ai du mal à distinguer la personne qui se trouve derrière la porte. Je crois, c'est à cause de mes yeux, je viens tout juste de me réveiller, c'est normale que je vois flou, bref, j'ouvre la porte et là personne en face de moi, c'est Asra et je crois qu'elle est en train de pleurer.
_Asra ? Dis-je.
_Ayan je crois que c'est... C'est vraiment biz... Bizarre. J'ai trop peur. Aide-moi.
Je me frotte les yeux pour mieux voir. Je ne comprends presque rien de ce qu'elle me dit. Il faut qu'elle arrête de pleurer.
_ Rentre à l'intérieur et parle-moi doucement.
Je ferme la porte après qu'elle est rentrée et je l'attrape par le bras pour la faire asseoir sur le fauteuil.
_ Explique-moi pourquoi tu pleures ?
Avec sa main, elle essuie ses larmes tandis que moi, je suis assis sur la table basse en face du fauteuil.
On est à la même hauteur maintenant.
Elle prend la parole :
_ Il y a quelqu'un qui a toqué à la porte ce matin et quand j'ai ouvert, il n'y avait personne, mais une lettre était posée sur le palier.
VOUS LISEZ
TU ES DEVENU MON VOISIN
RomanceAsra tombe amoureuse de son professeur d'histoire. Après seulement deux semaines de cours, elle est sous son charme. Un jour, avant d'aller à l'école, elle reçoit un coup de fil de sa mère : "Asra, ton père est sorti de prison." Asra doit prendre t...