Chapitre 5

79 6 1
                                    

                             -Ayan-

Ça me fait vraiment chier ce foutu trou. Maintenant, je dois tout réparer alors que je ne comprends rien à tout ça.

Je pense que je devrais faire appel à Raph.

J'attrape mon téléphone qui est posé sur un des cartons qui traîne dans le salon et je vois qu'il est bientôt 9h, je ne pense pas que Raph soit réveillé à cette heure-là, mais bon, on va quand même essayer.

_Allo Ralph. J'espère que je ne t'ai pas réveillé.

_Non, t'inquiète, quand je prends des jours de congé, j'essaye de me réveiller le plus tôt possible pour faire un peu de sport. Mais... c'est bizarre, ça fait longtemps que tu ne m'as pas appelé.

_Je déménage en ce moment, je n'ai pas trop le temps.

_Ah bon ? Mais il fallait me dire, je t'aurais aidé pour l'emménagement.

_Non, t'inquiète, je n'allais pas t'embêter avec ça. Mais j'ai quand même besoin de toi.

_Dis-moi, en quoi puis-je t'aider ?

_Il faut que tu rebouches un trou que j'ai fait dans le mur.

_Un trou ? Mais comment tu as fait ça.

_C'est entre mon mur et celui de la voisine d'en face.

_Haha, tu as fait un trou dans le mur de ta voisine ?

_Ce n'est pas drôle, Ralph.

_On ne peut plus rigoler avec toi, c'est fou, hein. Bon, dis-moi je viens quand ?

_Aujourd'hui si tu peux.

_Ok, ça me va. Je vais t'envoyer par message ce que tu dois acheter et toi, tu m'envoies l'adresse et je serai là avant 14h.

_Merci.

_Attend Ayan, j'ai une question.

_Dis-moi.

_Ça va mieux depuis ta séparation avec Emma ? T'a beaucoup changé, tu le sais ? Tu n'es plus comme avant. Dis-le, si ça ne va pas, on pourra discuter.

_Ralph, je ne veux plus parler d'elle.

_Ok, je suis dés...

Je raccroche le téléphone sur son nez, car ça m'énerve vraiment qu'on me parle d'elle tout le temps alors que j'essaye de passer à autre chose.

Emma, c'est mon ex et elle m'a fait complètement changer, j'étais fou amoureux d'elle, j'étais même sur le point de la demander en mariage pour nos cinq ans de couple, mais elle, elle a décidé de me tromper dans ma maison et dans mon lit avec un inconnu. J'étais tellement furieux et choqué, je pensais qu'elle m'aimait alors que non.

Je pense toujours à elle, parfois, je n'arrive pas à l'oublier. On était extrêmement heureux ensemble, enfin du moins c'est ce que je pensais.

Bon, il faut que j'aille acheter ce que Ralph m'a envoyé par message, puis j'irai chez la voisine avec lui.

Je me dirige à l'arrière de l'immeuble là où j'ai garé ma moto, d'après la propriétaire de l'appartement c'est plus sûr de le garer à l'arrière de l'immeuble qu'à l'avant.

J'enfile mon casque et je démarre la moto.

3 h plus tard

J'arrive devant mon appartement et j'essaye de sortir les clés qui sont dans ma poche arrière, mais j'ai du mal avec tout ses sacs dans les mains. Purée, mais elle est où cette clé ? Ça commence à m'énerver.

BOOM... un bruit résonne dans tout l'immeuble.

J'ai fait tomber un sac par terre, ça m'énerve vraiment.
Bien, au lieu de me casser la tête, je vais tout simplement tout déposer et ouvrir la porte comme il faut.

Au moment où je déverrouille la porte, une autre porte s'ouvre : c'est celle de la voisine. Elle me regarde droit dans les yeux, puis avance de deux pas.

_J'espère que vous n'allez pas vous énerver, mais mon chat a traversé le mur et elle est actuellement chez vous depuis 3 h.

_Votre chat est chez moi ?

_Oui, je viens de vous dire qu'elle est passée à travers le trou et je n'ai pas réussi à l'empêcher. Est-ce que vous pouvez me la ramener, s'il vous plaît, je m'inquiète beaucoup.

_Vous ne pouvez pas faire attention et si elle était blessée avec toutes les affaires qui traînent au sol.

_Je suis désolé.

_attendez, ici, j'arrive.

Je rentre à l'intérieur de l'appartement et elle n'est pas au salon et ni dans la salle de bain. Je vais jeter un petit coup d'œil dans la cuisine.

_Ah, te voilà, tu étais ici.

_Miaou

Elle est très jolie.
Je la prends dans les mains et je me dirige vers la porte d'entrée pour la rendre à sa propriétaire qui est au palier de la porte.

_Bella!!! Te revoilà, j'étais tellement inquiète.

_Elle n'est pas blessée, ne vous inquiétez pas.

_Merci beaucoup et pas besoin de me vouvoyer.

Une autre voix surgit de derrière, c'est Ralph.

_Quoi de neuf !

_Salut Ralph !

_Salut Ayan ça va ? Mais dis-moi, c'est qui cette demoiselle aux yeux magnifiques ?

_C'est la voisine d'en face.

_Et comment elle s'appelle ?

_Je ne sais pas.

_Comment ça, tu ne sais pas ? Dit Ralph.

Je hausse les épaules, puis la voisine regarde Ralph et lui répond.

_Je m'appelle Asra.

Asra? Ça me dit un truc, ce prénom, je crois l'avoir déjà entendu.

_Vous avez un très beau prénom.

_T'es venue ici pour draguer la voisine ou pour réparer le mur ? Dit-je

_Je ne drague personne et d'ailleurs, j'ai déjà une copine et je suis fidèle à elle.

_Ah bon, et depuis quand ?

_Depuis le baby shower d'Emma. Merde!! Oublie ce que je viens de dire.

_Emma, elle est enceinte ?

_Ah oui, c'est vrai, tu n'es pas au courant. Désolé mon pote, mais elle ne voulait pas qu'on te le dise.

Je... je suis tellement choqué, je ne m'y attendais absolument pas.

_Ne sois pas triste, tu mérites mieux, c'est elle qui t'a trompé, je te rappelle. Dit Ralph

_ Eh, excusez-moi, mais si votre discussion est terminée vous pouvez me dire qui va réparer le mur ? Demande la voisine.

_ Ah, désolé... j'ai complètement oublié. Je me présente, je suis Ralph, le meilleur ami d'Ayan et je suis là pour réparer le mur. Donc, si vous me permettez, puis-je rentrer et voir ce fameux trou ?

_Suivez-moi.Dit la voisine.

Peut-être que j'ai mal vu, mais j'ai cru voir un petit sourire aux lèvres de la voisine quand Ralph a dit qu'Emma m'avait trompée.

TU ES DEVENU MON VOISIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant