PDV D'Handie
--...Je suis désolée, mais c'est là bas sa place.
--Non...c'est pas possible‚ dis-je péniblement.
--C'est en prison qu'il devait se trouver depuis longtemps‚ tu le sais. Il s'est mis dans de beaux draps tout seul‚ maintenant qu'il assume-
--Non Candice ! Tu n'es qu'une sorcière‚ une sale garce. En enfer, c'est là ta place‚ crachais-je à la femme qui m'a mise au monde.
--Tu me parles sur un autre ton jeune fille, je suis ta mère.
--Va en enfer!
Je lui raccrochai au nez et glissai mon téléphone dans ma poche. Mon coeur était entrain de se faire broyer tout en analysant la dure nouvelle. "Mon père est en prison". Ma gorge se serra, ma bouche se déssécha, et mes yeux me piquèrent. Je battais plusieurs fois mes paupières afin d'empêcher mes larmes de couler. Je ne devais pas pleurer‚ surtout pas ici. Je devais absoluement prendre l'air sinon, j'allais suffoquer. Sans attendre une minute de plus je quittai les toilettes de filles‚ parcouru les couloirs desert, quittai le bâtiment de l'établissement‚ me rendis dans celui du gymnase et montai sur le toit.
Une légère brise‚ fit virevolter légèrement mes cheveux et caressa mes joues. Ici était mon havre de paix, mon endroit à moi toute seule ou plûtot à moi et un inconnu étant donné que hier j'y ai trouvé des mégots de cigarette. Quand une autre brise plus forte que les precedentes souffla me poussant à me rechauffer avec mes bras me rappelant à quel point j'étais malheureuse. Je me laissai tomber sur le béton et mes larmes devala mes joues sans que je ne puisse les en empêcher. Ma souffrance remonta comme une flêche. Je souffrais. Je souffrais atrocement...
PDV De Riley
--... Ainsi James Monroe adopta la doctrine de Monroe:"L'amerique aux Americains" cela-.
Blablabla...et puis quoi encore? On s'en battait les couilles de James Monroe et de sa fucking doctrine de bull shit. À la base les cours de Mr. Cassidy etait ennuyeux et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Tout les élèves avaient mieux à faire que d'écouter un vieux au crâne chauve blablater sur nos ancêtres, -'paix à leurs âmes'- la preuve les uns dormaient les autres pianotaient sur leur telephone, mon frère lui s'amusait à draguer une blonde qui buvait ses paroles et gloussait comme une dinde à chacune de ses flatteries. Pfff...il ne changera jamais celui là ‚ j'éspère qu'un jour il se casera avec une gentille fille et qu'il arrêtera de changer de meuf comme il change de chemise et surtout d'arrêter de se servir d'elles que pour le sexe dans le gymnase et les jetter juste après... Pour ma part‚ il fallait absoluement que je quitte ce cours de merde. Dans un fracas assourdissant, je me levai de ma chaise.
--Où allez-vous Mr. Clark? Me demanda Mr. Cassidy.
Je lui lança un regard noir, il déglutit péniblement. Je quittai la salle sous le regard ébahi de mes camarades.
PDV D'Handie
J'evacuai toute les larmes que j'avais refouler ces derniers temps pour ne pas faire de la peine a ma petite sœur,mais aujourd'hui s'en etait trop‚ Candice avait depassé les bornes. Comment Wendie et moi allons vivre en sachant que notre papa etait en prison? Et surtout comment allais-je lui annoncer la nouvelle? Mes larmes s'intensifiaient et mouillaient mon jean bleu clair, assise en position fœutus par terre,un violent spasme me secoua et fit trembler tout mon organisme et mon cœur se comprima-
--Ça va? demanda une voix grave.
Je me relevai d'un bond par terre et essuyai rapidement mes larmes du revers de la main.
--Qui es-tu et que fais-tu ici? Lachais-je mechamment.
--Du calme, fit le jeune homme en levant en l'air ses mains. Je voulais juste savoir ce qui n'allait pas.
--Là n'est pas le problème, le rembarais-je. Tu devrais être en cours pas ici.
--Toi aussi, tu devrais etre en cours, repliqua-t-il du tac au tac
--Je sais, mais ici c'est ma place, c'est mon endroit a moi, tu es un intrus ici, j'ai été là la première. Pars!
--Ta place, répéta-t-il pensif.
Sur mon regard ebahi, il s'assit sur la chaise que j'avais moi-même monté ici, tira un paquet de cigarette et un briquet, il en alluma une d'un geste expert puis la porta à ses lèvres. Il porta son regard bleu vert sur moi puis arqua les sourcils comme pour dire, je cite: "qu'est-ce que tu fais encore là ?" J'avais compris le message, sans demander mon reste je pris le chemin de l'escalier.
--Hey! m'interpella-t-il.
Je me retournai sans oublier de lui faire pars de ma haine envers lui avec mes yeux.
--Ton jean est sal, tu as tes ragnagnas, si tu vois ce que je veux dire, sourit-il en coin.
Ma machoire se décrocha, ma figure se décomposa et mon visage prit une teinte écarlate. Morte de honte je pinçai ma lèvre inférieure et devalai les escaliers avec une vitesse surprenante.
*--*--*--*--*--*--*--*--*
TBH🌟
VOUS LISEZ
Entre Deux Frères
RandomElle n'était pas une très bonne élève, et elle etait loin d'être une sainte. Hypocrite et menteuse, Handie Miller, une jeune fille comme toute autre n'avait pas une vie très facile. Avec une mère capricieuse, vicieuse et un père en taule, tombée a...