Chap 7

223 25 27
                                    

PDV D'Handie

J'ouvris la porte de chez moi et tombai nez à nez avec Stacy‚ notre cuisinière et la nounou de Wendie.

--Salut !Tu pars tôt aujourd'hui, m'etonnai-je.

--Ta mère est là, elle m'a dit que je pouvais partir, m'expliqua-t-elle rapidement.

--Elle est accompagnée?

--Oui.

-Ok, je ne te retiens pas plus, Bonsoir. Je m'arrangai sur le coté et elle passa‚ très pressé.

Je pris mon souffle et ferma la la porte derriere moi. Bizzarement la maison etait très silencieuse. Je montai les escaliers et arpentai à pas de loup le couloir et à ma grande surprise' je vis une Wendie acroupit près de la porte du bureau de Candice.

--Qu'est ce que tu fais là? Sifflai-je repobatrice.

Elle sursauta‚ se leva d'un bond et se retourna.

--Chuut! Elle mit son index sur ses lèvres.

--Tu n'as pas repondu à ma question Wendie, tu fais quoi devant le bureau de maman? Chuchotai-je en me mettant à son niveau.

--Il y a un monsieur à l'interieur.

--Dis toujours!

--Handie j'ai peur, fit elle en se renfrognant.

Je pinçai mes lèvres confuse.

--Allons discuter dans ma chambre.

Je la pris dans mes bras et me dirigeai vers la chambre.

--De quoi as tu peur cherie?

--J'ai peur que maman veuille remplacer papa, dit-elle arrivées dans la chambre.

J'ecarquillai les yeux et deglutis peniblement ne sachant que dire.

--Tu sais, à la maternelle‚ Mattie a dit que quand son papa etait parti dans le ciel, sa maman lui a donné un autre papa. Je ne veux pas avoir un autre papa Handie, je n'en veux pas,confessa-t-elle les yeux larmoyants.

--Ecoute moi cherie, papa n'est pas partit au ciel, il est juste en punition et même si maman a un autre mari, on a qu'un seul papa et jamais personne ne pourra le remplacer, tu comprends?

Elle hocha la tête, pencha la tête sur le côté pensive.

--Et l'autre mari‚ qu'est-ce-qu'il sera pour nous ?

--Notre beau-papa.

--Il sera plus beau que papa? Demanda-t-elle retroussant son petit nez.

Je pouffai de rire dû à son innocence. J'entendis la porte du bureau de Candice claquer ce qui reveilla ma curiosoté. Je me mis debout dans l'encadrement de la porte suivis par Wendie et la personne qui etait accompagné de Candice n'etait qu'autre que-

--Tu penses que ce monsieur sera notre beau-papa? Chuchota-t-elle.

Je m'accroupis à son niveau.

--Non Wendie, ce monsieur est un ami de papa, il est celui qui peut le faire sortir de la maison de punition.

--Alors c'est un gentil monsieur?

--On peut dire ça comme ça.

--Youpi! s'enthousiasma-t-elle et avant que je ne puisse l'en empecher elle courut et s'accrocha au pantalon de James qui sursauta.

--Wendie! S'indigna Candice.

--En quel honneur ma jambe ait dois a ce gros calin? Ricana James.

Entre Deux FrèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant