PDV De Ryan
Les mèches qui pendaient sur mon front me rendaient plus craquant que je l'etais déjà, j'avais envie de les relever, serais-je cent fois plus beau? me questionnais-je en regardant l'image du beau gosse que m'envoyait mon retroviseur. Finalement je n'allais faire aucun changement, les filles les aimaient ainsi. Cette pensée me fit souvenir de la blonde que je m'étais tapé dans le gymnase, elle s'appelait comment déjà? Emmy... Emma... Emeline... Boff... On s'en fout, de toute façon elle était putain de bonne, va falloir que je me la retape un de ces jours...
Je roulai lentement
tout en admirant les piétons sur le trottoir. Je remarquai une fille d'une jolie silhouette marcher sur celui-ci. Je rapprochai ma voiture lentement d'elle. Elle était vêtue d'un jean bleu clair‚ un chandail noué à sa taille et d'un débardeur mauve.
Je ne pus m'empêcher de siffler d'admiration quand je me mis a son niveau.--Salut babe ! fis-je seductricement.
La fille enleva ses ecouteurs, quand elle me remarqua, elle fit de gros yeux, puis un pli dur se forma sur son visage.
--Que me veux-tu? demanda-t-elle agressivement.
--Pas la peine de monter sur tes grands chevaux cher-
--Fiche moi la paix, veux-tu?
Je fronçai la mine ne comprenant pas son ton tranchant.
--On va se calmer poupée, d'accord ?
--Arrête de me suivre et fous moi la paix!
Ceci étant dit, elle entra entre deux batiments et disparue de mon champ de vision. Sonné je restais comme un con derrière le volant essayant de comprendre ce qui venait de se passer. On claxonna plusieurs fois derrière moi.
--FILS DE PUTE VA ! cria un chauffard en roulant à toute vitesse !
--Bonsoir maman, je la fis une bise sur le sommet du crâne.
J'etais plus grand qu'elle. Elle avait la peau caramelle. Elle était ma maman cherie.
--Bonsoir mon cheri, me salua-t-elle sans cesser d'emincer une carrotte.''T'étais où ?'' demanda-t-elle.
--A l'école! repondis-je comme une évidence.
--Ah bon ! elle me fixa.''ça fait plus d'une heure que ton frère est rentré‚ il n'était pas à l'ècole lui?''
Oops! grillé!
--Laisse moi t'apprendre qu'aujourd'hui ton adorable fils à sécher les cours, me filais-je en douce tout en prenant une brique de lait dans le frigo.
--Riley ! s'indigna ma genitrice.
Ce dernier leva la tête de sa gribouille et fixa ma mère.
--Tu es peut-etre super intelligent mais tu ne dois pas sécher les cours, le reprimanda-t-elle doucement. "Je peux savoir pourquoi t'as fait ça?"
Il haussa les epaules:
--J'sais pas, nous apprit-il simplement.
Ma mère soupira et retourna a sa tâche.
Il n'était pas très bavard‚ mon frère, et ceci depuis---Comment a été votre journée? Ma mère me coupa dans mes pensées.
--Bien, j'ai eu une altercetion avec une fille, rien de bien grave.
--Et toi Riley cheri ?
--Bien.
--Pas d'altercation avec une fille? persista-t-elle.
--Ouais. Sourit-il en coin, pensif.
Maman soupira. Riley restera toujours Riley et rien ni personne ne pourra changer celà, toujours aussi evasif...
--'Ley, je te passe les cours et toi, tu me fais mon devoir de maths, proposai-je. "Nous sortirons tout deux gagnant"
Riley était un surdoué pour infos.
Il me lança un regard noir pour me faire part de son refus.
Je roulai des yeux. Si je ne l'aimais pas autant je l'aurais vendu pour 2 dollars.PVD d' Handie
Tu es mon meilleur
Tu es mon meilleur
Les années passent mais je garde le meilleur...La musique de La Fouine pénétra mon âme, me faisant vibrer. Même si la chanson ne convenait pas à mon cas mais, ces phrases décrivaient parfaitement mes sentiments à l'egard de mon père. En taule ou pas, rien ne pouvait changer mon amour pour lui.
*Flashback*
--Manman‚ je pourrais avoir une glace?
--Silence Handie, on est à table,me reprimanda ma mère.
--S'il te plait maman, suppliais-je.
--Mange et on verra après.
Je regardais la nourriture dégoutante et je retroussai le nez.
--Mais maman c'est infecte. On aurait dû commander une pizza‚ n'est-ce pas papa? cherchais-je l'approbation de mon patriache qui détourna son regard du mien sans repondre à ma question.
Ma mère se crispa.
--Monte dans ta chambre‚ tu dormiras sans manger‚ s'egosilla-t-elle.
Sans répliquer je quittai la table la tête basse et lançai un regard de chien battu à mon père qui detourna encore une fois le regard.
Toc toc toc... Quelqu'un frappa à ma porte quelques
minutes après que je sois monté dans ma chambre.--Salut princesse.
--Je suis pas ton amie‚ boudais-je en serrant contre moi Mr. Pooshy -mon ours en peluche-.
--Je suis désolée ma cherie mais je ne voulais pas fâcher maman.
--Mais tu m'as fâché moi‚ continuais-je de bouder.
--Parce que je sais que peu importe ce qui se passe tu resteras toujours mon Handoudou chérie.
Je souris satisfaite et il me serra contre lui.
--J'ai une surprise pour toi, je t'ai apporté de la glace.
--Genial ! m'exclamais-je en lui prenant le pot de glace des mains sous son regard heureux.
*Fin flash-back*
Je savais que mon père avait mal agis, même si Candice le meritait il n'avait pas le droit de-
Trois petits coups résonnèrent sur la porte.
--Je peux entrer ? demanda faiblement mon petit ange.
--Bien sur ma cherie, entre.
La tête blonde de Wendie apparue dans l'encadrement de la porte.
--Viens là, la permis-je en me redressant du lit.
Wendie avait quatre ans et avait herité de la longue chevelure blonde de Candice. Elle était ma petite sœur adorée et moi je devrais être son modèle.
--Comment a été la maternelle?
--Bien.
Sa courte reponse me surpris elle qui aimait jaser comme une pie.
--Tu as pleuré ? elle me fixa de ses yeux bleus, sa question me troubla. Comment l'avait-elle deviné ? "Maman m'a tout dit".
--Quoi ??? Sursautais-je en fronçant la mine.
--Elle m'a dit que papa à été puni. Il est en prison maintenant.
J'avalai difficilement ma salive. Comment une mère pouvait être aussi cruelle ? Annoncer aussi crûment une nouvelle à son enfant de quatre ans était de la cruauté pure et simple. Ô que je la detestais!
*--*--*--*--*--*--*
TBH🌟
VOUS LISEZ
Entre Deux Frères
RandomElle n'était pas une très bonne élève, et elle etait loin d'être une sainte. Hypocrite et menteuse, Handie Miller, une jeune fille comme toute autre n'avait pas une vie très facile. Avec une mère capricieuse, vicieuse et un père en taule, tombée a...