PDV D'Handie
--Ch'est trop bon Chtechy, fis-je en m'empifrant muffins.--On dirait quelqu'un qui n'a pas mangé depuis des siecles, ricana Stacy en posant quelques plats sur un plateau.
--Che ne te le fais pas dire.
--Si tu te pleins l'estomac dès Maintenant‚ il n'y aura pas de place pour le p'tit dej' et tu seras gronder par madame Candice.
--Qu'est-ce-qu'a madame Candice? Questionna l'interpellée en faisant irruption dans la cuisine de sa voix hautaine.
--Je disais à Handie ici presente que vous êtes une très bonne exemple pour son futur et qu'elle devrait vous ressemblez à l'avenir.
--Oh! c'est bien que quelque chose d'intelligente puisse sortir de votre bouche.
--Pourquoi le petit dejeuner tarde tant ? Je n'ai pas toute la journée,cracha-t-elle.
--Je vais vous servir tout de suite madame.
Stacy quitta rapidement la cuisine en portant le plateau. Je portais un ènieme muffin à ma bouche tout en esseyant de pas calculer le regard pesant de la sorciere qui etait à l'autre de bout de la table. Quand j'entendis les cliquetis venant dans ma direction j'inspirai un grand coup et me masqua d'un visage froid et impenetrable avant de lui faire face.
--Handie il faut qu'on parle.
--Che chuis toute ouïe, fis-je avec une note de sarcasme pour l'enervé.
--On ne parle pas la bouche pleine! Reprimanda-t-elle en me lorgnant d'un oeil repugné.
--Qu'est-ce-que tu me veux ''ma-man''? Je pesai sur le dernier mot.
--Je sais que j'ai pas toujours été la pour toi cherie et que ton père par contre à toujours été là et que maintenant qu'il est en prison-
--A qui la faute?
--Ne me mets pas tout sur le dos, toi et moi savions pertinemment qu'il devait se retrouver en prison il y a lontemps.
Je me tus n'ayant aucune reponse pour contre-attaquer. Vu mon silence elle continua:
--Et ces derniers temps je vais être là plus souvent et essayer de me rattraper. Et pour commencer je te conseille d'arreter de manger ces...., elle retroussa le nez et regarda avec degout les muffins,''...trucs bourrés de glucide dont même leur vu peux te grossir de 10kilos. Alors si tu espères un jour me donner un gendre il faut que t'arrête de t'empiffrer de cochonnerie pour ne pas devenir encore plus grosse que tu l'es dejà. Arretes de gouinfrer si tu veux devenir un peu mignonne.
Elle quitta la cuisine me laissant perplexe dans la cuisine.
Comme par magie le bout de muffin qui etait dans ma bouche avait un drole de gout et il etait devenu graisseux, je l'enlevai de ma bouche et le jettai dans la poubelle.
Je me regardai de la tête au pied. Etais-je vraiment grosse ou bien elle le disait pour me deranger?P't'etre que pour une fois elle avait raison.
Pour mettre fin à cette mise en question pertubante j'attrapai mon sac et quittai la cuisine à mon tour.
--Tu ne manges pas avec nous? demanda la voix fluette de Wendie quand j'allais ouvrir la porte d'entré.
-Non, pas ce matin, je vais rater le bus.
-C'est dommage! Fis Candice avec un faux sourire desolé. Tu ne connais pas l'usage du fer à repasser?
Je passa mes mains sur la jupe bleu marine de mon uniforme, elle etait un peu froisser mais il n'y avait pas de quoi faire tout une histoire.
VOUS LISEZ
Entre Deux Frères
De TodoElle n'était pas une très bonne élève, et elle etait loin d'être une sainte. Hypocrite et menteuse, Handie Miller, une jeune fille comme toute autre n'avait pas une vie très facile. Avec une mère capricieuse, vicieuse et un père en taule, tombée a...