CHAPITRE 7

972 63 8
                                    

Elodie, présent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elodie, présent.

Assis sur le tabouret de sa cuisine, je le regarde sans réellement le regarder être au téléphone avec la police.

Je me ronge les ongles à sang, ce qui n'est pas arrivé depuis des années.

J'ai l'impression d'avoir un rongeur dans le corps, qui me grignote petit à petit les organes. Ce rongeur, il s'appelle angoisse. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire.

Je suis apeuré.

Des milliers de scénarios se passent dans ma tête, j'ai envie de... De boire et de fumer. Je cours dans ses placards, à la recherche de quelque chose de fort. Et je trouve mon bonheur en voyant une bouteille de whisky pleine.

Il est vivant, et il va me tuer pour ce que je lui ai fait. J'ai toujours vécu ma vie, comme si rien ne s'était passé, j'ai choisis de faire semblant que je n'avais rien fait pour pouvoir avancé. Mais voilà que tout ça me rattrape, et j'ai peur de ce qu'il va se passer.

Il va me tuer.

Comment est-ce que cela a pu se produire ?

Bryan m'a donc menti ?

Je tente d'ouvrir la bouteille, mais elle m'est vite pris des mains.

-N'y pense même pas !

-Mais-

Il jette directement la bouteille à la poubelle.

Ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres...

Il attrape ensuite mes épaules et plante son regard plus que sérieux dans le mien.

-La police à regarder les camera de vidéo-surveillance, c'est bien la gouvernante qui a posé cette lettre sur ton lit et elle a affirmé que c'était un fan qui avait insisté pour lui donner. C'était juste une mauvaise blague, Davis, tu ne crains rien.

Je m'attends à ce qu'il me traite d'idiote, qu'il se moque de moi, mais c'est tout le contraire. Il me regarde sérieusement, de manière... Inquiète ?

C'était une blague, alors ?

Ce n'était pas lui ?

-Tu... C'est sûr ?

-Oui. On va rester dormir ici, ce soir. J'ai demandé à ce qu'on te rapporte les affaires nécessaires pour demain. Tu ne crains rien ici.

-Tu le promets ?

J'ai littéralement l'impression d'être une gamine, mais j'ai besoin de l'entendre. Preston ne m'a jamais menti, c'est le seul à toujours avoir été honnête avec moi.

Contrairement à moi.

Il soupire en hochant la tête.

-Je te le promets.

STAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant