CHAPITRE 12

880 70 4
                                    

Elodie, présent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elodie, présent.

-T'es en colère ? me demande Lia.

Je tourne la tête vers elle, alors que les autres marchent devant en sautillant.

-Pourquoi je le serai ?

-Bah, c'était censé être entre filles. Je te jure que je ne savais pas qu'ils étaient là aussi !

Je regarde les garçons, rire en portant les filles sur leurs épaules et sourit légèrement en secouant la tête.

-Ils comptent pour toi. Tu passeras une meilleure soirée s'ils sont là. Tant que tu es heureuse, ça me suffit. Par contre, si tu as envie que je les fasse dégager, je le fais de suite.

Elle sourit et secoue la tête, me signifiant qu'elle veut qu'ils restent, et ça me va. C'est son week-end, après tous.

-Rosie, viens voir, faut que tu me défendes face à ce monstre ! s'écrit le futur marié en pointant Sky du doigt.

Elle accourt vers lui et je me retrouve seul avec Nina, à l'arrière. On est celle qui a le plus bu, on arrive à peine à tenir debout, elle est obligée de me tenir le bras pour marcher correctement, mais on est aussi les plus silencieuses.

Je crois que l'apparition des garçons nous a mis une claque, à tous les deux.

-Je peux te poser une question ?

-Je ne te promets pas d'y réponde, mais essaye. me repond-t-elle.

-Pourquoi t'es gêner, avec Smith ? Fin, je sais qu'il t'a sauvé la vie, mais c'était il y a un moment, maintenant. Et personne n'en a jamais reparlé.

Elle tourne le visage vers le mien, les yeux plissé.

-Pourquoi est-ce que vous me parlez toujours de lui ?

Mon amitié avec Smith me force à hausser les épaules et ne pas lui dire clairement qu'il n'a de yeux que pour elle.

-Je ne sais pas. souffle-t-elle. C'est... La seule personne à m'avoir vue dans cet état. J'étais minable, Elodie. Je me souviens de mon overdose toutes les nuits, ça me hante, c'était terrible. J'essaye d'oublier tout ce qui s'est passer, à ce moment-là, et voir celui qui m'as sortie de là, ça me ramène sans cesse à ce soir-là.

Je comprends soudainement mieux.

Se raccrocher au passé fait mal.

Si je pouvais oublier, je le ferais également.

- Compliquer quand le destin te met toujours la personne qui te hante sous le nez.

Elle hoche la tête en regardant Smith qui rit avec Preston, et mon regard reste bloquer sur ce dernier.

STAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant