Jour 9

8 0 0
                                    

  Voilà un peu plus d'une semaine que nous sommes assujettis à la volonté de Monokuma et emprisonnés sur l'île Jabberwock, espérant dénicher un moyen de nous y échapper. Mais toujours rien à l'horizon...

  Ce matin (laissez-moi vous raconter ceci c'était grandiose) après que tout le monde s'est rassemblé au restaurant de l'hôtel pour prendre comme habituellement le petit déjeuner, une voix qui m'était très familière s'est faite entendre dans les escaliers tandis que le propriétaire terminait de gravir les marches, une à une, de manière élégante.

  « Tout le monde, je vous prie de bien vouloir m'écouter un petit instant !!, déclara t-il soudainement de vive voix en écartant les bras tandis que son visage puis l'entièreté de son corps se dévoilaient peu à peu devant nous. Veuillez m'excuser de me présenter devant vous ainsi !! »

  Nos regards se sont tous rivés dans sa direction avec étonnement. Pour être honnête, j'étais plutôt inquiet qu'il ait fait tout le chemin depuis l'hôpital jusqu'au restaurant dans son état... Le trajet qui sépare les deux îles est quand même assez important quand on y pense... (Il portait également un cache œil noir sur lequel était orné un design d'un dragon blanc enroulé sur lui-même. Je me demande d'ailleurs où il a pu s'en procurer un...)

  « K-Kuzuryû ?!, s'est exclamé Hinata-kun en se levant de sa chaise. Tu peux déjà sortir de l'hôpital ?!

  - Tu es sûr que c'est une bonne idée de bouger aussi prématurément malgré tes blessures... ?, ajoutai-je incertain et incrédule à l'égard du Yakuza Ultime.

  - Eh bien... n-non, il est toujours censé devoir se reposer... », nous répondit Tsumiki-san l'air très anxieuse.

  Fuyuhiko prit une grande inspiration avant de poursuivre son discours convictionnel, toujours avec beaucoup de grâce autant dans sa voix que dans son allure (une facette que nous n'avons jamais vue chez lui auparavant) : « Je m'excuse par avance pour toutes les erreurs que je pourrais commettre à l'avenir ! Mon nom de famille est Kuzuryû ! Et Fuyuhiko est mon prénom ! Je suis encore inexpérimenté en ce qui concerne mes affaires familiales ! À partir de maintenant, j'espère que notre relation sera fructueuse ! »

  Son regard était ardant et pénétrant. Je me rappelle qu'une soudaine admiration m'a envahi suite à ses dires. Malgré le silence écrasant qui régnait alors que tout le monde n'était pas certain de comprendre ce qu'il venait de se passer, j'ai tout à coup brisé la glace en applaudissant solitairement (ce qui n'a pas forcément aidé pour autant à réduire le malaise de l'ambiance). Toutefois, j'ai complimenté le Yakuza Ultime sur sa prestation, ce qui le fit légèrement rougir.

  « ... C'était quoi, ça... ?, réussit enfin Tanaka-san à sortir quelques mots bien que sa confusion persistait toujours.

  - ... R-Rien de particulier, vraiment..., répondit Fuyuhiko en détournant le regard. Une simple salutation... »

  Pour une « simple » salutation, il me semble d'ailleurs qu'il s'agit de la première fois qu'il vient nous dire bonjour le matin. C'était une belle surprise.

  « Euh... ce bandeau sur ton œil..., engagea Kazuichi maladroitement et avec hésitation la conversation avec lui.

  - Ah... c'est rien, glissa t-il nonchalamment une main dans sa poche en manifestant étonnamment une allure plutôt amicale à l'égard de son interlocuteur (on aurait dit qu'il n'était quasiment plus la même personne depuis notre arrivée sur l'archipel).

  - Ce n'est pas rien puisque... ton œil... tu ne pourras plus..., répliqua difficilement Tsumiki-san avec inquiétude.

  - Alors, tu ne pourras plus t'en servir... », ajouta Nidai-kun avec ennui.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant