Jour 16

7 0 0
                                    

  Nous avons enfin été libérés du Palais du Rire, mais au prix pour cela, de deux pertes...

  Ce matin, j'ai été réveillé par l'alarme de l'horloge murale de la Maison Fraise. À partir de là... plusieurs explications s'imposent.

  En effet, je me suis retrouvé étendu dans le lit de la chambre miteuse de Fuyuhiko sans aucun souvenir de m'y être rendu précisément. La température y était vraiment basse et le propriétaire était absent lorsque l'alarme a retenti violemment et m'a réveillé en sursaut. J'ai dû rassembler le reste de mes forces pour pouvoir me lever et me diriger vers la source du bruit, titubant et m'appuyant sur les murs. En arrivant finalement au salon, j'ai été témoin d'une scène plutôt étrange. Fuyuhiko tenait l'horloge encore assourdissante dans ses mains tandis que Kazuichi et Tanaka-san le cernaient. Alors que je les voyais tous les trois de dos, Kazuichi a hurlé (pour se faire entendre en raison du bruit) sur le Yakuza Ultime de ne pas faire sonner l'horloge sans prévenir. Paniqué, tout en essayant frénétiquement de l'arrêter, Fuyuhiko affirmait que l'appareil s'était mis à sonner d'un coup et qu'il n'en était pas la cause. Alors que Kazuichi le pressait de désactiver l'alarme, Fuyuhiko parvint enfin à le faire avant de remettre l'horloge murale à sa place.

  « Ça m'a vraiment foutu la pétoche..., a grommelé Kazuichi. À cause de ce machin, je suis complètement réveillé maintenant...

  - Kuzuryû, n'était-ce pas ta faute à l'instant ?!, haussa Tanaka-san la voix.

  - P-Pourquoi est-ce que je ferais quelque chose d'aussi puéril...? », a soupiré Fuyuhiko agacé par l'accusation de l'Éleveur Ultime.

  C'est alors que les garçons ont remarqué ma présence. Kazuichi m'a immédiatement demandé la raison pour laquelle je me trouvais ici, à la Maison Fraise, surtout de bon matin (puisque j'étais censé coucher à la Maison Raisin avec les filles). Épuisé et utilisant l'un des murs du salon comme soutien, j'ai simplement haussé et baissé les épaules en manifestant mon ignorance au même titre que mon ami. En réfléchissant quelques instants, je me suis brièvement souvenu de m'être rendu à la Maison Fraise durant la nuit, puis... trou noir. Fuyuhiko nous a alors expliqué que Tanaka-san m'avait vu, gisant au sol près de l'ascenseur alors qu'il s'était apparemment rendu aux toilettes. J'étais inconscient. Il en a informé Fuyuhiko (qui avait du mal à dormir) puis m'ont monté à la chambre de ce dernier. Quand j'y pense... Je suis assez surpris d'être toujours en vie malgré ce qu'il s'est passé...

  « Eh, Kagami... Pourquoi t'as voulu te rendre à la Maison Fraise en pleine nuit ? Surtout dans ton état, mec..., m'a questionné Kazuichi perplexe et inquiet.

  - ... Je sais pas vraiment..., ai-je marmonné faiblement en me frottant les yeux. Je crois... que... je ne me sentais vraiment pas bien... moralement... »

  Mon dernier mot était chuchoté et inaudible.

  « Ouais, mais bon... Personne n'est bien, tout le monde crève la dalle mais ce n'était pas une raison pour faire une folie pareille, mec, répliqua t-il ennuyé avant de tourner son regard vers Fuyuhiko en fronçant les sourcils. D'ailleurs, pourquoi aller dans sa chambre à lui et pas dans la mienne, d'abord ? C'est moi son meilleur pote ! »

  Alors qu'il prononçait ces paroles, un grondement au loin s'est fait entendre. On aurait dit un tremblement de terre bien qu'il n'y ait eu aucune secousse. Apeuré que le bâtiment ne s'écroule, Kazuichi s'est brusquement accroché à Fuyuhiko.

  « H-Hé, Sôda ! Lâche-moi...! », secouait-il son bras avec gêne et agacement.

  Il nous était impossible de discerner l'origine d'où provenait l'inquiétant fracas, alors, nous sommes simplement restés immobiles au sein du salon durant quelques instants, attendant devoir si quelque chose allait se produire. Néanmoins, rien d'autre ne s'est passé.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant