Comme hier après-midi, je suis allé voir Sôda-kun pour mon apprentissage de la mécanique. Il m'a avoué que son plus grand rêve serait de construire une fusée. La seule chose qui l'inquiète à ce sujet, c'est qu'il pense qu'aucune fille ne pourrait monter avec lui en raison de son mal de transport. Je comprends son embêtement et j'ignore si ça peut être surmonté... Il m'a ensuite demandé si j'avais un rêve ou une ambition pour le futur et je lui ai répondu que je ne savais pas encore car je n'y ai pas vraiment réfléchi. Discuter de ce genre de motivation nous redonnait un peu espoir et nous permettait d'oublier un peu notre situation. Il faut peut-être que je découvre davantage de domaines pour pouvoir me faire une idée de ce qui me correspondrait le plus.
Le soir même, Monokuma nous a demandé de nous regrouper au parc Jabberwock. Toutes les fois où il nous demandait de nous rendre là-bas, c'était pour nous informer d'une mauvaise nouvelle ou bien nous plomber le moral pour le reste de la soirée. C'est pourquoi j'avais un mauvais pressentiment et j'avais raison de le penser.
L'ours en peluche nous avait préparé un nouveau mobile de meurtre à travers un jeu d'arcade intitulé : « Twilight Syndrome : L'affaire de meurtre ». Selon Nanami-san, la Gameuse Ultime, la série Twilight Syndrome serait des jeux d'aventure dont le premier volet daterait de 1996. L'intrigue parlerait apparemment d'un groupe de lycéennes qui enquêtent sur de nombreuses légendes urbaines et le jeu s'explorerait en side-scroller (défilement horizontal). Monokuma a ajouté que le thème de son jeu serait « le lien oublié » ; un classique du roman à suspens, un peu comme un lien caché ou secret entre certains personnages, d'après lui. Si nous voulions en savoir plus, il nous incitait à y jouer.
« Hé, si c'est le mobile... Ça ne serait pas plus sûr si on n'y jouait pas ?, lança Sôda-kun l'air incrédule.
- Tu as totalement raison ! T'es un génie, dis-moi !, a ri Nidai-kun à plein poumons en lui donnant une bonne tape à l'épaule.
- Je vois... Ça ne m'était pas venu à l'esprit, murmura Monokuma songeur avant d'essayer de nous mettre dans le doute. Mais est-ce que vous êtes sûrs de ça ? Avoir un mobile peut causer un déclic chez l'un d'entre vous, et rien ne garantit que personne ne va jouer en secret, pas vrai ? En savoir plus sur le mobile vous permettra d'être également préparé. »
Nous l'avons regardé peu rassurés et sur nos gardes.
« Vous êtes tous ennemis, vous savez ?, continua t-il. Est-ce vraiment une bonne idée de leur laisser un avantage aussi important ? Si même en sachant ça vous voulez ignorer ce mobile, c'est votre problème. »
Puis il est parti. Une partie d'entre nous refusait l'idée de jouer au jeu tandis que d'autres soulignaient le fait que si jamais une personne obtenait le mobile en secret, cela désavantagerait les autres en conséquence.
« Si mourir c'est perdre... Alors tout ce dont nous avons besoin pour gagner, c'est de tuer. Ne comptez pas sur moi pour crever comme un chien, comme Togami et Hanamura. », a soudainement déclaré Kuzuryû-kun, l'air amusé avant de s'en aller.
L'inquiétude se lisait sur nos visages tandis que nous le regardions partir jusqu'à ce qu'il ne soit plus dans notre champ de vision. Qu'a t-il réellement derrière la tête...?
Finalement, Nanami-san affirma avec fermeté et conviction qu'elle ne laisserait aucun autre meurtre se produire. J'espère qu'elle a raison.
L'annonce de vingt-deux heures a ensuite été indiquée et nous sommes tous retournés à nos bungalows, accablés par les événements. Que faire ? Devrais-je me pencher sur le mobile pour me préparer ou bien l'ignorer ?
Ces pensées n'arrêtent pas de trotter dans ma tête. Je verrai ce que je peux faire demain.
(plus tard)
VOUS LISEZ
[Danganronpa] Ultimate Apprentice's Diary
FanfictieDix-sept lycéens de la célèbre Académie Kibôgamine sont brusquement amenés sur une île tropicale pour un voyage scolaire. Leur arrivée si soudaine et le fait que l'on ne leur ait rien dit à propos de ce séjour d'une durée d'autant plus indéterminée...