Épilogue

19 0 0
                                    

  Paisiblement, je me réveille de ce qui me semble s'apparenter à un sommeil interminable. L'entièreté de ma mémoire se reconstitue peu à peu par le biais d'images défilants dans mon esprit. Mon passé...Mes souvenirs d'école... Mes crimes... Et enfin, les événements qui se sont déroulés dans le « Programme Neo World » sous la malveillance de l'Alter Ego de Junko Enoshima. Malgré tout cela, un fort sentiment me traverse en ce moment même : celui d'œuvrer désormais pour un avenir plein d'espoir.

  En ouvrant les paupières, j'aperçois Fuyuhiko au dessus de moi qui attendait patiemment mon retour, accoudé au rebord de l'appareil lumineux à l'intérieur duquel je suis étendu. D'un geste adroit, je lui retire son chapeau noir orné sur le côté de son remarquable design de dragon et le dépose délicatement sur ma tête tout en me redressant. Il sourit.

  « Quelle manie... Je vais finir par te procurer le même si tu continues de me le faucher.

  - C'est parce qu'il s'agit justement du tien que je te l'emprunte. », je réplique en sortant nonchalamment de la machine.

  Chacun de mes camarades reprennent connaissance à leur tour. Certains vont s'excuser auprès des autres, tout comme Fuyuhiko et Pekoyama-san envers Koizumi-san à l'égard des événements et des meurtres qui se sont produits au sein du programme thérapeutique. Même si ce n'était qu'une simulation virtuelle, les sentiments, les sensations, les traumatismes... cette intégralité nous paraissait réelle.

  Tout le monde se réconcilie amicalement. Pendant ce temps, une personne ne s'est toujours pas réanimée : Nagito Komaeda.

  Hinata-kun qui n'avait fait qu'un avec sa seconde identité d'Izuru Kamukura lors du dernier procès qui nous opposait à Monokuma (l'Alter Ego de Junko Enoshima, le Désespoir Ultime originel), souhaite extirper le Chanceux Ultime de ses heures de sommeil supplémentaires en s'infiltrant dans son esprit. Personne n'est contre son intervention. Hinata-kun est en capacité désormais d'exécuter n'importe quel talent à sa guise. C'est pourquoi nous le voyons d'une certaine façon comme notre meneur ou notre chef.

  Pour être honnête, je le trouve dès lors vraiment charismatique en raison partiellement de ses pupilles vairons (celle de gauche, rouge, faisant écho à sa part d'Izuru Kamukura et celle de droite, verte, évoquant sa part originelle de Hajime Hinata). En fait si je devais donner mon avis, tout le monde dégage un côté charismatique à leur manière même si nous avons été amenés à semer le chaos entant que Rémanents du Désespoir par le passé. J'ai livré ma famille à Junko Enoshima afin qu'elle exerce des expériences mortelles sur eux, violenté et massacré beaucoup d'innocents, décimé des clans yakuza entiers jusqu'au derniers membres ainsi que de nombreux dirigeants de pays... Tout cela en tant qu'allié et membre du Clan Kuzuryû. Je regrette profondément mes actions révolues mais je dois aller de l'avant à présent. Quant à Fuyuhiko, celui-ci a assassiné ses parents puis s'est emparé du leadership du Clan Kuzuryû. Il s'est également retiré l'œil droit afin de le remplacer avec celui du cadavre de Junko Enoshima par dévotion pour cette dernière et ses idéaux. Heureusement, il porte un magnifique cache œil orné d'un dragon doré pour camoufler sa maladresse d'antan menée par notre lavage de cerveau. Pour Pekoyama-san, celle-ci s'est laissée pousser les cheveux qu'elle préférait garder lâchés. La Kendoka Ultime avait pour seul objectif d'obéir aux ordres de Fuyuhiko et de le protéger afin qu'aucun obstacle ne vienne se dresser sur son chemin. Concernant mes autres camarades, j'ignore en détail leurs méfaits d'autrefois car nous avons longtemps été séparés afin de répandre le désespoir à travers le monde.

  En effet, nous avons été victimes de lavage de cerveau par Junko Enoshima dans le but de nous liguer dans ses rangs. La Fondation du Futur nous a ensuite récupérés après rudes acharnements et c'est pour cette raison que nous avons été mis dans le Programme Neo World dans l'espoir d'inverser voire annuler les effets de l'endoctrinement du Désespoir Ultime originel. Je dois dire que leurs efforts nous ont bien été bénéfiques et je leur suis pour cela très reconnaissant.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant