Jour 10 (Note 1 de Fuyuhiko)

7 0 0
                                    

  Kagami n'est pas en état d'écrire donc je me permets de le faire pour lui, histoire qu'iel sache ce qu'il s'est passé lorsqu'iel ira mieux. ... Je sais qu'iel ira mieux, bordel... Kagami ne peut pas rejoindre Peko et Natsumi aussi tôt... ou bien... je ne donnerai plus aucune valeur à ma minable existence de merde. Sérieusement... Kagami est tout ce qu'il me reste... je ne peux pas me permettre de le perdre...

  En quittant l'hôpital tout à l'heure, j'ai fait un tour au parc Jabberwock. L'espèce de compte à rebours chelou indiquait onze jours restants. Sachant qu'il affichait vingt-et-un jours restants le premier jour où l'on a débarqué sur cette putain d'île, par soustraction avec le précédent nombre, ça donnerait forcément dix. Donc depuis notre arrivée, il devrait être actuellement le dixième jour au moment où j'écris cette note (si c'est pas ça, ça va se faire foutre).

  BREF, je fais pas ça pour des putains de maths donc je vais rapidement passer au déroulement de cette journée merdique. J'ai trouvé Kagami ce matin en train d'étrangler Saionji devant l'hôtel. J'ai dû évidemment intervenir pour l'empêcher de faire une connerie et Sôda m'a aidé. Encore quelques secondes et Saionji y passait.

  Bien qu'on tenait Kagami à deux, celui-ci s'est débattu anormalement comme un fauve pour rechoper Saionji. Je ne l'avais jamais vu aussi agressif et à cran, lui qui est habituellement de nature très cool... autant vous dire qu'iel était vraiment méconnaissable. Même si Sôda et moi lui demandions de se calmer, il nous a fallu au moins dix minutes pour vaguement le modérer. Iel est resté malgré tout tendu et son regard renfermait toujours cette expression de haine intense et inexplicable qui pouvait exploser à nouveau à tout moment... Même quand on lui parlait, tout ce qui en retournait était des grognements, des insultes ou des menaces de mort, et impossible de lui faire cracher la raison de son changement abrupte ou même d'entretenir une simple discussion, c'était infaisable.

  Saionji s'est enfuie au restaurant en chialant pendant que Sôda et moi tenions toujours Kagami avec confusion. Ce putain d'ours en peluche a ensuite débarqué pour se marrer de la situation. Quand je lui ai gueulé de m'expliquer ce qu'il se passait, celui-ci m'a remballé en nous disant de rejoindre les autres au restaurant si nous voulions des explications. Il s'y est alors rendu et nous l'avons suivi peu sereins. Arrivés à l'étage, sans que Sôda et moi n'ayons eu le temps de faire quoi que ce soit, Kagami s'est immédiatement jeté de rage sur Komaeda pour l'étrangler à son tour. Bien que celui-ci disait de façon vulgairement excitée qu'il kiffait la sensation et en demandait davantage comme un masochiste défoncé, Sôda et moi les avons séparés de force malgré la résistance de Kagami. Tout le monde était déjà présent à l'étage et leurs visages étaient tous marqués par le choc et la confusion.

  « Bordel !, ai-je de nouveau gueulé sur Monokuma. C'est quoi le problème avec Kagami ?! C'est pas dans ses habitudes d'agir comme ça ! Tu vas me dire ce qui se passe, merde ?!

  - S-Satoru a failli me buter aussi !, brailla Saionji toujours en pleurs et tremblante. Il faut l'attacher ! Ce taré est complètement dangereux !

  - Personne ne l'attachera sans ma permission !, ai-je répliqué sur les nerfs. Kagami n'agit pas comme d'habitude, jamais iel ne ferait une chose pareille en temps normal ! Monokuma, j'veux savoir ce qu'il se passe ! »

  C'est alors que Hinata me demanda de vérifier si Kagami avait de la fièvre, et en effet, iel était brûlant...

  « Alors, Satoru-san aussi..., a marmonné Nanami inquiète.

  - Comment ça ?, ai-je demandé perplexe. Il se passe quoi, bordel ?!

  - Owari-san, Mioda-san, et Komaeda-san aussi ont de la fièvre..., m'expliqua l'Infirmière Ultime.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant