Jour 21

10 0 0
                                    

  Ce matin au restaurant, Sonia-san a emmené un ordinateur portable qu'elle avait trouvé alors qu'elle se promenait près de l'usine de la cinquième île avec les hamsters de Tanaka-san. L'appareil contenait un message de Komaeda qui s'adressait au traître, sous-entendant qu'il espérait tuer tout le monde pour que seul l'espion envoyé par la Fondation du Futur ne survive. Cet aliéné affirmait également que le prix spécial de la Chambre de la Mort lui avait permis d'apprendre une vérité sur ce monde que nous ignorons. Pour arrêter le plan de Monokuma, il nous conseillait de nous rendre aux ruines anciennes de la deuxième île et nous a dévoilé que « 11037 » était le mot de passe qui nous permettrait d'entrer dans ces mystérieux vestiges.

  Aussitôt son message terminé, nous nous sommes immédiatement rendus devant le lieu en question avant la fin du compte à rebours. Si nous devions faire quelque chose pour stopper les desseins de Monokuma, c'était maintenant ou jamais.

  Au moment où nous pénétrâmes dans les ruines, un étrange tribunal aux murs métalliques et ternes s'est présenté à nous. Soudainement, ma vision s'est brouillée puis j'ai certainement dû perdre connaissance puisque j'ai fini par reprendre mes esprits dans une salle de classe. J'étais seul. En raison de ma solitude oppressante, la pièce me paraissait plus grande qu'elle ne l'était en réalité. De même, l'atmosphère m'a semblé anormalement silencieuse, ce qui m'alimentait d'une angoisse désagréable qui me serrait l'estomac.

  Alors que je me questionnais intérieurement sur ma présence au sein de cette classe ainsi que sur l'absence de mes camarades, une sonnerie retentit et l'écran au dessus du tableau s'est soudainement allumé. La retransmission était instable mais j'ai malgré tout reconnu le visuel et la voix de Monokuma. Celui-ci affirmait que l'établissement dans lequel je me trouvais (et dans lequel je me trouve toujours actuellement) n'est d'autre que l'Académie Kibôgamine lui-même. Il a également mentionné un « examen de fin d'études » qu'il souhaitait nous expliquer, mais pour cela, il fallait se rendre au gymnase le plus rapidement possible.

  Lorsque l'écran s'est éteint aussi abruptement qu'il s'était allumé, de multiples questions se sont bousculées dans mon esprit. Est-ce-que j'étais réellement de retour à l'Académie Kibôgamine ? Quel est cette histoire « d'examen de fin d'études» ? Que manigançait encore cet ours en peluche ? Je suis sorti de la salle de classe avec méfiance tout en continuant d'étudier intérieurement ces questions. Les couloirs m'ont paru au premier abord singuliers et inaccoutumés en raison des tons violet-mauve qui parcouraient le sol en damier et les murs. Encore une fois, je me demandais si cet endroit était vraiment l'Académie Kibôgamine ou bien une autre invention de Monokuma. Plus je m'approchais du gymnase, plus les tons des murs et du sol différaient, débutant par du violet-mauve, puis du vert prairie et enfin du jaune citron. En ouvrant prudemment la porte, j'ignorais à quoi m'attendre ; mais finalement, j'y ai découvert un gymnase plutôt banal. Cela créait un drôle de contraste vis-à-vis de la décoration déconcertante des couloirs.

  Fuyuhiko, Owari-san et Sonia-san qui occupaient déjà les lieux, ont dirigé leur regard dans ma direction pour m'accueillir et confirmer la raison de leur présence suite à l'annonce de Monokuma. Kazuichi fut le suivant à se manifester, puis enfin Hinata-kun, l'air complètement déboussolé par la situation. Alors que nous allions débattre sur la véracité des propos de Monokuma concernant l'étrange établissement dans lequel nous nous trouvions, prétendant avancer qu'il s'agisse de l'Académie Kibôgamine lui-même, ce dernier fit son apparition dans la salle de sport, tout enjoué et excité. Celui-ci a affirmé qu'il aurait « fabriqué » cette Académie Kibôgamine entre la porte et l'intérieur des ruines anciennes. Évidemment, personne ne comprenait ce qu'il voulait dire et cela le fit rire machiavéliquement comme à ses habitudes. Il enchaîna ensuite sur les explications de cet « examen de fin d'études » dont il nous avait parlé précédemment durant l'annonce. Cela consiste à faire des recherches sur le « monde extérieur » à travers des informations qu'il a disséminées à travers toute l'école. Il a également mentionné l'arrivée prochainement « d'acteurs principaux », et que de ce fait, il nous considérait comme des sortes de « figurants » à l'égard d'un contexte qui continue toujours de nous échapper.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant