Tout d'abord, j'aimerais m'excuser sur la longueur de mes résumés de journée pouvant parfois manifester un manque de sobriété ou de concision. Je me suis rendu compte récemment que mon Ultime stimulait de plus en plus ma mémoire et que certains détails de la journée, comme le fait de me souvenir mot pour mot d'un dialogue ou d'une situation au millimètre près, me revenaient aisément à l'esprit (pas pour tout évidement, mais cela arrive en majorité pour plusieurs cas). C'est pourquoi, je préfère ajouter dans mes écrits le plus de détails des événements qui se sont déroulés et qui me reviennent en tête au moment où je rédige dans ce journal. J'essaie tout de même de faire du tri pour garder le plus important, mais parfois, je ne vous cache pas que je suis dans l'incapacité de me retenir d'écrire certaines choses ; simplement pour me libérer l'esprit. En effet, il est nécessaire de se rappeler que j'écris en premier lieu dans ce journal pour me soulager mentalement. Ce que l'on vit de macabre et d'abominable ici, sur cette île, n'est pas le fruit de mon imagination ; je tiens à le souligner. Tout est bien réel, la preuve en est que j'ai laissé les notes de Fuyuhiko dans ce journal et que notre écriture est bien différente pour témoigner de notre situation. Certes, j'aurais en effet pu adopter son style d'écriture à l'aide de mon Ultime mais je suis certain qu'avec une analyse D'ADN ou d'empreintes digitales vous arriverez à discerner leur disparité.
Après notre libération de cet espace clos qu'était le Palais du Rire auquel notre santé physique et mentale étaient rudement mises à l'épreuve, nous sommes rapidement retournés à notre rythme de vie insolite que nous menions il y a de cela quelques jours sur les plages de l'île Jabberwock. Se réveiller aux annonces matinales, déjeuner au restaurant en compagnie du reste de nos camarades dont le nombre s'amoindrissait après chaque tuerie, et mener la journée à notre guise dans la crainte perpétuelle qu'un nouveau meurtre ne se produise et devoir en conséquence affronter un autre procès de classe auquel nos vies sont effroyablement mises en jeu. Monokuma nous a habitués à ce mode de vie cauchemardesque et absurde. Alors que nous étions à l'origine dix-sept, nous ne sommes désormais plus que huit... Ce n'est même pas une vie ce que nous vivons...
Kazuichi a passé la nuit à fabriquer un « Mininidai » avec les pièces de Nidai-kun pour nous remonter le moral. Le petit robot se distingue par son côté mignon et son air légèrement ressemblant avec ce qu'était Nidai-kun version robot. Il est également doté de parole, d'une horloge radio-pilotée sur son ventre (Kazuichi a certainement dû la récupérer de Nidai-kun) et serait capable de masser les courbatures et les points de pression mais ne possède cependant aucune conscience d'après son créateur ; c'est pourquoi celui-ci le considère plutôt comme un jouet. Ravie, Owari-san a décidé de le monopoliser et prendre soin de Mininidai, et désormais, ils ne se quittent plus. Après tout, elle et Nidai-kun de son vivant étaient tous deux proches, donc cela ne nous dérangeait pas spécialement qu'elle s'est mise en tête de garder avec elle le petit robot à l'effigie de son ancien ami.
L'absence de Komaeda durant la majeure partie de la matinée nous rendait inquiet. Je me souviens que Hinata-kun nous a expliqué sous la demande de Fuyuhiko, la raison pour laquelle Komaeda avait insinué la veille que Hinata-kun ne représentait pas un « symbole de l'espoir » (je devais avoir l'esprit ailleurs hier soir ou je n'ai simplement pas fait attention à ce que disait cet aliéné de Komaeda sur le moment car le sujet de la conversation ne me disait rien). En mentionnant ce sujet avec plus de précision, cela sous-entendait que si Hinata-kun ne se rappelait toujours pas de son Ultime depuis notre arrivée c'était parce que tout simplement, il n'en possède pas. Son visage manifestait sa réticence sur le sujet et je pouvais le comprendre. En effet, d'après les informations que Komaeda lui aurait partagées (en obtenant un dossier de l'Académie Kibôgamine après que celui-ci ait réussi le jeu de la Chambre de la Mort), Hinata-kun ne fait apparemment pas partie des classes principales du lycée mais serait un étudiant du Département de réserve. Je ne peux imaginer le choc qu'il avait dû subir en apprenant qu'il ne dispose au final d'aucun talent Ultime et que l'Académie le considérait seulement comme un « élève de rechange » ... Mais peu nous importait, nous l'acceptons comme il est. Les Ultimes ne sont que des étiquettes données par l'Académie Kibôgamine et ne définissent pas l'ensemble des qualités d'une personne pour autant.
VOUS LISEZ
[Danganronpa] Ultimate Apprentice's Diary
FanfictionDix-sept lycéens de la célèbre Académie Kibôgamine sont brusquement amenés sur une île tropicale pour un voyage scolaire. Leur arrivée si soudaine et le fait que l'on ne leur ait rien dit à propos de ce séjour d'une durée d'autant plus indéterminée...