Jour 12 ?

8 0 0
                                    

  Haha, alors... par où commencer ?... Nous venons de sortir d'un procès de classe et nous avons perdu trois personnes... Je dois dire que ça commence bien...

  Les jambes entièrement bandées, je me suis réveillé à l'hôpital aujourd'hui sans aucun souvenir des événements qui expliquaient ma présence là-bas... J'étais complètement confus à vrai dire... C'est en réalité durant l'enquête du meurtre que Fuyuhiko m'a brièvement raconté que j'étais tombé malade pendant deux jours d'une maladie créée par Monokuma, du nom de « désespérite » (je suppose que j'écris durant le douzième jour, mais comme il ne s'agit pas là d'une certitude, j'irai quand même vérifier demain matin à la minuterie du parc Jabberwock). Il a semblé si soulagé de me voir sur pieds qu'il s'est moqué des regards extérieurs quand il m'a serré contre lui. Apparemment, je n'ai pas été le seul à souffrir de la maladie ; Komaeda, Mioda-san et Owari-san auraient également été contaminés. De même, aucun d'entre eux ne se souvenait de ce qu'il s'est passé.

  Hinata-kun, Kazuichi, Fuyuhiko et Tsumiki-san seraient restés à l'hôpital pendant l'ensemble de la période durant laquelle, notre santé était altérée afin de soigneusement veiller sur nous. Saionji était aussi supposée rester avec eux car elle était cas contact par ma faute. D'après les dires de tout le monde, j'aurais même essayé de l'étrangler à ce qu'il paraît... Néanmoins, elle a préféré demeurer dans son bungalow pour s'isoler plutôt qu'à l'hôpital. Ça fait bizarre de ne se souvenir de rien...

  En résumé, nous nous aurions été divisés en deux groupes à cause de la désespérite : celui de l'hôpital et celui du motel. Comme les malades et les cas contacts (Saionji, Fuyuhiko, Kazuichi, Hinata-kun et Tsumiki-san) devaient rester à l'hôpital avec les malades pour se confiner, le groupe de Tanaka-san, Nanami-san et Sonia-san ont logé au motel de la troisième île afin de rester à proximité de l'hôpital en cas de problème. En raison du fait que Monokuma interdit le séjour à l'hôpital, hormis pour les malades et Tsumiki-san pour les soigner, Fuyuhiko, Kazuichi, Hinata-kun et Saionji devaient retourner à leur bungalow respectif pour passer chaque nuit.

  Voici à peu près ce que l'on nous a expliqué et ce que j'ai compris.

  C'est durant le troisième matin de notre confinement (aujourd'hui) que Hinata-kun, Fuyuhiko et Kazuichi ont découvert deux corps à leur arrivée à la réception de l'hôpital : celui de Mioda-san, la Musicienne Ultime, pendu, et celui de Saionji, la Danseuse Traditionnelle Ultime, à même le sol avec les membres complètement disloqués ainsi que des traces de strangulation autour du cou. C'était vraiment horrible et terrifiant à voir... Le point en commun que nous avons constaté durant l'enquête et grâce à l'autopsie de Tsumiki-san, c'est que les deux victimes avaient succombé à une forme d'étranglement. Même si le corps de Saionji était démis de partout, la cause de sa mort était uniquement due par suffocation.

  Ensuite, j'ai été incapable d'émettre la moindre hypothèse durant une bonne partie du procès.

  En parlant du procès, la salle avait changé une fois de plus. Les murs et le sol étaient faits de pierres et de galets tandis que l'atmosphère globale de la pièce qui s'en dégageait, manifestait une aura plutôt lugubre et inquiétante. Les murs de pierres s'étendaient sur des tons beige clair jusqu'au vert-jaune sombre à mesure qu'on levait la tête vers le plafond obscurci et invisible à l'œil nu. Cela donnait un effet de hauteur et de profondeur, comme si le plafond aurait pu être en mesure de nous aspirer. Et enfin, le sol en galets quant à lui, se teintait sur des tons rose-violet plutôt sympathiques en comparaison avec ceux des murs moins accueillant.

  Après avoir rejoint nos places attitrées et identiques aux précédentes, le troisième procès de classe a débuté. Même si cet aliéné de Komaeda n'était pas le coupable, celui-ci n'a cessé de nous embrouiller durant la majorité du débat (et cela l'amusait en plus, ce type est un vrai parasite...). Le meurtrier aurait procédé à une sorte de crime par imitation d'un film de Monokuma qui était passé au cinéma de l'île. Bien que l'ordre des meurtres n'avait pas été effectué exactement comme dans le film, la mort de Mioda-san par pendaison coïncidait apparemment avec la mort de l'épouvantail (j'ignore si c'est vrai comme je n'ai pas regardé le film) et la mort de Saionji correspondrait à celle du bûcheron en fer blanc réduit en tas de ferraille. Bien qu'une mort ait été omise en raison d'une nouvelle règle de Monokuma stipulant que le meurtrier a seulement droit à un maximum de deux assassinats ; la mort du lion criblé de flèches à un arbre était l'imitation manquante.

[Danganronpa] Ultimate Apprentice's DiaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant