2 Mon amie

120 6 5
                                    

Jasper :

Cette fille doit partir et rapidement.
Elle va foutre la merde.
J'ai été patient avec Bella pour Edward et Alice qui se sont entiché d'elle. Mais  cette nouvelle histoire me concerne et je ne serais pas aussi tolérant.
Comme je l'ai dis à l'époque. Un accident est vite arrivé. Cette petite choses fragile frôle la mort plusieurs fois par jour. Je pourrais aider le destin.
Une boule ce forme au creux de mon ventre à cette évocation. Je grogne et arrache la tête de l'ours qui se précipitait vers moi.
A mon retour, je ne peux m'empêcher de monter au balcon de sa chambre pour l'observer. Elle dors à point fermé. Au loin un bruit de chat sauvage se bagarrant rompt le silence.
Elle gigote, se retourne en serrant une peluche. C'est une enfant.
Encore cette douleur dans ma poitrine !!!! Pourquoi !!!! Elle ne provient pas des émotions de la fille, je ne les captes pas. Elles sont liées à moi.
Pourquoi est ce que j'éprouve de la peine pour ce que je veux faire à cette fille .
Rosalie apparaît derrière moi et me fait signe de quitter les lieux.
Rosalie : à quoi tu joues ?
Jasper: à rien
Rosalie : Alice et toi êtes bien étrange !!!!
Ne joue pas les Edward bizzz.
Jasper : ça ne risque pas..... ( jasper n'a jamais trop aimé Edward).

Jenna:

Un cris d'animal me réveil en sursaut. Il est vrais qu'en pleine ville se n'est pas fréquent. On n'entend plus les ambulances et les Klaxons.
Les yeux encore ensommeillés je me lève et m'approche de l'immense baie vitrée.
J'ai cru voir deux silhouettes dans l'arbre en face.  La lune est pleine et elle éclaire la forêt comme en plein jour.
Je frotte mes yeux  et secoue la tête pour me réveiller, je dois bien me rendre à l'évidence. Rien.
Bella dirait que mon imagination est bien fertile.
Je retourne me lover dans les bras de Morphée.
Ce lit gigantesque est merveilleusement moelleux.
Demain est un jour important, je passe à l'attaque !!!!

Elipse de la nuit

L'odeur des croissants emplissait la maison. Tout était si calme.
Bella m'attendait à la cuisine.
- tout le monde est parti, au travail ou en course.
On est toutes les deux.
- génial, j'ai super faim.

Bella et moi grignotons nos viennoiseries. J'inspire un grand coup et me lance.

- Bella, je voulais te parler du mariage.
- je sais, tu détestes le mauve. Mais Alice va en faire une maladie si tu ne porte pas la robe des demoiselles d'honneur.
- Bells, je ne voulais pas parler de ça!!!!
Tu vas faire une connerie. Tu es en cloque ou quoi?
- non je ne suis pas enceinte Jenna, j'aime Edward.
Je l'aime profondément.
- n'importe quoi. Ce n'est pas un mec stable. Il a disparu et revient. Je dois te rappeler dans quel état tu étais ???
- il avait des choses à régler.
- quoi, une jolie blondinette avec un 95 C ????
Sois pas naïve bordel!!!! Tu n'es pas conne.
Te marier à 18 ans avec un mec d'à peine 19. C'est un gosse.
- Édouard est très mature. Tu ne le connais pas.
- Mature. Bella, soit pas bête. C'est un garçon. Ils sont immature par nature. Si vous avez baisser et que tu es en cloque, dis le...ne fais pas l'autruche.
- tu es vraiment bouché ou quoi Jenna. Édouard et moi, on a jamais rien fait. Je suis vierge.

Je reste dubitative devant cet aveux. Bella semble sincère.

- Alors pourquoi te marier ?
- parce qu'il est l'homme de ma vie.
- l'homme de ta vie ne t'aurait jamais fait autant de mal. Tu as dépéris pendant 9 mois....9 longs mois ou Charlie me téléphonait au bord des larmes. Je suis venue plusieurs fois et tu me parlais à peine.
Bella....ce n'est pas de l'amour.
Tu a ensuite fugué pour revenir en version big love.....
Ce type est dangereux et je ne suis pas la seul à le penser.
- comment ça?
- Leah pour commencer. Et Jacob, je sens bien qu'il ne cautionne pas.
- tu parles de moi, à Leah. Et Jacob est maintenant ton allié. N'importe quoi!!!!!
- oui, on a échangé nos numéros ( avec Leah) lors de ma dernière visite . Visite où tu ressemblais à une morte.
Et cette famille, Bella, il y a un truc qui cloche.
- quoi, mais quoi?
- trop parfaite. Comme dans une série ou pour finir le père et le frère sont des tueurs en série.
Tu as bien un minimum d'intuition !!!! Bon sang Bella. Reporte le mariage.
Envoie toi en l'air, et vois si ça dure. Bois, va aux soirées de l'université, amuses toi.
- La famille d'Edouard t'a accueilli. Et toi, tu les insultes.
- je sais. J'aurais du dormir chez Charlie. Mais tu as insisté.
Je vais m'en aller. Remercie madame Cullen pour son hospitalité.
Mais par pitié, réfléchis.
- c'est tout réfléchi. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une fille qui enchaîne les mecs sans en garder un.
Une fille à problème instable.

Ma meilleure amie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant