13 mise au point

86 3 0
                                    


Jenna :

Si il croit que je vais passer l'éponge comme ça . Sans rien dire, il se fourre le doigt dans l'œil.
J'ai subi beaucoup de violence dans la ma vie . J'ai vu ma mère se faire tabasser, revenir et pardonner.
Mon beau-père qui me filait des raclée devant ma mère qui ne disait mot. Son silence quand il tentait de me reluquer sous la douche. Un porc.
Jasper a été menaçant, humiliant et intimidant.
Je ne vais pas me laisser faire. C'est terminé.
Jasper veut se faire pardonner. Je le sais. Mais je suis trop en colère.
Il organise avec Alice , Édouard et Bella un séjour au soleil.
Sur une île paradisiaque au milieu de l'océan atlantique.
Un coin de paradis en Amérique du Sud. L'île d'Esme.
Il n'y a que Carliste pour faire un cadeau pareil.
Moi qui n'ai jamais véritablement voyagé. Je devrais sauter de joie.
Mais , je me force à faire la tête.
Jasper s'avance câlin.

- tu n'es pas heureuse mon chaton ?
- je change de cellule.....on parle juste d'un changement géographique.
- tu n'exagères pas là ? Juste un peu! ( avec un sourire ravageur)

Je sais au fond de moi que j'exagère. Mais j'aime avoir un peu de pouvoir.

- je ne pense pas , monsieur.

Nous partons des le lendemain. Je l'ignore ostensiblement en ne parlant qu'à Bella, Ted, Edward et bien sur la petite Réesnesme .
Nous jouons au bord de la piscine. Je sens son regard sur moi. Mais je l'ignore.
Ted barbote avec Alice. Jasper lit à l'ombre au bord de l'eau me regardant de temps à autres.
Je l'éclabousse ostensiblement à deux reprises. Il me regarde au dessus de son livre.

- fais attention s'il te plaît Jenna.

Je lui envoie une énorme éclaboussure en le regardant droit dans les yeux.

- oups, pardon !!! Lui dis je.

Il se lève et entre dans la maison. j'arbore un sourire victorieux.
Ted et Alice me rejoignent dans l'eau.

- tu devrais lever le pied Jenna.
Je sais combien tu peux être rancunière.

- quoi, il va pas pleurer. Il en a vu d'autres et fait d'autres....non

- justement, Ted a raison Jenna. Jasper est joueur et je crains que tu n'ai pas les épaules.

-  pfffff. Je rentre vous êtes pas drôle.

J'avais l'impression que le monde était contre moi . Même Ted s'alliait à jasper. Je n'en revenais pas.
La journée passa , tranquillement entre bouderie, remarque sarcastique et baignade.
Ce n'est que fin d'après midi que les choses se corsèrent.
Jasper aimait les livres anciens. Vous savez ceux avec une magnifique reliure.
Il en collectionnait et certains avaient de la valeur.
Sa dernière acquisition reposait, posée avec précaution sur un petit chevalet. Il ne le manipulait qu'avec des gants.
Un petite vengeance naquis au fond de ma petite cervelle.
Jasper était parti balader avec Alice. Ted dormait au frais .
Je pense que Alice l'épuisait chaque nuit. 😂.
Il devait récupérer.
C'est dégoulinante d'eau chlorée qu'il me trouva à feuilleter négligemment sa dernière acquisition.
Je vis son regard devenir noir et j'avoue avoir eu une montée d'angoisse.
Jasper m'aimait, je le savais mais , un coup d'énervement serait je le crains fatale....pour moi.
Après une courte inspiration. Je décida de le toiser avec aplomb.

- quoi, il y a un problème ?

Pour seule réponse. Il me pris le livre des mains avec douceur et rentra le sécher.
Bella me fit les gros yeux avant de me servir un monologue sur le respect.
Comme à mon habitude. Je me contenta de soupirer.
C'est le moment qu'il choisit pour passer à l'attaque.
J'avais pourtant eu en Alaska, lors de ma fuite , un avant goût de ses méthodes.
Rien d'aussi méchant que de me laisse presque mourir de froid. Mais , ce petit jeu dont j'étais l'investigatrice allait vite me taper sur le système.

Tout le monde sais que je suis « amoureuse » de mon smart- phone . Mais vraiment.
Mon petit téléphone trônait sur la table.
Je cherchais mon petit bijoux quand je le vis dans les mains de jasper.

- tu me le rends ?

Il appuya son index sur l'écran tactile et brisa ce dernier en deux et de le jeter par dessus son épaule.

- oups , pardon.

J'avoue être resté paf et n'avoir pas su réagir.
Je regarde mon écran écrabouillé et ce petit ama de plastique.
Gardant prestance, je ramasse mon essuie et rentre me changer à l'étage. .

Le soir même , je longeais la piscine en petite robe quand jasper déboula , me bouscula et me précipitant dans l'eau.

- oups, pardon Jenna.

C'est bon j'ai compris. Il a pas avalé mon petit « oups pardon » ironique.
Je partis bouder dans mon coin . J'avais peut-être exagéré.
Ma réflection me poussa à réaliser que des excuses n'était peut-être pas superflues.
Lui l'avait fait et plus d'une fois.
J'allais descendre quand j'aperçus jasper et Alice .
Ils partaient vers la forêt. Suivit par Édouard et Bella.
Renesme jouait dans le salon sous la surveillance de Ted.
Ted adore les enfants. Il était en pleine imitation d'un pizzaiolo en train de cuisiner une pizza en plasticine. Faisant rire aux éclats la petite.
Une pointe de jalousie me pique le cœur. Alice est magnifique. Comment rivaliser?
Ne suis je qu'un amusement ? Une passade?
Je veux remonter dans la chambre quand les immenses baies vitrées vole en éclats.
Une mains me tire violemment vers l'extérieur.
Tout alla très vite , je pu sentir la sueur de mon agresseur, ses mains moites sur ma bouche. Le tissu rugueux du sac que l'ont me mit sur la tête.
J'entendis aussi les cris de Ted . Un coffre que l'ont ouvre, le moteur d'un bateau.
Nos agresseurs n'étaient pas des vampires mais des humains.
Ted et moi fument balancés au fond d'une cave sombre.
Dans une espèce de cellule. L'un à côté de l'autre.
L'angoisse.

Qu'allaient il nous faire ? Ou était la petite?Tant de questions sans réponse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Qu'allaient il nous faire ? Ou était la petite?
Tant de questions sans réponse.

Île d'Esme:

Jasper :

J'ai senti immédiatement que quelque chose clochait.
Nous avons entendu un bateau démarrer rapidement.
Le personnel de maison ne devait pas venir aujourd'hui.
Alors qui était ce ?
La maison sentait le loup. Une faible odeur de sang emplissait l'air.
Très légère. Celle de Jenna et Ted.
Bella se précipita dans la chambre de la petite. Elle était vide.
Nous devions nous réunir et élaborer un plan.
S'était une déclaration de guerre.

J'allais régler ça .......

Ma meilleure amie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant