Chapitre 136

583 40 8
                                    


PDV de Tp

Emy avait finis par nous rejoindre dans le lit. Toutes les deux dormaient désormais, et je les regardais, ayant du mal à croire que cette scène existait vraiment. Une scène de vie normale, ce qui était loin d'être celle qui se déroulait pour moi.

Mais, à cet instant, bien que j'ai du mal à le réaliser, j'espérais que c'était ce à quoi ma vie allait ressembler à partir de maintenant.

Nat se réveilla en sursaut quarante minutes plus tard. Je commençais moi-même à m'assoupir alors cela eut pour effet de me remettre en alerte.

Je descendis le regard vers le visage de mon espionne. Ces yeux étaient grands ouverts et s'agitaient dans tout les sens.

Lentement, je fis glisser une main vers son visage.

Tp: Hey...Je suis là

* elle leva les yeux vers moi *

Tp: Ce n'était qu'un mauvais rêve

Malgré mes paroles rassurantes, Nat ne semblait pas se détendre. J'entendais sa respiration saccadée et voyais ses mains trembler.

Je posa alors mon front contre le sien, l'obligeant à me regarder.

Tp: Tu vois, c'est moi, tout va bien

Ses yeux s'étaient ancrés dans les miens, à la recherche de la certitude que j'allais bien.

Au fure et à mesure qu'elle réalisait que tout était normal, ses tremblements se calmaient et sa respiration s'apaisait.

Sans dire un mot, elle se replaça dans mes bras. Je la connaissais assez pour savoir qu'elle avait besoin de ses moments de calme où elle pouvait faire face à sa conscience et remettre les choses en ordre, alors je ne bougea pas et ne dis plus rien.

La fin de soirée passa tranquillement, aucune de nous ne souhaitait bouger. En tout cas, jusqu'à ce que l'estomac d'Emy nous rappel à l'ordre.

La fillette qui s'était réveillée il y a peu, nous faisait comprendre que nous allions devoir sortir du lit.

Tp: Tu peux rester là, je m'en occupe

Nat: Je ne veux pas rester là

J'espérais qu'elle me dise le contraire mais il ne fallait pas non plus lui en demander trop, elle avait dormis deux petite heures et c'était déjà un début.

Nous partîmes donc en direction de la cuisine pour y trouver de quoi rassasier nos estomacs qui criaient famine.

En arrivant, Yelena, Wanda, ma mère et Kate étaient en pleine discussion autour d'un thé, ou d'une bière.

Wanda: Eh salut

* toutes tournèrent leur regard dans notre direction *

Du coin de l'oeil, je vis Emy s'arrêter et fixer la pièce comme ci elle avait vu une araignée géante. Nat le remarqua aussi.

Je lui fis signe que je m'en occupais, alors elle avança jusqu'au groupe de filles.

Tp: Eh, comment tu te sens ?

Ses yeux faisaient des allers-retours entre les miens et les voix derrières moi.

Tp: Tu as peur ?

Elle s'arrêta un instant sur mon visage avant d'acquiescer de la tête.

Tp: Je comprends...mais ici, personne ne veut te faire de mal

Je plaça un main dans son dos et me tourna vers la pièce.

C'est toi que j'aime | Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant