PDV de NatUn homme examinait le menu qu'exposait un restaurant de l'autre côté de la rue.
Rien d'anormal aux premiers abords, sauf lorsque l'on vient de finire son dessert dans le restaurant d'en face. Je n'avais pu m'empêcher de remarquer sa présence qui se détachait des nombreux couples présent sur la péniche, et son attitude m'avait encore plus intriguée lorsqu'il avait quitté le restaurant en même temps que nous.
Ma formation m'avait habituée à me méfier de tout, surtout des choses les plus anodines. Alors je ne pouvais m'empêcher de surveiller ses activités.
Tp: Qu'est ce qu'il y a ?
Étonnée par mon comportement soudainement distant, Tp voulu se retourner pour comprendre ce que je regardais. Mais je la bloqua immédiatement en empoignant son bras avec ma main.
Nat: Embrasse moi
Tp: Quoi ? Pou-
Sans attendre, je plaqua vigoureusement mes lèvres contre les siennes. Je sentis bien qu'elle fut réticente à ce baiser, mais je devais faire diversion.
Tp: Att-
Elle tenta de se séparer mais je la retins contre moi.
Tp: Attends
Elle posa sa main sur ma bouche pour me stopper.
Tp: Qu'est ce qu'il te prend ?
Se sentant menacer, l'homme avait repris tranquillement sa route mais je ne le quittais pas pour autant des yeux.
Tp: Qu'est ce qu'il se passe ?
Nat: Ça te dit une petite promenade ?
Tp: Nat dis moi ce qu-
Je l'entoura par la taille et l'entraîna le long des quais, tout en suivant le mystérieux inconnu.
Tp: Qu'est ce qu'il te prend ?
Tp commençait à s'agiter, l'incompréhension fit apparaître la panqiue visible dans son regard qui bougeait dans tous les sens.
Consciente de l'inconfort de la situation, je lui pris la main pour la rassurer.
Je finis par tourner dans une rue moins éclairée et pressa Tp contre le mur. Je pivota la tête vers l'autre bout des maisons pour vérifier les allées et venues.
Tp: Tu me fais peur Nat
* je la regarda *
Nat: Je suis désolée mon coeur
* je lui embrassa le front *
Tp: Qu'est ce que tu as vu ?
Nat: Sûrement rien
Elle m'interrogea du regard.
Nat: Un homme
Tp: Qui ?
Nat: Je ne sais pas
Tp: Pourquoi le fuire ?
Nat: Un pressentiment
À cet instant, une silhouette attira mon attention à l'autre bout de la rue.
C'était lui.
Je me remis immédiatement sur mes gardes.
Il restait immobile.
Puis au bout d'une minute, avança sur les pavés.
Je sentais la main de Tp se serrer dans la mienne un peu plus à chaque pas.
VOUS LISEZ
C'est toi que j'aime | Tome 2
FanfictionVous trouverez ici la suite de l'histoire "C'est toi que j'aime ". Bonne lecture !