Hadjia sita, la soixantaine au cheveux blanc et noir...
Trois jours après l'incident...
🌹
PDV de maman sita
Soupir, ce matin encore je suis présente à mon lieu de travail comme toujours parce que souvent ... chaque jour que Dieu fait grâce, il y a des trentaines de clients qui viennent tôt pour ne pas avoir à faire le rang à contre cœur.
Le bruit du marché-ci m'accueille déjà les bras ouverts depuis 25 ans maintenant à compter de l'ouverture de mon propre petit commerce et ça c'est sans compter quand je grillais des Gnômis avec ma mère après l'âge de 15 ans.
*Le Gnomi est un beignet, ou encore appelé galette très populaire en Côte d’ivoire.
Malgré mon âge avancé, je souffle et continue le travail pour ne pas avoir à fatiguer mes enfants pour mes petits soins. Les plantes c'est un peu toute ma vie.
Sans cette connaissance je n'aurais pas su comment subvenir aux besoins de ma famille après la mort de Mr Diarra Mamadou mon tendre époux. Oh mon chéri... repose en paix !
Submergé et noyé dans ma profonde pensée...
La sonnerie de mon téléphone sonne et me ramène à la réalité. C'est peut être une des clientes qui voudrait passer sa commande... dis-je en cherchant même où j'avais posé le pauvre téléphone tant fatigué.
Oh c'est Nabila, ma fille. Je décroche sans attendre :
-allô maman sita comment tu vas ma maman chérie dit-elle toute excitée
- allô nabi ma fille. Ça fait longtemps deh! Tu m'as même oublié. Sinon je vais bien oh dis je en plaçant mes plantes dans un panier
- non maman ne dit pas ça. Tu sais que c'est toi seule ma maman chérie. Tu es unique, je ne peux même pas t'oublier dit elle en riant
- oui je sais. Tu vas bien j'espère ? Tout va bien Là-bas ? Continuant avec mes plantes...
-oui maman tout va bien. Et mes sœurs ? Elles se portent bien ? Demanda t'elle
- très bien même. Nadia est ici avec moi et je viens tout juste d'envoyer Fatou acheter des emballages dis je en jetant un regard à Nadia qui est occupé à servir les clients oiseaux
- oh je les salut. Maman j'ai quelque chose à te dire... après un bout de temps. Madame Richmond quitte le pays avec son fils pour l'Europe la semaine surprochaine. Dit elle calmement.
- ohh... Dis-je en laissant les plantes pour bien m'assoir tu compte faire quoi ? revenir ? Ne t'inquiètes pas si c'est ça ton soucis. Je t'accueillirai encore ma fille... Dis-je en essayant de la rassurer...
- merci maman je t'aime dit elle d'une petite voix. Mais ce n'est pas ça le problème. Mad Richmond m'a proposé de partir avec elle dans son pays. Désolé si je te le dis au téléphone. En lâchant un soupir Je viendrai te voir dans quelques jours mais j'ai jugé bon de t'informer en avance.
- oh toute contente je vois nabi. Quand à moi c'est pas un problème. C'est même une bonne opportunité. Mais penses-y toi même. Je ne pourrai pas décider pour toi cette fois-ci. Je soutiendrai ta décision ma fille
VOUS LISEZ
NABILA (En Réécriture)
Teen FictionJe me nomme nabila. Je suis orpheline.J'ai perdu mes deux parent en même temps à l'âge de 16 ans et depuis lors les choses se sont Mal tournés pour moi. La difficulté et la dépression ont envahi la vie d'une orpheline que je suis.mais connaîtrai-je...