Villa 183, cité new-ways.
Lundi, 20h48....
PDV de nabilaL'atmosphère dans la salle à manger était joyeuse. Les conversations animées et les rires résonnaient comme ceux des singes errant dans la jungle.
Nous avions toutes l'impression de nous connaître depuis longtemps, tellement on se laissait aller, oubliant toute gêne, honte et timidité.
Quant à moi, j'avais complètement oublié que je venais tout juste de rencontrer Rita.
Nous nous taquinons et nous nous tapotons mutuellement chaque fois que nous éclations de rire sauvagement.
Après avoir savouré et apprécié le délicieux repas préparé par Amy, nous avions toutes le ventre bien rempli, prêtes à éclater. Soudain, Rita émit un grognement suivi d'une odeur nauséabonde.
C'était vraiment dégoûtant. Cependant, le fait qu'elle ait roté a encore fait rire tout le monde.
Ensuite, Amy a proposé un jeu plus connu des jeunes d'aujourd'hui.
Je pense que la plupart des jeunes en jouent aussi. Il s'agit simplement du jeu "action ou vérité", un jeu terrible mais intéressant. Entre filles, ça devrait être génial. Alors, nous nous y sommes toutes mises.
-Nabila va chercher une bouteille en plastique dans la cuisine. Rita toute excitée s'exprima
Je me suis empressée d'aller chercher la fameuse bouteille en plastique pour commencer le jeu.
-Nabila rejoins-nous sur la terrasse s'écria encore Rita d'une voix forte
-la voici votre bouteille.
- D'accord ! Commençons le jeu. Amy fait tourner la bouteille. La personne désignée par la bouteille devra répondre aux questions qui lui seront posées.
-ok miss amy commença la partie. Oh, voilà que c'est moi même qui suis désignée !
-genial! Amy, action ou vérité ?
-Vérité.
rétorqua Amy sans hésitation-C'est qui ton premier amour? Demanda Rita très excitée.
-Sans surprise ! J'étais certaine que tu allais me poser cette question, Rita. Eh bien... mon premier amour se nomme Amadou, c'était un peulh...
Amy raconta un peu son aventure avec lui, le fameux Amadou.
- incroyable ! Nabila vas y tourne la bouteille. Dit rita
-D'accord(la bouteille désigna rita). A ton tour Rita, action ou vérité ?
-ah. Act... Vérité
-ok. Comment as tu rencontré le manager de l'hôtel ? Je suis un peu trop curieuse.
Rita resta calme pendant un moment après cette soudaine question.-|flashback sur le passé| elle commença...depuis toute petite, je vivais avec ma grande mère par ce que ma maman était décédée et mon père qui était un accro à là boisson m'avait abandonné.
Ça fait maintenant six ans que ma mamie est partie dans l'au-delà après s'être battue pour moi dans la pauvreté. J'étais sans soutien. Je vivais dans la rue et je mendiais des fois le pain jusqu'à ce qu'un jour je croise ce Monsieur , Monsieur Nahé ben qui m'avait proposé de travailler avec lui dans son hôtel après avoir écouter mon triste vécu.
Suite à la signature d'un contrat de travail avec lui , je m'etais contenté de travailler comme il se doit pour lui faire plaisir.
Il s'occupait de mes soins médicaux en plus de l'argent qu'il versait dans mon compte chaque fin de mois comme salaire. C'est un homme avec un grand coeur , vous n'allez pas regretter.
-ah , quel gentil homme ! Dis je en la regardant se battre avec tresse
- je commence a avoir sommeil les filles. Il se fait tard rentrons (déclara Amy comme si elle n'avait pas été touchée par le geste de ce bon samaritain)
-D'accord rentrons. Reposez vous, demain soir on ira voir le manager ensemble, monsieur Nahé.(annonça Rita) En se levant pour atteindre sa chambre
-C'est compris. Bonne nuit les filles. Dis je
Chacune se rendit dans sa chambre. Rita premièrement, puis moi et Amy en second lieu. Tout était maintenant calme.
Mardi, 19h27...
Le fameux jour arriva bien vite. Nous nous sommes rendus au quartier résidentiel, où se trouvait l'hôtel. Il était dix neuf heures quand on se présentait à la réception de l'hôtel TAKWA qui accueillait déjà les invités avec une certaine animation particulière.
J'avais plus besoin de décrire ce que je voyais. Le luxe même en personne faisait sa propre description. Tout brillait dans cette place. Les plus belles hôtesses, les Salles, le décor , les meubles , toutes ces choses faisaient la beauté et rendaient spécial cet hôtel.
Une dame rondelette avec une démarche demarquante se rapprochait de nous. Elle nous regardait depuis bien longtemps. On dirait qu'elle s'attendait à nous.
-Bonsoir mesdemoiselles, bienvenue à l'hôtel Takwa. Affirma t'elle avec professionnalisme
-Bonsoir madame (on affirma chacune à tour de rôle)
-permettez moi de vous conduire s'il vous plaît.(avec un grand sourire et un léger geste de ses mains elle s'exprima)
Sans rien nous demander, notre guide s'est mit en avant dans le but de nous conduire quelque part. On n'en avait aucune idée sauf Rita qui réagissait comme si elle était contrainte de nous expliquer quoi que ce soit.
On traînait dans un vaste couloir au bout duquel se trouvait une porte qui menait à un quelconque bureau . Comme si on l'avait forcé, La dame nous regardait puis nous souriait de temps en temps. Au cours de notre marche, elle nous informa qu'elle nous conduisait au bureau du manager car celui-ci lui avait donné l'ordre.
Elle en profita de ce moment pour nous présenter certains trophées et tableaux renommés placés et tassés sur les murs . C'était sûr que tout ses outils coûtaient une fortune.
J'étais ébahis, c'était incroyable, le fait qu'on visitait ce coin de luxe en même temps valait vraiment le coup. Ses hauts talons au bruit aigu faisaient ressortir le son d'un écho sans fin dans l'allée (ko-ka,ko-ka,ko-ka). Elle maîtrisait vraiment la démarche.
On Arrivait enfin devant cette porte, elle frappa puis signala que c'était nous avant de l'ouvrir.
Quand nous eûmes pénétrer dans l'Office, le premier sentiment qui m'anima fût la surprise.
🌹......
•bonne lecture• mes amours...
N'hésitez pas à voter ⭐
VOUS LISEZ
NABILA (En Réécriture)
أدب المراهقينJe me nomme nabila. Je suis orpheline.J'ai perdu mes deux parent en même temps à l'âge de 16 ans et depuis lors les choses se sont Mal tournés pour moi. La difficulté et la dépression ont envahi la vie d'une orpheline que je suis.mais connaîtrai-je...