Amy, teint noir, yeux marrons...
PDV de nabila
🌹
Le plus dur pour une jeune fille vivant dans la rue , c'est de résister à l'appât du gain facile, surtout dans un environnement où la moquerie fait rage.
Amy était découragée et ne cessait de penser à cette querelle et aux scènes de moquerie qui s'étaient produites. Nous n'échangions pas un mot en chemin, jusqu'à ce qu'une voix ressemblant à celle d'une jeune fille appelant Amy se fasse entendre.
-Amy! C'est toi?
Affirma une inconnue qui apparut devant nous.
-Attend, Rita... ehhh Rita? S'écria amy lorsqu'elle reconnut l'inconnue
-Oui ma copine. Comment vas-tu ? Affirma l'inconnu en calinant amy
- Ça fait longtemps ! Tu es devenu toute belle, tu as vraiment changé. Rétorqua Amy les yeux figés sur fille en question.
- On remercie Dieu...
Répondit la fameuse Rita en levant les mains vers le ciel.À ce moment-là, je ne comprenais absolument rien, mais j'assistais à la fameuse retrouvaille d'Amy et d'une certaine Rita. Elles semblaient se connaître depuis longtemps. Je fus immédiatement ignorée.
C'était comme si je n'existais plus pour elles. Amy avait les yeux rivés sur son amie, visiblement attirée par la beauté de ses vêtements.
Elles étaient toutes les deux très contentes. Ne me sentant peut-être pas à ma place parmi elles, je les laissai discuter et rentrai me reposer.
Tout ce qu'elles faisaient me rappelait intensément mon amitié avec Noura. Je ne pouvais oublier sa douceur et sa gentillesse envers moi.
Quelques heures plus tard...
Il était quasiment vingt heures, mais Amy n'était toujours pas là, et j'attendais toujours son arrivée.
Il semblait que la discussion entre Amy et Rita n'était pas encore terminée. La journée avait déjà été très mouvementée.
Étant très fatiguée, sans elle, je me suis endormie.
PDV d'Amy
-tu m'a vraiment manqué ma seule vraie amie affirma Rita toute excitée
-moi aussi ma chère Rita en lui faisait un câlin
- viens on prend un taxi. Je dois te montrer quelque chose. Dit elle en me tirant par la main
- où est ce qu'on va Rita? Essayant de la retenir. Je dois au moins en parler à Nabila...
-ah la fille avec qui t'étais là ? C'est pas grave tu la verra après... Dit elle en arrêtant un taxi..
Quelques minutes plus tard...
Après un long trajet, nous étions finalement arrivés devant une jolie villa peinte en rouge et blanc. C'était vraiment magnifique.
- voilà ! Amy , c'est chez moi ici dit elle avec assurance et un grand sourire rempli de fierté
-chez...chez toi? Rita? Comment t'a fais? Waouh? Tu attends quoi pour me donner ton secret dis je tout étonné
VOUS LISEZ
NABILA (En Réécriture)
Roman pour AdolescentsJe me nomme nabila. Je suis orpheline.J'ai perdu mes deux parent en même temps à l'âge de 16 ans et depuis lors les choses se sont Mal tournés pour moi. La difficulté et la dépression ont envahi la vie d'une orpheline que je suis.mais connaîtrai-je...