|Omniscient|
🌹
Tout semblait être dans la quiétude, mais les battements epouventés de son cœur étaient si fermes qu'elle doutait. Lorsqu'elle constatait un véhicule se rapprocher d'elle, elle se cachait dans les buissons en jetant des coups d'oeil méfiants.
Nabila entendait sa respiration régulière, mais elle transpirait tellement qu'elle dut asséché ses mains à plusieurs reprises sur le pagne qu'elle avait attaché au tour de sa hanche.
Il faisait nuit maintenant. Elle s'était enfuie. Où pouvait elle encore aller ? Il n'y avait personne. De plus , elle n'avait aucune idée du chemin qui menait dans son village natal. Malgré tout, elle continuais de marcher.
A travers la pénombre , elle vit un groupe de jeunes hommes derrière elle sortir de la brousse . Elle réussit à distinguer d'entre eux certains qui fumaient de la cigarette et qui avaient en main des bouteilles de vins alcoolisés.
A ce moment là, Elle fut saisir de peur. Alors , sans réfléchir davantage elle courut aussi loin que la première fois. Au cours de sa fuite , elle tomba par terre sans faire exprès. Ce qui a causé une grosse blessure au niveau du Genou gauche.
Il faisait encore plus noir qu'avant. De près on pouvais entendre des aboyement de chiens sauvages. Elle ne savait même pas dans quelle direction elle avançait. Néanmoins, elle se mettait toujours en marche dans l'espoir d'arriver à bon port.
Essoufflée, elle s'assit à même le sol un moment. Au même instant, elle s'est souvenu de certains films d'horreurs qu'elle avait vus et commença à développer une peur encore plus grande. Elle repris immédiatement le chemin en se retournant constamment pour regarder derrière elle.
°°°°
Lorsque la première lueur du soleil blanchissa l'horizon, Nabila fit moins inquiete car elle pouvait mieux voir à présent. Elle entra dans la brousse puis cueilla quelques plantes médicinales pour soigner sa plaie. Ce qui brûla la partie infectée encore enflée. Puis, elle repris son chemin en boitant.
Bientôt, elle atteignit la grande route où elle voyait des personnes passées. Elle s'approcha d'une vielle femme au près de qui elle s'informa sur la voie qu'elle devrait désormais emprunter. Cette dernière lui indiqua un raccourci qui la mena jusqu'à une gare routière.
Enfin arrivé à cet endroit, Nabila se sentait totalement dépaysé. Elle n'était pas habitué au bruit qui y etait . Il y avait à cette place des car , des gbaka et des taxi de couleur identique dont les chauffeurs criaient de part et d'autre dans l'intention de faire le plein des passagers. C'était tout simplement une dissonance désagréable.
-Brüxel! Brüxel la capitale ! Brüxel la capitale ! Montez ici avec la monnaie brüxel la capitale.
Elle n'avait pas le choix... elle devait emprunter l'un de ces véhicules si elle voulait quitter le village de Tendah survivre...
Du tac au tac , Nabila s'assit dans un car de bruxel par ce qu'elle avait juste entendu le mot "la capitale".
Heureusement qu'elle avait toujours l'argent que lui avait remis Noura lors d'une occasion, attaché dans un coin de son pagne. Elle paya donc la somme demandée.
Épuisée , elle se mit à dormir en s'adossant sur son siège.
PDV de Nabila
Une heure et quelques minutes de route, mais toujours pas arrivé. J'avais tellement faim que mon ventre gargouillait. L'homme assis sur l'autre siège à côté de moi entendit le concert que faisait mon estomac.
Il avait en main quelques petits pains à la vapeur puis deux bouteilles d'eau dans un sachet transparent. Je pouvait voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
-t'en veux ? Il affirma en me présentant le sachet.
-Non monsieur merci et bon appétit. Tout en gardant les yeux braqué sur le sachet
J'avais atrocement faim mais je faisais qu'en même la maline. L'arôme me passait tellement au nez que je déglutissais fréquemment.
Comme s'il avait lu dans mes pensées, l'homme me tendit deux pains et une bouteille d'eau dont je me saisit rapidement en lui disant merci.
Il a voulu me poser des questions un peu personnelles mais il n'osa point vu la manière dont il n'arrêtait pas de me regarder, je voyais son hésitation...
il semblait gentil mais fallait se méfier des apparences maintenant.
|Omniscient|
Ils circulaient depuis des heures. Elle observait à présent le paysage et ces gences qui traînaient entre des véhicules au milieu des grandes voies juste pour vendre des accessoires et des aliments. Elle était émerveillée car pour la première fois elle allait au bout du monde .
Soudain, elle se rappela de sa maison adoptive, en particulier de la cruauté de Madame Kogny. Elle n'oublia pas non plus Noura, son amie. Elle ne l'avait plus revue depuis sa fuite.
Noura serait peut-être inquiète mais de toute façon, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Peut-être se reverraient-elles si le destin les réunissait à nouveau. Assise près de la fenêtre, elle observait le paysage qui défilait à toute vitesse.
°°°°
Enfin arrivé à la gare de brüxel , le car débarquait tout ses passagers. Il y avait une foule immense. Tout se faisait avec du désordre.
Des bousculades par ci , des klaxonnements par là. On n'entendait là seulement que de la cacophonie.
Dès qu'elle sortit du véhicule, Nabila s'assit devant un kiosque pour se détendre.
Après sa brève détente, elle s'aventura encore dans les rues de cette grande ville.
On pouvait apercevoir de si grands immeubles, des routes de toutes parts, de Belles et grosses voitures, des gens bien habillé qui sentaient la fortune et aussi des personnes qui avaient le même statut qu'elle.
Elle vagabonda ainsi pendant des minutes puis retourna une fois de plus sur la place publique de la gare.
Il faisait nuit noire maintenant. Tout le monde était rentré chez eux sauf Nabila qui n'avait pas d'endroit où poser la tête. Elle rentra dans des coins et recoins de la place pour chercher un emplacement rentable pour y passer la nuit.
Au cours de son inspection, elle vit un groupement de jeunes filles qui s'étaient allongée sur des nattes en dessous d'une cabane. Elle s'approcha d'elles puis demanda la permission afin de se reposer dans le même endroit avec elles. Ses filles acceptaient sa demande sans hésiter.
Elle passa donc la nuit dans cet endroit étroit, pas du tout sécurisé.
Pour une première fois de sa vie, Nabila sommeillait dans la rue.
🌹....
VOUS LISEZ
NABILA (En Réécriture)
Fiksi RemajaJe me nomme nabila. Je suis orpheline.J'ai perdu mes deux parent en même temps à l'âge de 16 ans et depuis lors les choses se sont Mal tournés pour moi. La difficulté et la dépression ont envahi la vie d'une orpheline que je suis.mais connaîtrai-je...