Je pause avec précaution ma 3ème fournée de cupcake à la vanille acidulé. Une toute nouvelle recette, dont je suis extrêmement fière, que j'ai ajouté ce matin à ma carte. Si l'on m'avait dit qu'après à peine 1 heure d'ouverture, ils seraient partis aussi vite que des petits pains, je les aurai mis bien plus tôt en boutique ! Je n'ai même pas le temps de les faires refroidir qu'un petit groupe d'étudiant me commande les prochains qui son entrain de gonflé dans mon four.
Mon cœur se remplit de fierté tandis que mes yeux parcourent mon petit shop, il serait si fier de moi, à la sueur de mon front, je me suis battue pour qu'un jour mon rêve de grande fille se réalise. Pâtisser. Ce n'était pourtant pas gagné, j'étais à des années-lumière d'ici me construisant un avenir tout tracé dans la médecine faisant la fierté de mes parents, ils vivaient à travers moi leurs rêves d'un grand métier remplis d'ambition.
Et pourtant, j'ai tout abandonné pour repartir de zéro juste avec cette petite étincelle qui faisait vibrer tout mon être, ce bonheur de pâtisser pour les autres de partager mon savoir-faire aux yeux de tous, d'éveiller les papilles de chacun unissant des goûts peut commun.
Je remercie chaque jour dieu de m'avoir permis de vivre en faisant ce que j'aime le plus au monde.
Les températures de ce début de printemps attirent beaucoup plus de monde dans les rues, remplissant ma terrasse installée en plein soleil, réchauffant les carreaux de ma vitrine. Il ferait presque trop chaud certain après-midi. Pas que je me plaigne, mais j'avoue avoir une préférence pour l'automne de par ses couleurs, bien évidemment, mais surtout par les températures douces de la journée. Nous subissons beaucoup de grosse chaleur dans l'état de Plouville entre le réchauffement climatique et la pollution des pots d'échappement rare sont les jours de grand froid d'ailleurs je n'ai que rarement vue la neige étant petite comparé aux années de mes parents l'hiver et beaucoup plus doux et chaud qu'avant.
Le tintement de la clochette me fait remonter les yeux vers l'entrée. Un petit groupe fait son entrée tout en riant aux éclats, la jeune fille aux cheveux aussi blond que de l'or plisse les yeux remplit de malice vers ses amis principalement composé d'hommes. 3 exactement.
- Bonjour, que souhaitez-vous prendre ?
Leur regard converge vers moi tant dis que la jeune femme se précipite en sautillant vers le comptoir, regardant chacune de mes pâtisseries.
- Souhaitez-vous goûter quelque petit cupcake en présentation pour faire votre choix ?
- Oh, oui avec grand plaisir !
J'attrape la coupe qui est exposée sous cloche sur le comptoir tout en la posant à côté de ma caisse, j'attrape l'un de mes préférés en lui tendant.
- Souhaitez-vous aussi goûter ? Dis-je en me tournant vers le groupe d'hommes qui n'a pas bougé
Leurs regards se croisent hébétés par ma question, tandis qu'un des hommes s'approche de moi avant de prendre la parole.
- Non merci, répond le plus petit d'entre eux
- Ne faites pas attention à eux, ce sont des rabat-joie, au faîte, sa main se tend par-dessus la cloche, je m'appelle Rose.
J'attrape sa main surprise de son geste. Il arrive que je rencontre des personnes désagréables parfois, mais le plus souvent, je croise des personnes gentilles et timides. C'est bien la première fois que je vois une personne comme elle. Joyeuse, propageant son bonheur tout autour d'elle tout en n'ayant pas peur de se faire rejeter en se présentant d'une manière tout à fait intimiste. Je crois que je l'adore déjà.
VOUS LISEZ
Un coeur pour deux
RomanceAprès le décès subit de sont père, Anna cherche à se reconstruire auprès de ses proches. Mais quand sont petit-ami, qu'elle pensait être l'amour de sa vie, l'abandonne. Tout s'effondre. Se réfugiant dans le travail de sa boutique. Jusqu'à se qu'...