La semaine est passée à une vitesse étonnante. Entre l'engouement de mes cupcakes qui ne cesse de croître et les visites de Rose qui se font de plus en plus nombreuses, je n'ai pas vu le temps défiler. Je crois même que je m'attache à cette boule d'énergie égaillant mes journées.
Aujourd'hui Sarah est revenue de ses congés. Ma seule employée, une folie que je me suis permise il y a bientôt un an à la suite du stage qu'elle a effectué dans la boutique. Je lui ai proposé un CDI quelques jours après le drame qui a touché ma famille, ayant besoin de recul et de prendre soin des miens. Cependant, il fallait aussi que ma boutique continue de tourner, je n'avais pas le choix. La banque ne m'aurait pas oublié elle. Même si, pour vous, la vie s'arrête subitement de tourner, pour les autres, elle continue sans se soucier de vous. Au mieux, vous inspirez de la peine autour de vous, au pire vous finissez par inspirer de la pitié, car personne ne peut se rendre compte de la douleur d'avoir perdu un être cher sans être passé par cette étape de la vie. Car au fond vous ne vous en remettez jamais, la douleur et là enfuie quelque part au fond de vous et à certains moments elle resurgit pour vous rappeler combien vous avez tant perdu.
Je plonge mes mains dans l'eau froide de mon lavabo tout en m'aspergeant le visage. Je fixe un instant mon reflet. Je vais y arriver. Sortir de sa zone de confort n'est pas chose aisée, mais il le faut, je dois continuer à vivre, à sortir.
J'attrape ma veste en laine tout en me forçant à sourire devant le miroir.
- À plus tard Sarah, si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler, je ne suis pas très loin.
- File rejoindre ton amie, tout se passera bien Ana, me répond-elle
J'hésite un instant voulant rajouter d'autres recommandations, mais l'arrivée de Rose devant la boutique me décide à sortir. J'ai parfois du mal à laisser mon bébé dans d'autres mains, malgré la confiance aveugle que j'ai en Sarah, j'ai toujours peur qu'il se passe un incident durant mon absence.
- Viens j'ai repéré un banc donnant sur le lac ! L'endroit parfait pour manger un morceau
Son bras se glisse sous le mien, tout en m'entraînant dans les rues calmes de la ville. Il y a quelques jours, Rose m'a proposé de prendre ma pause-déjeuner avec elle à l'extérieur voulant à tout prix que nous fassions un peu plus connaissance en dehors des murs de ma boutique juste elle et moi sans être interrompues constamment.
- Tiens, dit-elle en me tendant un hot-dog encore tiède, je ne savais pas ce que tu aimais alors je me suis arrêtée au premier stand que j'ai trouvé sur le marché
Elle me tend une serviette pour essuyer la sauce qui me coule sur les doigts. Nous nous asseyons face au lac dans lequel un couple de cygne nage tranquillement au milieu suivi de loin par un petit attroupement de canards ainsi que de canetons qui plongent la tête sous l'eau pour réapparaître quelques mètres plus loin.
La nature est fascinante.
- Alors dis-moi tout, tu as toujours vécu ici ? Attaque-t-elle
Je prends quelques instants pour répondre à sa question.
- Oui, je ne suis jamais réellement partie d'ici sauf pour mes études. Et toi, pourquoi avoir choisi cette ville
Un sourire franc apparaît sur son visage.
- Mon mari a toujours habité ici, mais pour des affaires, il est venu vivre quelques années dans ma campagne.
VOUS LISEZ
Un coeur pour deux
RomanceAprès le décès subit de sont père, Anna cherche à se reconstruire auprès de ses proches. Mais quand sont petit-ami, qu'elle pensait être l'amour de sa vie, l'abandonne. Tout s'effondre. Se réfugiant dans le travail de sa boutique. Jusqu'à se qu'...