Chapitre 1 : Une jeune barde

212 41 123
                                    

Les lueurs orangées des flammes éclairaient le visage de la jeune humaine qui tenait sa harpe à la main et gardait sa flûte à la ceinture.

La jeune humaine était une belle femme, de petite taille, aux traits fins, lisses et délicats. Son petit nez et son menton fin lui donnaient un air encore plus jeune que ses vingt-huit ans le suggéraient. Ses grands yeux verts aux cils légèrement maquillés et surlignés de noir étaient reconnus pour leur beauté et leur profondeur. Ses bras nus montraient une peau blanche et lisse délicatement parfumée. La barde aux longs cheveux bruns captivait actuellement un groupe d'enfants. Parmi eux se trouvait la jeune pupille du seigneur Brannt de Daret, la princesse Léna.

Elle leur racontait le conte du petit Grim, un conte du nord, lorsque deux servantes accompagnées d'un séduisant chevalier, messire Gavin, rentrèrent dans la salle.

- Dame Annaria, le seigneur Brannt et sa cour attendent avec impatience votre venue.

D'un signe de tête, elle s'excusa auprès des enfants et suivit les nouveaux venus. Ils traversèrent les couloirs du château éclairés par des torches et décorés de tapisseries rouge et or. Elle s'arrêta pour lisser sa robe. Dans une salle adjacente, elle vit deux hommes en uniforme sombre discuter et cesser immédiatement lorsqu'elle leur jeta un coup d'œil. Elle n'y prêta néanmoins pas grande attention ; qui se questionnerait sur les agissements de domestiques. Elle reprit sa marche à travers le château.

Elle suivait Gavin, un grand gaillard de grande taille et d'une carrure renforcée par l'exercice des armes et le port habituel de l'armure. L'armure du chef de la garde lui allait très bien et ne le rendait que plus charismatique. C'était un homme bon et bien entraîné, même si Annaria le trouvait un peu niais.

La salle du trône était très belle et richement décorée bien que la cité-état ne croule pas sous l'or. Grande et équipée de mobiliers divers en bois de pins. Décorée de tête de gibier allant du cerf au sanglier et portant les couleurs de Daret, le rouge et l'or. Le grand tapis représentait la construction de la ville dans un autre âge.

Le seigneur du lieu avait fait appel à ses talents de barde et de conteuse pour distraire sa cour et ses invités le temps d'un petit mois qui verraient les préparatifs et le déroulement de l'adoubement d'un groupe de six chevaliers et leur sacralisation dans la garde royale.

Annaria, s'était empressée d'accepter, pour l'or, le prestige, mais aussi le toit et la nourriture offerte durant quelques jours. C'étaient ses premiers jours et elle voulait faire bonne impression.

Le seigneur et sa cour étaient pour le moment tous installés autour d'une table pour un banquet. On lui fit signe de s'asseoir, on lui dirait lorsqu'elle devrait chanter.

Assise dans un coin de la pièce, les jambes croisées, elle prêta l'oreille à la discussion à voix basse de deux gardes.

- Eh, tu sais que les troupes de Tirem ont prises le chemin du sud il y a quelque temps ?

- Ah ouais ? Je ne savais pas, tu penses qu'ils vont où ? Son camarade haussa les épaules. Par contre, il y a eu trois morts en ville hier, et des types étranges auraient suivi deux de nos jeunes futurs chevaliers royaux durant une après-midi avant de prendre la poudre d'escampette.

Son compagnon fronça les sourcils avant de lancer un regard inquiet à l'assemblée, puis il se pencha, se croyant discret, vers son compagnon.

- M'est avis qu'il se prépare quelque chose de pas net.

- Mais non c'est juste un groupe de voleurs de pacotille, cela va juste nous faire plus de travail.

Son camarade lui lança un regard circonspect avant de répondre.

Une dernière veille (Sadhdrim)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant